Après 9 ans de développement Half-Life 2 MMod est disponible

Commentez les news de Nofrag.
Répondre

Message par Caroline » 30 déc. 2018, 15:46

Lire la suite  Lire l'article complet

Ce sont les fêtes et les conséquences sont multiples : votre foie se rappelle à vous, vous avez sans doute plus de temps pour jouer, peut-être une envie de régression et nous n'avons pas beaucoup de news à vous proposer. Ça tombe bien, Half-Life 2 MMod vient de sortir, vous permettant de vous frotter à l'univers buggé de son épisode 2. Le mod est sorti le 25 décembre et vous propose une expérience améliorée : – Révision des mécaniques de combat – IA plus agressive et pouvant utiliser plus d'armes (lance grenade, double shotgun, sauts en fonction de la situation) – Nouvelles animations pour les armes – ...

Message par BrIt_neY » 30 déc. 2018, 16:30

Ooouuuuhhh je vais tenter ça, merci de l'info !

Message par T0Y » 30 déc. 2018, 16:50

Il me semble que les ennemis n'ont pas de double shotgun mais plutôt peuvent utiliser le tir de deux cartouches à la fois comme Gordon.

Message par Vanlock » 30 déc. 2018, 17:27

Vu le trailer avant-hier, j'avais supposé que ça s'appliquait à tout HL², mais en lisant votre news et en retournant sur moddB je constate que ça semble cibler QUE Episode 2 ? Je rêve pas pourtant dans le trailer on voit des passages de HL² tout court.

Ok ça semble bien être prévu pour TOUT hl² + épisodes.

A noter qu'il faut avoir installé ce mod auparavant : https://store.steampowered.com/app/2909 ... _2_Update/

Message par Im_n0b0die » 30 déc. 2018, 19:39

Hooo, merci. Je vais y rejouer de suite.

Message par Caroline » 30 déc. 2018, 19:43

@toy : ouaip, c'est ce que je voulais dire : (deux cartouches en un tir).

et oui, c'est pour HL2 et Episodes. Leur choix de sous titrer le mod "Half-Life 2: Episode Two mod" est bizarre.

Message par elvistaffer » 30 déc. 2018, 20:46

Ça a l'air excellent et j'adore les menus où tu peux activer/désactiver tout ce que tu veux à la volée.

Message par G-UNIT » 31 déc. 2018, 12:48

elvistaffer a écrit : Ça a l'air excellent et j'adore les menus où tu peux activer/désactiver tout ce que tu veux à la volée.
J'ajoute que ce genre de mods qui ne dénaturent pas le jeu de base mais qui apportent juste ce qu'il faut pour le dépoussiérer sont plutôt rares. Et comme tu dis ça a le bon goût d'être complètement paramétrable.

C'est même dommage que Black Mesa Xen ne soit pas encore sorti, je me serais bien enchaînée la saga complète en version améliorée dès maintenant.

Message par SNOUPS4 » 02 janv. 2019, 22:25

Quelqu'un a-t-il pu vérifier si les effets sonores font partie des choses paramétrables ou si vraiment ce ne sont que les options graphiques?

Message par nico » 03 janv. 2019, 21:12

Y a quelques options sonores oui, c'est désactivable.

Bon pour l'instant même après le patch ça reste un peu buggué. Si vous mourrez, y a des chances pour que vous voyiez apparaître un message "A.I. Disabled" à l'écran. Ce faisant, aucun PNJ ne bougera plus.

Pour contrer le problème, activez la console développeur dans les options avancées du panneau de config des touches du jeu, puis afficha-là et tapez :

sv_cheats 1
ai_norebuildgraph 1
ai_resume

Dans le bon ordre. Sauvegardez le jeu et chargez votre sauvegarde, ça a résolu le problème chez moi.

De même, veillez à ce que tous les jeux (Half Life 2, Half Life 2 : Update, Ep.1 & 2, Lost Coast) soient tous installés sur le même disque, y compris l'outil Source SDK Base Singleplayer, en n'oubliant pas d'activer la beta "upcoming" dans les paramètres.

Ça faisait un bail que je voulais relancer la trilogie, ce mod tombe à point nommé. Pour l'instant je suis un poil déçu du manque de punch des armes, notamment les sons que je trouve trop faibles. Mais ça reste plus agréable que le jeu de base.

Message par elvistaffer » 07 janv. 2019, 20:17

Le read-me de base est un peu succint....

J'ai un bug graphique au début : je vois les textures "à travers" le train.

Message par nico » 08 janv. 2019, 12:10

@elvistaffer

C'est à cause de l'occlusion ambiante. Tu peux la désactiver dans les options du mod, mais ça rend le jeu tout de suite un peu moins joli à mon goût.

Pour avoir poussé le jeu de base et les épisodes assez loin avec ce mod, ça arrive peu souvent.

Message par elvistaffer » 14 janv. 2019, 16:53

OK Merci ! :)

Répondre

Après 9 ans de développement Half-Life 2 MMod est disponible