Ground Branch : preview d’un nouveau genre, le tactical point and click

Commentez les news de Nofrag.
Répondre

Message par ElTyranos » 14 sept. 2018, 13:18

Lire la suite  Lire l'article complet

Quoi de mieux pour vous introduire à Ground Branch que de citer mon camarade Caroline : “En 2006, drloser annonçait que John Sonedecker, un ex level designer de Red Storm Entertainment (connu pour les premiers épisodes de Rainbow Six et Ghost Recon) espérait sortir un tactical fps. Une année plus tard, la news est confirmée par Netsabes qui annonce l’arrivée d’un titre désormais nommé Ground Branch. Et depuis ? Le jeu est passé en kickstarter (qui n’a pas abouti), a ensuite partagé quelques screenshots, sorti une démo publique assez sommaire et … vient d’être annoncé sur Steam pour une sortie en early ...

Message par Eralorn » 14 sept. 2018, 14:02

Autant j'approuve le discours sur le développement long et l'I.A aux fraises, autant je ne vois pas en quoi la partie shooter est bâclée. SWAT 4 était encore plus rigide et pourtant c'est un monument. Oui, ce n'est pas Rainbow Six : Siege qui est un shooter tactique arcade fort sympathique mais au nom volé. Je ne trouve pas les déplacements rigides et je passe mon temps à courir et à quick-scope entre ma lunette acog et ma mire déportée, tout en sortant mon arme de poing en cas d'urgence.

Ce jeu n'a pas le contenu et la profondeur de SWAT 4, en l'état actuel des choses (et ne l'aura peut-être jamais), pourtant je le dis, il est moins rigide et plus intuitif que SWAT 4 en son temps. Il est possible de configurer en profondeur les parties et modes de jeux. Et malgré l'I.A débile et surpuissante, une bonne partie entre copains francophones, c'est du pain béni.

Message par belzaran » 14 sept. 2018, 17:38

C'était hélas prévisible. Mais c'est pire que je pensais alors...

Message par Eralorn » 14 sept. 2018, 20:01

Caroline a écrit : Swat 4 a 13 ans.

Oui justement (j'adore SWAT 4). Mais les gars de Ground Branch sont cinq et ils ont fait pas mal de choses à côté depuis le lancement du projet. Le jeu n'est pas terminé et coûte moins de 20 balles. Le jeu est plus une preview qu'un véritable jeu à l'heure actuelle. Pourtant il est prometteur. Je peux comprendre en cette époque troublée des early access que personne ne veuille y croire, mais personnellement, pour y avoir pas mal joué, j'ai envie d'y croire car le goût est là. Et depuis SWAT 4, c'est la première fois que j'ai un tactical shooter sympathique (et presque réaliste) à me mettre sous la dent, aussi imparfait soit-il en l'état.

Une mise à jour est sortie aujourd'hui d'ailleurs.

Message par nounoursss » 14 sept. 2018, 20:12

Eralorn a écrit :
Caroline a écrit : Swat 4 a 13 ans.

Oui justement (j'adore SWAT 4). Mais les gars de Ground Branch sont cinq et ils ont fait pas mal de choses à côté depuis le lancement du projet. Le jeu n'est pas terminé et coûte moins de 20 balles. Le jeu est plus une preview qu'un véritable jeu à l'heure actuelle. Pourtant il est prometteur. Je peux comprendre en cette époque troublée des early access que personne ne veuille y croire, mais personnellement, pour y avoir pas mal joué, j'ai envie d'y croire car le goût est là. Et depuis SWAT 4, c'est la première fois que j'ai un tactical shooter sympathique (et presque réaliste) à me mettre sous la dent, aussi imparfait soit-il en l'état.

Une mise à jour est sortie aujourd'hui d'ailleurs.
Je rejoins assez ton avis et le regarde de loin. Je ne ressens pas tellement cette rigidité, et retrouve une certaine nostalgie intéressante dans les déplacements.

Message par yuma » 15 sept. 2018, 00:10

La mise à jour corrige les ia le fichier était déjà disponible depuis aout sur disord les ia sont encore un peu en pls mais c'est déja beaucoup mieux la parti admin server est vraiment sympa aussi pour ceux qui host comme moi sur un dédié, le serveur s’installe avec steam cmd
installer steam cmd après créer un fichier .cmd
mettre:
"

Code : Tout sélectionner

:: groundbranch_Steam_installer_and_Updater.cmd
:: Code:
@echo off

SETLOCAL ENABLEDELAYEDEXPANSION

:: DEFINE the following variables where applicable to your install

SET STEAMLOGIN=anonymous anonymous
    SET GROUND=476400

::chemin du dossier ou sera installé le serveur
    SET GROUNDPATH= D:\serveurs\mon serveur groundbranch
::chemin du dossier ou sera installé steam cmd
        SET STEAMPATH=D:\serveurs\Steam

:: _________________________________________________________

echo.
echo     Mise a jour du serveur groundbranch
echo        Publique: %GROUNDPATH%
echo        Branch: %GROUND%
echo.
echo     Appuyez sur "ENTREE" pour executer la mise a jour...
pause
%STEAMPATH%\steamcmd.exe +login %STEAMLOGIN% +force_install_dir %GROUNDPATH% +"app_update %GROUND%" validate +quit
echo .
echo     Les serveurs sont a jour
echo     Appuyez sur "ENTREE" pour quiter...
pause
"

lancer une première fois le DedicatedServer.bat

attendre puis refermer

il crée le dossier D:\serveurs\mon serveur\GroundBranch\ServerConfig

changer dans le fichier admin serverpassword.ttxt le mot de passe il es situé dans le répertoire D:\serveurs\mon serveur\GroundBranch\ServerConfig

renommer votre serveur dans Server.ini

relancer le DedicatedServer.bat en mode admin

rejoindre le serveur

un fois dans la room appuyer sur "*" en haut du pavé numérique cela ouvre la console

taper "Admin setup le mot de passe"

voila vous êtes dans l'interface admin

source originale:
https://steamcommunity.com/sharedfiles/ ... 1482579703

Message par YDLM » 17 sept. 2018, 22:50

Du coup ça me fait penser, il en est où Intruder ?

Répondre

Ground Branch : preview d’un nouveau genre, le tactical point and click