Test de Fallout 76 : fallait pas ouvrir le Vault

Commentez les news de Nofrag.
Répondre

Message par Junwiss » 25 nov. 2018, 11:37

Lire la suite  Lire l'article complet

Trois ans après la sortie de Fallout 4, Bethesda nous propulse vingt-cinq ans après la Grande Guerre dans une Virginie-Occidentale ravagée. Un opus qui se veut orienté entièrement multijoueur, avec l'impossibilité de jouer seul dans son coin en hors-ligne. Sachant cela, je préfère prévenir dès le départ : Fallout 76 n'a de Fallout que le nom. Il s'agit là de la goutte d'eau qui fait déborder le vase, un véritable coup de poignard à la licence à laquelle nous avaient habitués les développeurs. Fallout pour les néophytes La série Fallout nous plonge au cœur d'un État américain après une guerre nucléaire qui ...

Message par belzaran » 25 nov. 2018, 13:25

Quelle tristesse ! Au point de vous faire streamer New Vegas... :D

Message par Wild_Monkey » 25 nov. 2018, 13:27

C'est bon, ils en ont fini avec cette licence moisie ?

Au boulot sur TES 6 maintenant !

Message par b3nderz » 25 nov. 2018, 13:39

Image

Message par Raphibot » 25 nov. 2018, 13:48

Ils voulaient faire un maximum de thunes avec un minimum d'efforts, c'est des escrocs.
Toutes les choses mauvaises de fallout 4 se retrouvent ici, ils ont rien retenue de leurs précèdent Opus. Heureusement que ça reste une bonne maison d'éditions.

Et dire qu'ils veulent continuer avec ce même moteur dans des versions améliorer pour Starfield et TES 6.. En tout cas sympa le stream de New Vegas sur la chaine Twitch.

Message par Waroxed » 25 nov. 2018, 13:56

Je me demande ce qu'ils arriveront à faire avec ce moteur déglingué sur Starfield et TES VI.
Si CD Projekt ne se plante pas avec son Cyberpunk 2077, Bethesda va devoir se sortir les doigts pour rester dans la course.

Message par Dykais » 25 nov. 2018, 15:32

« les menus proposent l’option la plus débile du monde : la passivité »
C'est pour éviter que quelqu'un passe devant notre canon pour se faire toucher, lancer le duel et nous buter ;) pas si débile donc !
« Si vous avez peur des autres, cochez la case “Passivité” dans les options. » ça ne sert pas à se protéger des autres justement, mais éviter de lancer un duel sans le vouloir ;)

« Personne ne se croise malgré la possibilité de voir les autres joueurs sur la carte, et quand bien même ça arrive, il n’y a jamais de coopération. » Au contraire, j'ai toujours eu au minimum un « coucou » de la main de la part des autres joueurs, et la coopération s'est faite bien une fois sur deux.

« En 30h de jeu, je n’en ai pas vu une seule exploser tant il faut du temps pour y arriver. » Au contraire, c'est au final assez facile, puisque les codes nucléaires pour un silo sont connus, partagés sur internet ou IG, et reset toutes les semaines ;) on est repartis par niveau sur les serveurs la plupart du temps !

« un système d’échange est disponible mais il n’est utilisé que par des trolls qui veulent arnaquer sans scrupule, étant donné qu’il est possible de vendre un morceau de bois 9999 capsules… » Une mauvaise expérience peut-être ? A ne pas prendre pour une généralité... dans tous les jeux ayant un système similaire, des rigolos annoncent des prix irréalistes, ce n'est pas un problème, il suffti juste d'ignorer.

« En résumé, le PVP semble avoir été implémenté à l’arrache et s’avère très très secondaire. À croire que même les développeurs du jeu n’ont pas assumé de faire de leur titre orienté multi… un vrai jeu multi. » Je savais pas qu'un jeu multi était forcément un jeu avec du KoS sauvage –' de plus, pour le PvP, il y a un système de chasseur-chassé (je vous laisse vous renseigner), et le PvP de faction est prévu. Le PvP se veut restreint car c'est un jeu coop, et c'est logique.

« L’aléatoire jouant beaucoup, les plus malchanceux pourraient passer les trente premiers niveaux avec la compétence crochetage coincée au niveau 1 » et hop, un petit tour sur internet https://nukesdragons.com/fallout76/perks et on s'aperçoit que toutes les perks peuvent être obtenues sans le hasard, elles nécessitent seulement un certain niveau, et de monter un SPECIAL.

« Le système d’achats-reventes dans des comptoirs est infâme, les prix de vente sont ridicules et ceux d’achats complètement abusés… pas de quoi se faire une vocation dans le commerce. » Il y a une perk à 3 niveaux basée sur ça.

De rien !

Message par S.T.A.L.K.E.R. » 25 nov. 2018, 15:48

"En 30h de jeu, je n’en ai pas vu une seule exploser tant il faut du temps pour y arriver."

Ah bon....?

Comme tout bon jeu bien pété, suffit de connaitre "le bon plan..."

Message par Bobby le Comte » 25 nov. 2018, 16:11

Avec un assez gros échec, peut être vont-ils jouer sur la corde "nostalgique"/"tout le monde dit que les deux premiers sont les meilleurs" et nous sortir une version 2D/3D type Fallout 2 avec le même gameplay et profondeur dans les personnages/quêtes/situations/possibilités.
J'ai pas d'exemple précis en tête de gros studio possédant une vieille licence ressortir un "nouveau-remake" après l'échec de reboots mal reçus, mais plutôt le résultat de Wasteland 2 qui à l'air d'avoir bien réussi son coup.

Message par Narch » 25 nov. 2018, 18:53

Perso mon plus gros soucis avec le moteur des Fallout, c'est la rigidité des contrôles/physique.

Message par Yolande » 25 nov. 2018, 19:25

Coquille : On y créer son personage, pas crée

L’aspect social et scénaristique du jeu disparaît donc complètement, et sans le moteur trop familier on n’aurait pas du tout l’impression de retrouver la série Fallout.

Coquille : Familié

Message par Dublab » 25 nov. 2018, 21:36

Yolande a écrit : Coquille : On y créer son personage, pas crée

L’aspect social et scénaristique du jeu disparaît donc complètement, et sans le moteur trop familier on n’aurait pas du tout l’impression de retrouver la série Fallout.

Non c'est familier ''ER''

Et pour le coup c'est on y crée.pas d'infinitif ici.

Message par Paulli » 26 nov. 2018, 00:36

Yolande a écrit : Coquille : On y créer son personage, pas crée

Familier est un adjectif, bien essayé.

Pour crée, c'est bien correct, tu peux remplacer par un verbe d'une autre famille ( comme "vendre" pour voir si le mode est correct : "On y vend son personnage" et pas "On y vendre son personnage".

Message par neophus975 » 26 nov. 2018, 18:02

Moi j'avais bien aimé Fallout 4 + que le 3 et vegas qui étaient pour moi vides entre les zones, sans saveur, sans vie et je parle pas des spawns de monstres dans le dos qui étaient juste hallucinants...

Mais celui ci étant apparemment fini à la truelle et aimant + jouer solo je vais passer sur celui là alors. Encore une fois en attente de metro exodus, le seul du genre qui je pense vaudra le coup.

Message par chtitelarve » 27 nov. 2018, 18:58

Le jeu qui met en avant le crafting et qui te limite la capacité de ta base à 400 kg de junk j'ai recraché mon café par le nez tellement les mecs doivent être à la masse pour avoir pondu une restriction pareille...

Message par Castor01 » 07 déc. 2018, 07:00

Je fais souvent assez attention à l'exagération dans le vocabulaire et je ne me fais pas d'illusion sur le jeu : j'attends simplement les parties solo et partie restreintes aux connaissances (et les patchs correctifs).

Répondre

Test de Fallout 76 : fallait pas ouvrir le Vault