Eric Wolpaw, scénariste sur Half-Life 2 et Portal, de retour chez Valve

Commentez les news de Nofrag.
Répondre

Message par nounoursss » 06 janv. 2019, 10:11


Après le retour de Jay Pinkerton, scénariste sur Portal 2 et Team Fortress 2, en juillet dernier c'est au tour d'Eric Wolpaw de faire marche arrière et de revenir chez Valve. L'information a été confirmée par Gaben lui-même dans un e-mail. De plus, son nom apparaît au générique d'Artifact (le dernier jeu de Valve). C'est donc une plutôt bonne nouvelle de voir des noms familiers de retour après une grosse hémorragie ayant vu partir de nombreuses plumes importantes comme Marc Laidlaw. Vivement les mois à venir pour l'annonce de Half-Life: Mobile et Half-Life: VR.

Message par drloser » 06 janv. 2019, 10:29

Tout ça pour faire un jeu de cartes qui bide. Y a pas à dire, depuis quelques années, VALVe envoie du rêve.

Message par Vanlock » 06 janv. 2019, 13:38

Et y'a réellement HL-VR en dev ! :D

Message par SNOUPS4 » 06 janv. 2019, 14:52

Woot!

Message par Joseph Poliakov » 06 janv. 2019, 15:48

Quand je vois une news qui parle d'Half-Life, je repense a sa ...

Image

Et je comprends donc qu'il est grand temps de remettre les pieds sur terre et d'arrêter de croire que Valve peut encore faire de bons jeux.

Message par Goulox » 07 janv. 2019, 18:52

Ils ne font que des bons jeux en fait, mais le problème c'est qu'ils en font de moins en moins.

Message par drloser » 07 janv. 2019, 19:42

HL : OK
TFC : c'est pas d'eux, dans le sens où ils ne sont pas les auteurs, ils ont juste racheté le truc
CS : c'est pas d'eux
Ricochet : c'est pas d'eux et c'est nul
Day of Defeat : c'est pas d'eux
HL2 : OK
Portal 1&2 : OK (mais limite)
TF2 : OK
L4D : c'est pas d'eux
Alien Swam : c'est pas d'eux
DOTA 2 : c'est pas d'eux
Artifact : OK, mais ça bide

Leur dernier bon jeu, c'est TF2. Ça a 12 ans.

Message par Rom1 » 07 janv. 2019, 19:59

Portal 1&2 ça vient en partie de jeux indés (Narbacular Drop et Tag, The Power of Paint).

Message par drloser » 07 janv. 2019, 20:04

Ouais, mais Portal sans l'humour de Erik Wolpaw et Chet Faliszek, ça aurait perdu 90% de son intérêt. Donc je leur accorde.....

Quoiqu'il en soit, VALVe, sans leur rente Steam/CS/DOTA2, ça ferait longtemps qu'ils auraient viré les 3/4 de leur staff.

Message par nOlinK » 08 janv. 2019, 17:59

Portal 1&2 mais limite et HL2 OK ?

HL2 tout épisode confondu c’était quand même pas terrible, toute la hype viens du 1. C'est pas pour rien qu'ils se sont arrêtés en cours de route. Je viens de me remémorer le passage en véhicule, même le souvenir est pénible.

Par contre les Portal niveau FP plateforme/puzzle c’était quand même pas mal, graphiquement et niveau narration on était clairement au dessus. Sans compter les performances de Ellen McLain et Stephen Merchant et la suprise des musiques de Jonathan Coulton, magnifiquement intégrées, pour la scène de crédit la plus marquante de mon univers vidéo ludique.

Message par drloser » 08 janv. 2019, 18:11

Je dis OK dans le sens où valve est le créateur original. Après, t’aimes ou pas, c’est subjectif et c’est une autre discussion.

Message par Sadyn » 09 janv. 2019, 04:25

La news est un peu biaisée, en réalité Erik Wolpaw s’est exprimé là dessus et il n’est de retour chez Valve qu’en indépendant pour prêter main forte de manière anecdotique sur deux trois trucs mais rien d’important... il a redemandé son boulot mais il s’est fait jeté : http://www.jeuxvideo.com/news/981650/er ... ration.htm
C’est dire que Valve n’en a pas grand chose à carrer. Du coup circulez, y’a rien à voir.

Message par Razalghel » 09 janv. 2019, 09:25

Ce qui m'a le plus sorti de HL² c'était les passages des fourmis lion.... Rien que pour ça j'ai relancé qu'une fois le jeu et j'ai stop à ce moment là, ensuite j'ai enchainé avec épisode 1 et épisode 2 et là j'ai plutot apprécié.

Message par Narch » 10 janv. 2019, 00:52

drloser a écrit : Leur dernier bon jeu, c'est TF2. Ça a 12 ans.
Cela dit est ce que Valve pour tout les jeux publiés n'a pas eut un contrôle qualité et des conseils qui font que les jeux sont bons?
Ca me paraitrait bizarre qu'avec leur expérience ils puisse juste trouver des jeux et en faire des machines à fric de suite sans avoir une main dans la caisse à outils. Mais j'en sais pas plus.

Message par tranxen » 12 janv. 2019, 10:23

Narch a écrit :
Cela dit est ce que Valve pour tout les jeux publiés n'a pas eut un contrôle qualité et des conseils qui font que les jeux sont bons?
Je suis d'accord avec toi, par exemple sur L4D ils ont rajouté et paufiné toute la partie IA director et comportements/pathfinding des zombies. Ce n'est sûrement pas comparable au travail qui a été fait de TF (qui est un mod HL) vers TF2, mais il y a pas tellement de raison que TF2 soit OK et L4D non.

Répondre

Eric Wolpaw, scénariste sur Half-Life 2 et Portal, de retour chez Valve