Tutoriel : Comment installer Quake sur un système moderne

Commentez les news de Nofrag.
Répondre

Message par rgk » 23 nov. 2018, 18:36

Lire la suite  Lire l'article complet

Pour fêter notre partenariat récent avec GOG.com et étant donné la vague de popularité des FPS rétro inspirés par le milieu des années 90, on vous présente un tutoriel pour rejouer au légendaire Quake de id Software sur nos machines actuelles avec Windows 7, 10, 11 et même 9 ! Allez, on va être gentils et aussi expliquer comment faire les choses bien pour les deux ou trois utilisateurs de Steam qui nous lisent. Enfin, tout ça c'est si vous n'avez pas été refroidis par le test en demi-teinte de Caroline. Table des matières Quake et ses épisodes Installer Quake avec le port ...

Message par Un Chien Andalou » 23 nov. 2018, 22:05

Merde ! Je peux pas utiliser ce jeu là où j'habite :(

Message par Rom1 » 23 nov. 2018, 22:15

Merci pour le tuto ! Quake est toujours dans un coin de mes pc, taff comme perso. Du coup jte pique volontiers la conf autoexec.cfg et jvais tester au plus vite ces "épisodes" 5 et 6.

Message par Syla » 23 nov. 2018, 23:18

Ho punaise, merci pour les musiques qui manquaient énormément à la version Steam. Et je suis impressionné par Arcane Dimensions, les niveaux sont dingues et superbes ! Bref, je redécouvre Quake.

Message par Angelfox » 24 nov. 2018, 00:52

Super article, je pense qu'il faudrait faire un tuto de la sorte pour chaque jeu des années 90 qui vaut le coup.

Je me suis fait Quake et ses mission pack il y a 2-3 ans. A leur sortie, j'avais pas le pc pour le faire tourner. J'avais du écumer les forums pour savoir quel port prendre et comment avoir les musiques. J'ai fait le jeu avec dark places et je me suis bien amusé. Le gameplay n'a pas vieilli.

Message par John » 24 nov. 2018, 07:15

Cool ça donne envie de me refaire AD.
"sensitivity 6" On reconnait les anciens quaker qui joue à 400 dpi.

Sinon niveau technique sur quakespasm il est déconseillé de changer la limite de fps max au dessus de 71 sinon ça pose des problèmes (en tout cas chez moi) ça peut être un peu déroutant a reprendre en main quand on possède un 144hz.

Message par rgk » 24 nov. 2018, 10:36

J'avais volontairement laissé de côté le framerate à cause des problèmes avec la physique, mais je vais rajouter les commandes pour ceux qui veulent tester (les problèmes les plus courants sont des soucis avec les ascenseurs, sauts moins élevés et la clef bleue de e3m2 qui tombe trop lentement).

Message par John » 24 nov. 2018, 17:14

J'ai également un problème quand j'augmente le framerate sur l'E2M4 un shambler n'est plus texturé ainsi que le secteur où il se trouve.

Message par ecaheti » 25 nov. 2018, 13:21

Rgk, cet homme de goût <3

Message par Septon » 29 nov. 2018, 08:32

rgk a écrit :Ouvrez Quake AC.txt et inscrivez quakespasm-sdl12.exe -game ac
-game ad*

Sinon ça ne va pas marcher. C'est Quake AD pas AC.

Message par rgk » 29 nov. 2018, 10:30

Oups en effet, j'ai corrigé la coquille. Après vérification, les fichiers joints sont ok. Merci !

Message par znokiss » 29 nov. 2018, 13:02

Tout pour installer Quake sans couacs.

Répondre

Tutoriel : Comment installer Quake sur un système moderne