Steam répond à Epic Games en détaillant sa roadmap

Commentez les news de Nofrag.
Répondre

Message par nounoursss » 14 janv. 2019, 23:00

Lire la suite  Lire l'article complet

Depuis son lancement en décembre dernier, l'Epic Games Store fait couler beaucoup d'encre, puisqu'il apparaît comme un concurrent sérieux à Steam. Valve, pourtant habitué à une communication plutôt discrète, nous offre à travers un long article une rétrospective de son année 2018. D'ailleurs, cela fait directement écho à une interview de Sergey Galyonkin, traduite par un utilisateur de resetera, où ce dernier détaille les features à venir (inspirées en partie de Steam) du magasin d'Epic. Plusieurs informations importantes : un système pour soutenir les créateurs de contenu, permettre aux petits développeurs de s'offrir la visibilité d'un influenceur et l'absence de forum. https://twitter.com/galyonkin/status/1084875454941724673 D'ailleurs, Sergey apporte ...

Message par Vanlock » 15 janv. 2019, 11:06

on a récupéré deux jeux gratos sur Epic mais je suis pas prêt d'en fait ma plateforme principale ! Et Epic va bien voir les stats des masses de gens qui ont installé le client, récupéré les jeux gratuits et ensuite n'ont pas relancé le client depuis 1ou2 semaines.

Message par Rom1 » 15 janv. 2019, 11:11

Vanlock a écrit : on a récupéré deux jeux gratos sur Epic mais je suis pas prêt d'en fait ma plateforme principale ! Et Epic va bien voir les stats des masses de gens qui ont installé le client, récupéré les jeux gratuits et ensuite n'ont pas relancé le client depuis 1ou2 semaines.
Un peu comme les dégustations gratuites dans les super-marchés. Je suis sûr que le taux de fidélisation est très faible.
Leur client est pour le moment trop rigide, il ne concerne que quelques jeux. Une fois qu'ils auront une vraie bibliothèque, ce sera autre chose.

Message par TechnoWolf » 15 janv. 2019, 11:14

"nous nous sommes associés à Perfect World pour que Steam soit aussi disponible en Chine. Nous vous donnerons plus de détails à ce sujet dans les mois à venir."

Sachant à quel point le gouvernement chinois est amateur de censure (pour des motifs sympatoches comme "les tenues des filles" déjà détaillés dans une autre news sur NoFrag) je suis pas sûr si je dois être content ou pas :/

Message par Nop » 15 janv. 2019, 11:15

J'ai commencé à lire en premier ( par mégarde, scroll trop rapide ) la partie sur le thrust factor et de csgo. Pour le moment c'est une vaste blague et qui l'est depuis le début du jeu il y à 6 ans. Et depuis le passage en free tout play csgo est juste devenu injouable surtout pour les nouveaux joueurs... Je passe sur le fait de ne pouvoir ajouter des amis si une transaction d'au moins 5$ est passée sur le store. Franchement en 2019 ne pas être capable de détecter automatiquement un spin bot pour le bannir automatiquement, c'est du n'importe quoi. Tout le reste n'est que du bullshit marqueting, le nerf de la guerre sera économique avec des jeux un chouilla moins cher que sur steam.

Message par GoldMath » 15 janv. 2019, 11:24

D'ailleurs apparemment Epic fait sont marché avec des chèques d'exclusivité, example avec le prochain Genesis Alpha One qui devais sortir pour Janvier 2019 sur Steam et est maintenant repoussé à 2020, mais toujours confirmé pour 2019 sur Epic.

Message par nounoursss » 15 janv. 2019, 11:47

Nop a écrit : J'ai commencé à lire en premier ( par mégarde, scroll trop rapide ) la partie sur le thrust factor et de csgo. Pour le moment c'est une vaste blague et qui l'est depuis le début du jeu il y à 6 ans. Et depuis le passage en free tout play csgo est juste devenu injouable surtout pour les nouveaux joueurs... Je passe sur le fait de ne pouvoir ajouter des amis si une transaction d'au moins 5$ est passée sur le store. Franchement en 2019 ne pas être capable de détecter automatiquement un spin bot pour le bannir automatiquement, c'est du n'importe quoi. Tout le reste n'est que du bullshit marqueting, le nerf de la guerre sera économique avec des jeux un chouilla moins cher que sur steam.
Tu mélanges vraiment tout dans ton message : Steam, CSGO, le Trust Factor... en oubliant la notion de prime Account. Je te conseille de regarder cette vidéo :https://www.youtube.com/watch?v=PX3B0QQbXgc, qui résume globalement ce que je pense de la stratégie de valve concernant le passage en F2P de CS:GO. Pour un nouveau joueur, avec un compte Steam tout frais, le risque de se retrouver avec des cheaters est élevé. Un nouveau joueur, avec un compte Steam ancien, ce n'est pas le cas. Ce que tu peux ressentir est loin de la réalité et du fonctionnement. Après, si votre expérience de jeu est mauvaise, que vous vous retrouvez avec des joueurs méchants, toxiques et pas sympa... c'est que vous l'êtes probablement vous-mêmes :)

Message par Vanlock » 15 janv. 2019, 12:04

Les bonnes nouvelles à mon avis :
Mise à jour de la bibliothèque Steam - Nouveau système d'événements - SteamTV - Confiance Steam

On va pouvoir trier/classer sa bibli, regrouper par tags etc. Putain il était temps !

Exemple je veux retrouver tous mes jeux de coop local, de jeu entre amis sur canapé ?

Message par Groumf » 15 janv. 2019, 12:20

La meilleure feature de Steam reste le partage familial.

Message par nico » 15 janv. 2019, 12:38

Vanlock a écrit : Les bonnes nouvelles à mon avis :
Mise à jour de la bibliothèque Steam - Nouveau système d'événements - SteamTV - Confiance Steam

On va pouvoir trier/classer sa bibli, regrouper par tags etc. Putain il était temps !

Exemple je veux retrouver tous mes jeux de coop local, de jeu entre amis sur canapé ?
Tu peux déjà faire ça. Tu peux créer un tag et y classer tous les jeux que tu veux. Le tag s'affichera ensuite dans ta bibliothèque. Je l'ai fais moi, par exemple pour les jeux à finir, les jeux uniquement multi, coop, les mods, etc. Clic droit sur un jeu dans la bibliothèque et tu devrais trouver l'option.

Message par Nop » 15 janv. 2019, 12:44

nounoursss a écrit : Tu mélanges vraiment tout dans ton message : Steam, CSGO, le Trust Factor... en oubliant la notion de prime Account. Je te conseille de regarder cette vidéo :https://www.youtube.com/watch?v=PX3B0QQbXgc, qui résume globalement ce que je pense de la stratégie de valve concernant le passage en F2P de CS:GO. Pour un nouveau joueur, avec un compte Steam tout frais, le risque de se retrouver avec des cheaters est élevé. Un nouveau joueur, avec un compte Steam ancien, ce n'est pas le cas. Ce que tu peux ressentir est loin de la réalité et du fonctionnement. Après, si votre expérience de jeu est mauvaise, que vous vous retrouvez avec des joueurs méchants, toxiques et pas sympa... c'est que vous l'êtes probablement vous-mêmes :)
Tu te rend compte qu'un nouveau joueurs sur csgo n'aura jamais la motivation d'atteindre le niveau 21 si à chaque partie il ce tape au moins un cheater ? Sachant qu'en plus si tu quitte la partie en cours tu te prend un ban de 20 minutes ? Sur les anciens compte je suis plus ou moins d'accord sur tu atteint au moins le niveau gold nova 3 mais si tu arette de jouer 6 mois tu va te retrouver silver elite et la c'est que des joueurs toxiques et des smurfs... Le match making est tellement pourris qu'il y à des alternatives qui ce sont montés, notamment le dernier en date par un français.

Maintenant je répète que sur un jeu vieux de 6 ans avec le background qu'a valve il est absolument inadmissible de ne pas détecter un mec qui à activé un spinbot alors que le jeu est en train de tourner et qu'une fois utilisé que le ban ne sois pas automatique. C'est un spin bot quoi, au bout de 2 kills tu voit bien que c'est obvious, alors pourquoi lui laisser la possibilité de pourrir 10 parties avant d'être ban ? Pourquoi lui laisser la possibilité de créer un nouveau compte en 5 minutes et de recommencer ?

csgo est juste devenu une vaste blague et le caler dans une conversation relève du troll.

Puis bon allez hop je me fait la liste, histoire de passer pour un gros "hater" :

. Visibilité sur le magasin : "Caca culotte !, lol, mdr",
. La chine : Chouette encore plus de cheater !
. Bibliothèque : "lol aim dé aire" :
. Nouveau système d’événements : "beurgl" ( son de mec qui vomis )
. Steam tv : "the social shitwork"
. chat steam : "lol cat sur mon smartphone, cay chuper !"
. Steam café " mais lol. ".


Face à ça t'a un monstre qui fait -20% sur tous les jeux... Mmmmk !

Message par nounoursss » 15 janv. 2019, 13:47

Nop a écrit :
Tu te rend compte qu'un nouveau joueurs sur csgo n'aura jamais la motivation d'atteindre le niveau 21 si à chaque partie il ce tape au moins un cheater ? Sachant qu'en plus si tu quitte la partie en cours tu te prend un ban de 20 minutes ? Sur les anciens compte je suis plus ou moins d'accord sur tu atteint au moins le niveau gold nova 3 mais si tu arette de jouer 6 mois tu va te retrouver silver elite et la c'est que des joueurs toxiques et des smurfs... Le match making est tellement pourris qu'il y à des alternatives qui ce sont montés, notamment le dernier en date par un français.
Pour être Prime, tu as maintenant deux choix : Atteindre le niveau 21 ou acheter l'upgrade prime directement. Je rajoute que tu oublies (encore) de prendre en compte le Trust factor, même si tu n'es pas Prime mais que ton trust factor est élevé : tu as peu de chance de te retrouver face à un cheater. Je ne vois pas le rapport avec le rank... mais si tu veux. Je ne vois pas vraiment où est le soucis dans le matchmaking pour toi avec ton argument.
Nop a écrit : Maintenant je répète que sur un jeu vieux de 6 ans avec le background qu'a valve il est absolument inadmissible de ne pas détecter un mec qui à activé un spinbot alors que le jeu est en train de tourner et qu'une fois utilisé que le ban ne sois pas automatique. C'est un spin bot quoi, au bout de 2 kills tu voit bien que c'est obvious, alors pourquoi lui laisser la possibilité de pourrir 10 parties avant d'être ban ? Pourquoi lui laisser la possibilité de créer un nouveau compte en 5 minutes et de recommencer ?
Tu sais comment fonctionne l'anti-cheat de Valve ? Tu as le classique VAC, qui ban par vague, tu as environ 3 à 4 banwaves par mois comme tu peux le voir sur SteamDB (https://steamdb.info/stats/bans/). Et tu as Overwatch (couplé à VacNet). Forcément, le ban n'est pas automatique mais surviendra quelques jours plus tard. Le spin bot est obvious et sera clairement ban. De toute manière avec le système prime+ le trust factor, ces cheaters "obvious" qui aiment les nouveaux comptes seront probablement entre eux sur les serveurs... alors, ce n'est pas grave.
Nop a écrit : csgo est juste devenu une vaste blague et le caler dans une conversation relève du troll.

Puis bon allez hop je me fait la liste, histoire de passer pour un gros "hater" :

. Visibilité sur le magasin : "Caca culotte !, lol, mdr",
. La chine : Chouette encore plus de cheater !
. Bibliothèque : "lol aim dé aire" :
. Nouveau système d’événements : "beurgl" ( son de mec qui vomis )
. Steam tv : "the social shitwork"
. chat steam : "lol cat sur mon smartphone, cay chuper !"
. Steam café " mais lol. ".


Face à ça t'a un monstre qui fait -20% sur tous les jeux... Mmmmk !
Le reste de ton message va dans le sens de ma petite pique. Si ton expérience est mauvaise, c'est que ton trust factor doit être bas.

Message par Rutabaga » 15 janv. 2019, 14:08

Nop a écrit : Face à ça t'a un monstre qui fait -20% sur tous les jeux... Mmmmk !
Je ne sais pas d'où vient cette affirmation, mais ce n'est pas le cas actuellement.

Message par rory » 15 janv. 2019, 14:29

Le thrust factor c'est une bonne chose je pense, mais il y a parmi mes collègues counterstrikistes quelques égarés du thrust factor qui lorsque l'on joue ensemble, abaisse le niveau global du thrust factor de toute l'équipe, donc augmentation des possiblités d'avoir des randoms toxiques ou possiblement nettorisés si on est pas en premade et/ou des adversaires toxiques ou possiblement nettorisés.
C'est un peu relou surtout quand après vérif via ban checker par exemple (le module pour navigateur) apparait un adversaire vac ban tout récement issu d'un de ces matchs = dommage collatéral.

Ou encore de regarder un stream de Flom, qui se dit "tiens y a personne en FPl sur ESEA allons faire du match making de valve" (autour de global élite) avec quatre autres semi pros USA grinder de csgo se faire rouster par une team de cheatahs....

Il y a encore du chemin à faire.

Message par Vanlock » 15 janv. 2019, 14:31

Ouais NOP c'est lequel le Store concurrent qui fait -20% sur TOUS LES JEUX ? "lol aim dé aire"

Y'a bien GOG qui est cool mais je pense pas que tu parles de lui.

T'as un ptit soucis de colère, tu veux qu'on te change ta couche ?

Message par Nop » 15 janv. 2019, 15:38

nounoursss a écrit : Pour être Prime, tu as maintenant deux choix : Atteindre le niveau 21 ou acheter l'upgrade prime directement. Je rajoute que tu oublies (encore) de prendre en compte le Trust factor, même si tu n'es pas Prime mais que ton trust factor est élevé : tu as peu de chance de te retrouver face à un cheater.
Quand t'a 4 parties sur 5 avec un spinbot quand tu viens de créer un compte steam + csgo je doute que tu reste assez longtemps pour avoir un trust factor élevé. Autrement dit si il faut obligatoirement avoir un compte prime pour avoir une expérience "optimale" le jeu n'est donc pas vraiment gratuit, de même avec l'ajout des amis. De la à promouvoir la vente de skin ou même de clef pour ouvrir des coffre, c'est à dire du gambling sur mineurs, gg valve.
nounoursss a écrit : Tu sais comment fonctionne l'anti-cheat de Valve ? Tu as le classique VAC, qui ban par vague, tu as environ 3 à 4 banwaves par mois comme tu peux le voir sur SteamDB (https://steamdb.info/stats/bans/). Et tu as Overwatch (couplé à VacNet). Forcément, le ban n'est pas automatique mais surviendra quelques jours plus tard. Le spin bot est obvious et sera clairement ban.
Je sais comment fonctionne l'anti cheat de valve et par dessus tu peut rajouter du deep learning d'après leur fameuse vidéo du mois dernier. En attendant ce qui est certains c'est qu'un spin bot n'est pas ban automatiquement, alors selon toi combien de parties il va pourrir avant d'être ban ? Alors qu'une simple analyse comportementale, du genre 3 kill alors que le mec fait 1080 degré sur lui même en moins d'une demi seconde ?
Rutabaga a écrit : Face à ça t'a un monstre qui fait -20% sur tous les jeux... Mmmmk !
Ca va venir très vite ne t'en fait pas ! Epic ne prend que 10% sur chaque vente et steam 30%, rien n'empèche l'éditeur de baisser son jeu de 10% sur le store d'epic. Il pourrais aussi augmenter le jeu de 10% sur le store de steam.

Message par Dinofly » 15 janv. 2019, 16:06

C'est le monde à l'envers, c'est nounours le Marseillais et c'est Nop qui en rajoute ×1000 pour prouver un argument bancal.

Message par nounoursss » 15 janv. 2019, 16:23

Nop a écrit : Quand t'a 4 parties sur 5 avec un spinbot quand tu viens de créer un compte steam + csgo je doute que tu reste assez longtemps pour avoir un trust factor élevé. Autrement dit si il faut obligatoirement avoir un compte prime pour avoir une expérience "optimale" le jeu n'est donc pas vraiment gratuit, de même avec l'ajout des amis. De la à promouvoir la vente de skin ou même de clef pour ouvrir des coffre, c'est à dire du gambling sur mineurs, gg valve.
Là encore, tu ne sais pas comment fonctionne le Trust Factor. Ce n'est pas uniquement lié à ton activité sur CS:GO. Grosso modo, un nouveau compte steam possède un trust factor beaucoup plus faible qu'un compte steam vieux de 5 ou 10ans. Et on ne connaît pas encore toutes les données qu'utilisent Valve pour ce Trust Factor. La recette est secrète. Pareil, si tu achètes le jeu avec ton nouveau compte steam, tu seras Prime mais avec un Trust Factor faible... les choses sont plus compliqués que tu l'imagines, et CS:GO est loin d'être une fête au cheat, soyons honnête. Encore une fois, je ne vois pas ce que les loot boxes viennent faire dans l'affaire... mais pourquoi pas !
Nop a écrit : Je sais comment fonctionne l'anti cheat de valve et par dessus tu peut rajouter du deep learning d'après leur fameuse vidéo du mois dernier. En attendant ce qui est certains c'est qu'un spin bot n'est pas ban automatiquement, alors selon toi combien de parties il va pourrir avant d'être ban ? Alors qu'une simple analyse comportementale, du genre 3 kill alors que le mec fait 1080 degré sur lui même en moins d'une demi seconde ?
Ah oui le deep learning ! Le truc que je cite dans mon message, le "Vacnet". Je ne l'ai pas oublié, mais toi tu oublies qu'il est couplé à Overwatch. Ce n'est pas l'IA qui ban automatiquement, mais elle dirige automatiquement les cas suspects en Overwatch où le ban est soumis à une expertise humaine. Tu rêves d'un ban automatique, mais c'est aussi important d'avoir un taux de faux positifs le plus faible possible. Le ban automatique c'est VAC, avec ses plusieurs vagues par mois dont le taux de faux positif est quasi-nul. Alors oui, ton spin bot, il va faire quelques matchs... mais c'est pas la fin du monde et assez rare.

Nop a écrit : Ca va venir très vite ne t'en fait pas ! Epic ne prend que 10% sur chaque vente et steam 30%, rien n'empèche l'éditeur de baisser son jeu de 10% sur le store d'epic. Il pourrais aussi augmenter le jeu de 10% sur le store de steam.
Tu crois donc qu'un éditeur va quitter Steam pour Epic, baisser son prix, et finalement recevoir la même somme que chez Valve ? Quel est l'intérêt pour eux ?

Message par Cireme » 15 janv. 2019, 16:38

nico a écrit : Tu peux déjà faire ça. Tu peux créer un tag et y classer tous les jeux que tu veux. Le tag s'affichera ensuite dans ta bibliothèque. Je l'ai fais moi, par exemple pour les jeux à finir, les jeux uniquement multi, coop, les mods, etc. Clic droit sur un jeu dans la bibliothèque et tu devrais trouver l'option.
Tu confonds les catégories et les tags. Les tags pour le moment n'existent que dans la boutique mais s'ils pouvaient être ajoutés à la bibliothèque (en plus des catégories donc), ça serait top.

Message par Vanlock » 15 janv. 2019, 16:43

Cireme a écrit :
nico a écrit : Tu peux déjà faire ça. Tu peux créer un tag et y classer tous les jeux que tu veux. Le tag s'affichera ensuite dans ta bibliothèque. Je l'ai fais moi, par exemple pour les jeux à finir, les jeux uniquement multi, coop, les mods, etc. Clic droit sur un jeu dans la bibliothèque et tu devrais trouver l'option.
Tu confonds les catégories et les tags. Les tags pour le moment n'existent que dans la boutique, mais s'ils pouvaient être ajoutés à la bibliothèque (en plus des catégories donc), ça serait top.
Exactement c'est ce qui manque sérieusement à la bibli. Le pauvre tri qu'on peut faire actuellement est relou, j'ai juste créé une catégorie "finis" et une "n'y jouerai plus jamais".

Message par Fishbed » 16 janv. 2019, 09:35

Steam en Chine : nous nous sommes associés à Perfect World pour que Steam soit aussi disponible en Chine. Nous vous donnerons plus de détails à ce sujet dans les mois à venir.
[...]
Les deux informations les plus importantes étant l’arrivée de Steam en Chine
En fait ce n'est pas tout à fait ça, même si la traduction n'est pas inexacte - Steam est dispo en Chine depuis des années, et le store l'est aussi avec des prix adaptés (comme pour tous les pays) et certains titres non disponibles (les éditeurs n'ayant aucune obligation de rendre leurs jeux disponibles dans tous les pays sur la plateforme). Cela fait déjà quelques temps que l'audience Chine de Steam est l'une des plus importantes, si ce n'est la plus importante en chiffres (30 millions d'utilisateurs en octobre 2018). D'ailleurs la news est en fait connue au moins depuis cet automne, et le partenaire était connu: https://www.gamesindustry.biz/articles/ ... lion-users

Là Valve prend des mesures pour faire en sorte de ne pas se faire virer de Chine (ou plus exactement ne pas voir un jour l'accès se fermer pour les utilisateurs chinois) en passant un partenariat qui permettra de délocaliser une partie des fonctionnalités de Steam sur le territoire chinois avec une édition spécifique pour les utilisateurs chinois (onshore), ce qui fait entrer la plateforme dans le droit (ex comme les données Apple des utilisateurs chinois hébergées en Chine, ou tous les serveurs Chine des MMO et jeux en ligne) en dehors des serveurs relais qu'ils ont déjà là-bas. En gros ils ouvrent une succursale dans l'intranet chinois qui leur permettra de survivre à une éventuelle suspension du service de leur client global si du jour au lendemain l'accès à celui-ci est censuré (comme pour google play & autres services google non hebergés en Chine, par exemple). L'édition chinoise ne proposera que des jeux agréés et conformes aux lois et règlements en vigueur, et sera par définition largement en circuit fermé.

Cette transition et cette sécurisation du marché chinois est importante parce qu'une grosse partie de l'audience des jeux Online de Valve (DOTA en particulier) est en Chine continentale, et qu'ils avaient besoin de se trouver un partenaire local sur lequel s'appuyer, qui ne soit pas Tencent - qui rappelons le possède 40% d'Epic et se trouve être son actionnaire principal.

Donc en résumé
. La chine : Chouette encore plus de cheater !
Non, en théorie moins de Chinois justement s'ils ont leur propre édition. Et si derrière ils bloquent l'édition internationale encore moins (car on ne pourra plus y accéder que par VPN).
Sachant à quel point le gouvernement chinois est amateur de censure (pour des motifs sympatoches comme "les tenues des filles" déjà détaillés dans une autre news sur NoFrag) je suis pas sûr si je dois être content ou pas :/
Le seul effet que ça aura pour vous c'est si l'éditeur a la flemme de faire une édition Chine et une édition Rest of the world, cf ce qui a failli se passer avec R6 Siege. Du reste c'était déjà un problème connu avec l'Allemagne, mais certains sont peut-être trop jeunes pour s'en souvenir. Vous pouvez voir ce que ça donnait pour Carmageddon ou Command & Conquer: Generals, c'était déjà pas triste. La différence c'est qu'aujourd'hui on réduit les coûts, et que l'audience Chine étant incontournable...

Message par Nop » 16 janv. 2019, 11:45

nounoursss a écrit : Alors oui, ton spin bot, il va faire quelques matchs... mais c'est pas la fin du monde et assez rare.
Je répète : Tu ne saisis pas bien la situation actuelle ou il y à un quasiment un cheater dans chaque parties ( spin bot / aim bot / trigger bot / wall hack ). Met toi deux minutes dans la peau de quelqu'un qui n'a jamais mis les pied dans une partie de counter strike... Tu lance ta première partie en mode compétitif et hop un cheater... Tu lance une deuxième partie un autre cheater, logiquement tu va quitter la partie et t'a un gros warning comme quoi tu va être ban 20 minutes... Tu retourne dans la partie ? Tu attend 20 minutes pour re jouer contre un cheater ? Perso je quitte et je lance un autre jeu, au pire je re tente une partie après ou le lendemain. Et si je croise un autre cheater je ne vais pas payer ni me faire violer en espérant que ce fameux trust factor sois élevé, je désinstalle le jeu.

C'est un peu ce que j'ai vécu quand j'ai fait mes première partie de gta online et au bout de quelques jours j'ai arrête d'y jouer... Pourtant j'avais quand même attendu 6 mois avant de l'acheter. Pourtant une partie sur deux t'a un mec qui te fait exploser à distance, te fait pop de l'argent sur toi ou transforme ta voiture en cube. Et un serveur sur deux est vide au moins, si ça ce trouve la encore à cause des cheaters.

Je comprend tout à fait que c'est difficile à comprendre pour un vétéran de csgo surtout si tu y joue régulièrement. C'est pour ça qu'hier je parlais des rank. Dans l'absolu je m'en balance totalement de passer de gn4 à silver elite mais en pratique j'ai eu beaucoup trop de partie toxique ce qui m'a beaucoup fait végéter et donc générer encore plus de parties toxique entre silver elite et gn3. Passé ce rank par contre je trouve que ça try hard beaucoup trop et c'est ce qui m'a fait délaisser ce jeu peu à peu. Parfois t'a envie de challenge et parfois t'a envie de te détendre, sans forcément jouer en publique à 10 vs 10 ou chaque partie finie en timeout.

ps : Toutes les grosse chaines csgo ont quasiment toutes publiqés au moins une vidéos la dessus, comme quoi jouer avec un nouveau compte est quasi impossible.
nounoursss a écrit : Je ne l'ai pas oublié, mais toi tu oublies qu'il est couplé à Overwatch. Ce n'est pas l'IA qui ban automatiquement, mais elle dirige automatiquement les cas suspects en Overwatch où le ban est soumis à une expertise humaine. Tu rêves d'un ban automatique, mais c'est aussi important d'avoir un taux de faux positifs le plus faible possible. Le ban automatique c'est VAC, avec ses plusieurs vagues par mois dont le taux de faux positif est quasi-nul.
Je connais très bien le principe d'overwatch puisque j'ai également visionnés des "cas". Après c'est loin d'être parfait vu qu'il y à pas la communication audio ni l'affichage du rang. Après j'aurais tendance à dire que si le système anti cheat de valve n'est pas capable de détecter un cheat obvious c'est quand même assez triste et je pense pas qu'il va y avoir beaucoup de faux positif.

Message par maxhoam » 17 janv. 2019, 11:33

ET sinon le support 4K de leur client de 1980 ça va se faire ou pas?

Message par Cireme » 17 janv. 2019, 14:42

Ça n'a pas déjà été ajouté cette année ça ? "Scale text and icons to match monitor settings" dans Settings > Interface.

Le support du 144 Hz serait bienvenu aussi. Le scrolling à 60 Hz partout dans le client pique les yeux actuellement.

Message par maxhoam » 29 janv. 2019, 16:08

pas sur les vidéos en full screen ca bug toujours...

Répondre

Steam répond à Epic Games en détaillant sa roadmap