Le mauvais netcode d'Apex Legends

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Message par nounoursss » 16 févr. 2019, 13:05

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Une fois n'est pas coutume, l'excellente chaîne Youtube Battle(non)sense s'est cette fois intéressée au netcode d'Apex Legends. Les résultats sont mauvais. En plus d'être un gros consommateur de bande passante, le nouveau BR de Respawn souffre surtout d'un important network lag entre deux joueurs. Il peut atteindre 250 ms pour les tirs et 200 ms pour les déplacements. Je vous invite à découvrir la vidéo ci-dessus pour avoir plus de détails sur la manière de tester, ainsi que les résultats. Enfin, petite astuce, désactiver la Vsync dans les options graphiques n'est pas suffisant pour supprimer la limite de FPS. Vous devez ajouter ...

Message par Netrisca » 16 févr. 2019, 13:19

Cela aurait été intéressant de rajouter la comparaison avec le netcode de Titanfall 2 car d'après mes souvenirs il était plutôt bon.

Message par VegeDan » 16 févr. 2019, 13:25

Moi qui joues à Escape from Tarkov à côté... je peux vous assurer que le netcode d'Apex, il est "parfait".

Message par rory » 16 févr. 2019, 13:41

netcode moisi (un peu comme celui de pubg il y a un an), et pourtant quand j’interagis dans pubg je trouve que tout est plus long que dans apex (je ne parle pas de l'inertie des mouvements du perso) mais pour ramasser au sol par exemple, je ressens toujours la latence de PUBG plus grande que celle d'apex...lo po copritz.

Message par Waroxed » 16 févr. 2019, 14:01

Battle(non)sense est un excellent youtubeur.
J'ai arrêté PUBG car j'avais la "sensation" d'avoir un énorme décalage avec les autres joueurs (se faire tuer derrière un mur ou par un joueur qui n'était pas encore visible, c'est infâme). Je l'ai ressenti par moments sur Apex mais pas aussi violemment. C'est peut-être dû à la vitesse et au TTK.
Pour Fortnite, pour le peu que j'ai joué, ça semblait plutôt bon de ce côté.

Message par Freeman » 16 févr. 2019, 18:46

Netrisca a écrit : Cela aurait été intéressant de rajouter la comparaison avec le netcode de Titanfall 2 car d'après mes souvenirs il était plutôt bon.
T'es souvenirs te trahissent, le netcode de Titanfall était tout aussi dégueulasse.
C'est d'ailleurs la raison pour laquelle j'ai vite arrêté.
Quand Respawn a annoncé Apex la première chose que je me suis dit c'est "ah bas il va y avoir pire que PUBG!" :-P

Message par Echa » 16 févr. 2019, 21:27

Je suis vachement étonné!! autant desfois j'ai l'impression que ça register pas mes hit surtout avec les pompes mais sinon pour le reste j'ai pas été bousculer plus que ça.

Message par belzaran » 16 févr. 2019, 23:41

C'est marrant, je ne ressens pas du tout ce problème. Comme quoi...

Message par Thrall72 » 17 févr. 2019, 23:31

belzaran a écrit : C'est marrant, je ne ressens pas du tout ce problème. Comme quoi...
Ca s'entend parfaitement.

Et cela est également imputable à licence Call Of Duty, dont le netcode ne s'est pas amélioré dans le temps selon une source identique (comparaison COD4/Remaster de BNS)
Nofrag a déjà constaté la baisse de la fréquentation bien que cela n'ait pas été nécessairement du fait de son netcode apprauvissant.

Ce sont tout de même des jeux aux déplacements relativement rapide malgré le TTK différent.
Ils notifient également visuellement et sonorement les "hits reg".
Cela induit, certainenemt à tord, notre jugement.

Message par NiroBk » 18 févr. 2019, 05:53

to be Netcode or not to bitecode. J'ai en permanence ce fichu :

dxgi_error_device_hung apex legend

Je lâche l'affaire sur ce jeu. On peut avoir des bugs, des artefacts, tout ce vous voulez mais le jeu qui plante tout les 20 minutes, bof. dmg ! Les vidéos des youtubeurs qui veulent nous faire trifouiller le pc, trop obscur et louche.

Message par drloser » 18 févr. 2019, 07:24

C'est un bug connu. Nividia et Respawn travaillent dessus.

Message par poca123 » 18 févr. 2019, 10:44

Il ressemble quand même pas mal au BR d'acti

Message par aspro21 » 18 févr. 2019, 11:59

perso je trouve que ça fonctionne plutôt bien a part de rare début de partie laggy, j ai eté beaucoup moin dérangé que sur pubg par exemple.

Message par NiroBk » 19 févr. 2019, 00:12

drloser a écrit : C'est un bug connu. Nividia et Respawn travaillent dessus.
Si ils travaillent dessus c'est déjà ça, on peut dormir tranquille !

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