Du teasing cryptique pour S.T.A.L.K.E.R. 2

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Message par Rutabaga » 07 févr. 2019, 10:51

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GSC Game World, le studio de développement derrière S.T.A.L.K.E.R, n'a toujours rien à montrer concernant S.T.A.L.K.E.R. 2 qui a été annoncé il y a presque un an déjà. Toutefois, les développeurs viennent de donner signe de vie en publiant un tweet pour le moins cryptique sur leur compte officiel : Qu'est-ce qui se cache en 2.0.2.1. ? La première partie du code a été résolue – c'est 35. Cela vous aidera peut-être à l'avenir. Je ne sais pas pour vous mais à la rédac' nous n'avons rien compris. Nous en appelons donc à tous les petits Nestor Burma en herbe : proposez-nous vos théories ...

Message par J4nus » 07 févr. 2019, 10:53

Ça faisait longtemps qu'on avait pas eu de news de ce jeu.
Juste au moment où je viens de me relancer dans Stalker et le mod Dead Air, ça fait plaisir.

Message par hervai » 07 févr. 2019, 10:58

Je sens qu'ils vont avoir du mal a reproduire l'ambiance Stalker avec l'UE.
Édit: c'est pas un 5, on dirait plutôt un 'b' en russe.

Message par Waroxed » 07 févr. 2019, 11:04

L'utilisation de l'Unreal Engine pour S.T.A.L.K.E.R. ne me rassure pas des masses.

Message par neophus975 » 07 févr. 2019, 11:09

unreal engine pourquoi ? pourquoi ne pas continuer à utiliser le ray engine ? au moins il avait son style et me paraît déjà adapté pour faire une suite digne de ce nom

Message par LeBLOB777 » 07 févr. 2019, 11:26

! Futur exclue Epic Store … !

Message par J4nus » 07 févr. 2019, 11:30

C'est bien de diversifier un peu les plateformes comme ça le jour où l'une d'elle plante, il nous restera des jeux sur les autres ;)

Message par J4nus » 07 févr. 2019, 11:31

neophus975 a écrit : unreal engine pourquoi ? pourquoi ne pas continuer à utiliser le ray engine ? au moins il avait son style et me paraît déjà adapté pour faire une suite digne de ce nom
Surement pour réduire le temps de développement qu'il faudrait pour mettre à jour le ray engine ou en faire un nouveau.

Message par Sadyn » 07 févr. 2019, 11:41

J’y connais rien mais j’ose espérer que l’Unreal Engine soit assez souple pour y reproduire l’aspect « harsh », sec et photorealiste du X-Ray Engine, non ?

Mais c’est vrai que, merde, le X-Ray... refaisant en ce moment une run avec Dead Air, je me faisais justement la réflexion... bordel que c’est beau, bien plus que n’importe quel FPS actuel, c’est élégant quoi (élégance vodka mais élégance quand même) et ça arrive à être totalement réaliste/naturaliste tout en ayant un style singulier, impossible de mettre le doigt dessus.

Après, je pense que STALKER 2 sera surtout un écrin à mods, et eux doivent le savoir vu à quel point ils soutiennent la scène modding du premier, ils develloperont celui-ci avec ça en tête (et la connaissance de ce que leur communauté a pondu, en espérant que toutes ces années de modding leur aient donné de bonne idées), au fond les STALKER vanilla ont toujours été franchement bof et GSC n’est pas un si bon développeur qu’on le pense, ils ont des idées mais leur exécution, boarf. On est juste aveuglé par le beau bac à sable qu’ils nous ont pondus mais au final à peine arrivé dedans on a eu vite fait de démonter les toboggans et les toupies low-cost pour y mettre nos propres trucs.

Bon sinon, ils n’auront plus vraiment d’excuses pour ne pas réaliser la vision originelle du jeu, quand on voit ce qu’une seule personne peut faire aujourd’hui, à commencer par un open-world seamless !

Tiens, au cas où, GVMERS a fait un documentaire sur S.T.A.L.K.E.R au cas où certains l’aurait loupé —> https://m.youtube.com/watch?v=rYNjcM7wCy8

Message par darkera » 07 févr. 2019, 12:02

Effectivement, ça ressemble plus à ЗБ (ZB en russe) que à 35, malgré le tweet. Et la question se rapporte à 2021.

Bon, ok. Amusez-vous bien ;)

Message par XoBaR » 07 févr. 2019, 12:30

Ah cool le jeu sort dans 35 ans, ça leur laissera le temps de peaufiner le jeu et éventuellement de changer 3 ou 4 fois de moteur.

Edit : ou alors c'est la durée d'exclusivité sur l'Epic Games Store. Le jeu sort en 2021 sur le Store Epic et en 2056 sur Steam, PS8 et Xbox 10820 XYZ pro S deluxe.

Message par Angelfox » 07 févr. 2019, 12:31

Alors on a rien vu sur stalker 2
On a 35 et 2.0.2.1

J’en déduis un teaser de 35 secondes sortira en 2021

Message par raoulospoko » 07 févr. 2019, 13:51

Un trailer dans 35 jours ?

Message par G-UNIT » 07 févr. 2019, 14:46

J'ai trouvé Metro 2035 sortira en fait en 2021 sur Steam, et non pas en 2020 !

Image

Plus sérieusement sinon et vu sur Twitter:
2021 - 1986 = 35 Is it related to the 35th aniversary of the accident ?

Et GSC qui réponds:
Yes, it's related

Message par Idreyvart » 07 févr. 2019, 15:00

Mais vous êtes bêtes...c'est le 35ème jours d'un moi,c'est évident enfin :3

Message par kefa322 » 07 févr. 2019, 15:33

2021

20...21

2+1=3

2+0+2+1 = 5

35

Message par Bubu Croque Lard » 07 févr. 2019, 15:35

Zona Blyat?

Message par Docteur_terreur » 07 févr. 2019, 15:53

pour ma part je vois plutot 36 que 35

Message par S.T.A.L.K.E.R. » 07 févr. 2019, 19:01

Je rêve d'un S.T.A.L.K.E.R. avec le gun porn et les mécaniques de soins/Skill digne d'Escape from Tarkov....

Mais je rêve.... Y'avait des mods qui s'en rapprochait niveau custom d'arme mais pas aussi poussés que je l'espérais...

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