Un trailer de lancement pour The Division 2

Commentez les news de Nofrag.
Répondre

Message par nounoursss » 05 mars 2019, 19:35


À 10 jours de sa sortie, Ubisoft revient à la charge avec un trailer de lancement pour The Division 2. Je me demande si la loi des séries est valable pour l'industrie du jeu vidéo. Après l'échec de Battlefield V, d'Anthem et de Far Cry New Dawn, est-il possible que The Division 2 se vautre également au niveau des ventes ? Réponse dans les semaines à venir ; le jeu débarque le 15 mars.  

Message par neophus975 » 05 mars 2019, 22:11

ptin l'histoire bien américanisé à fond... pas pour moi du tout

Message par PanzerIV » 05 mars 2019, 23:25

Histoire pas crédible, graphique correct, trailer qui donne zéro envie, aspect RPG avec probablement des enemies éponges, bof... et wtf c'est l'apocalypse et ceux-ci sont mieux équipé et ont accès à des armes ultra high-tech qu'on a même pas en ce moment alors que les ressources devraient au contraire être bien plus limité.

Message par Mancunien » 06 mars 2019, 08:23

Après l’échec de Battlefield V, d’Anthem et de Far Cry New Dawn, est-il possible que The Division 2 se vautre également au niveau des ventes ?

"Oui"
- Arsène Wenger

Message par drloser » 06 mars 2019, 08:26

C'est pas trop comparable :

- Anthem, c'est une nouvelle série, et c'est de la merde qui récolte des notes pourries.
- Far Cry New Dawn, c'est le 30e épisode d'un truc qui sort tous les ans sans se renouveler, plus personne n'en a rien à foutre.
- BF V, même chose...

Alors que The Division 2, c'est de la grosse merde TPS console pour les gens qui ne se respectent pas, avec en plus de ça des graphismes hideux, mais ça reste relativement "nouveau". Il y a donc des chances que ça se vende auprès du public consoleux traditionaliste. Les casuals trentenaires.

Message par Kirax » 06 mars 2019, 09:32

Des graphismes hideux, lol.

Message par Waroxed » 06 mars 2019, 10:12

J'attends encore le AAA qui me mettra une petite claque sur la joue. Le dernier devait être The Witcher 3 (pourtant son gameplay n'était pas irréprochable).
En ce moment, j'ai l'impression qu'on bouffe toujours la même merde.

Message par drloser » 06 mars 2019, 10:19

Si tu veux une claque pour l’ambiance et les graphismes, achète Métro: Exodus. Son gameplay n’est peut-être pas non plus irréprochable, mais graphiquement c’est vraiment incroyable. C’est tellement rare les FPS AAA qui ne se foutent pas de notre gueule à nous sortir la même merde encore et encore, que ça vaut le coup de soutenir un peu ces développeurs.

Message par Fuze » 06 mars 2019, 10:23

drloser a écrit : C'est pas trop comparable :

- Anthem, c'est une nouvelle série, et c'est de la merde qui récolte des notes pourries.
- Far Cry New Dawn, c'est le 30e épisode d'un truc qui sort tous les ans sans se renouveler, plus personne n'en a rien à foutre.
- BF V, même chose...

Alors que The Division 2, c'est de la grosse merde TPS console pour les gens qui ne se respectent pas, avec en plus de ça des graphismes hideux, mais ça reste relativement "nouveau". Il y a donc des chances que ça se vende auprès du public consoleux traditionaliste. Les casuals trentenaires.
Rarement vu autant de haine et de mauvaise foi pour ce jeu.

Message par drloser » 06 mars 2019, 10:25

Donne ton avis. Ce sera plus constructif que de pleurnicher parce que le mien est différent du tien. Pour développer, après quelques heures sur la bêta, j’écrivais :
J'y ai joué 3-4h hier et j'ai été choqué :

- C'est moche : il y a un vrai problème d'éclairage. Par exemple, si vous regardez sous un bus en plein jour, vous verrez le sol éclairé normalement. Tout est éclairé de façon homogène, il n'y a pas assez de contraste entre les zones sombres et les zones claires. On n'a pas l'impression de se balader dans une grande ville, mais dans un décors en papier mâché éclairé par des projecteurs. Ce n'est que lorsqu'il y a des conditions climatiques un peu extrêmes (brouillard, soleil rasant, pluie) que les graphismes commencent à ressembler à quelque chose et qu'on a une impression de perspective. D'ailleurs, les 3 screenshots de Dross représentent très exactement les trois (uniques) moments où je me suis dit "ah ben c'est pas toujours moche en fait". Mais 90% du temps, ça ressemble à ça :

Image

- C'est mort : le problème rejoint celui du dessus. Les zones sont vides, il n'y a rien qui bouge, les interactions avec le décors sont minimales, les PNJ sont statiques, il n'y a (quasiment ?) pas de bruits d'ambiance. Si on s'arrête au milieu de la rue, on a presque l'impression d'être devant un screenshot. Il y a bien quelques animaux sauvages, un peu de vent dans les arbres, mais ça ne suffit pas...

- Ça rame : 40-90 FPS sur ma 2080 ti en 3440x1440. J'ai essayé de jouer avec les options graphiques, mais impossible d'obtenir un truc qui tourne à 100FPS constant. Après, c'est une bêta... Mais comme je trouve le jeu particulièrement moche, ça me donne l'impression de jouer à un jeu de 2010 sur ma GTX 580.

- La GUI est mauvaise, le jeu est hyper gamifié : les menus et la GUI sont conçus pour la manette, avec des sous menus adaptés pour la faible résolution des consoles et l'utilisation des gâchettes. Une fois dans le jeu, l'image est polluée par un HUD envahissant qui surligne le loot, les portes, les ennemis, tout... On a l'impression de jouer à un MMO. Vous vous baladez dans la rue, vous voyez des ennemis avec des tas de chiffres et d'icônes au dessus de la tête en train de gueuler "je recharge" et de courir vers vous complètement à découvert (l'IA est une blague). Vous les tuez, impossible de ramasser leurs AMMO et leurs armes... Vous faites 10m, il y a un sac à dos contre un mur qui pulse d'une lumière orange. Vous le lootez pour récupérer "2 electronics". Vous la sentez l'immersion ?

- Le scénario et les dialogues sont nuls : c'est du mauvais Ubisoft. Les 3/4 des personnages sont des femmes fortes qui se la jouent badass, de véritables clichés. "On essaie de reconstruire quelque chose dans ce monde dévasté. On est une famille. Vous êtes le nouveau shérif en ville. Allez sauvez ma fille." Oh pitié... J'ai plus 14 ans :-( Les missions sont tellement insipides que rapidement vous cessez d'écouter la meuf qui parle non stop dans votre communicateur. De toute façon, vous vous en foutez, il suffit de regarder le HUD et de suivre le point orange qui n'est jamais situé à plus de 10m.

- Le gameplay.... Oh putain :-( La bêta contient deux missions jouables en mode bas niveau, et en "end game". A bas niveau, ça consiste à vous balader au milieu d'ennemis complètement inoffensifs. Si vous tombez au sol, vos coéquipiers rigolent en se demandant comment c'est possible de mourir dans ce jeu. A haut niveau, c'est la même chose, sauf que les ennemis ont 10x plus de points de vie. Ça ne sert plus à rien de les contourner, car si vous réussissez à vous faufilez derrière eux pour les aligner dans le dos à bout portant, ben vous videz un putain de chargeur dans leur tête, ils se retournent, il leur reste 20-90% de leur santé (je n'exagère pas) et ils vous tuent. Le principal danger, c'est qu'ils arrivent au contact car ils ont beaucoup, beaucoup trop de PV. Certains peuvent absorber 4-500 balles de fusil d'assaut. Tu m'étonnes qu'ils se baladent à découvert avec leur IA de moue :-) Donc la tactique consiste à camper derrière une caisse à 10-20m et à reculer s'il avancent trop. C'est affligeant de nullité. Rien que d'en parler, ça me navre...

On ne cherche pas tous la même chose dans les jeux vidéo, et pour moi ce truc c'est vraiment ce qu'on fait de pire : moche, scénario bidon, gameplay nul. Si l'intérêt consiste à choper du loot et gagner des niveaux, je préfère encore jouer à cookie clicker.

Message par Fuze » 06 mars 2019, 10:41

"On ne cherche pas tous la même chose dans les jeux vidéo"
drloser a écrit : Donne ton avis. Ce sera plus constructif que de pleurnicher parce que le mien est différent du tien.

"c'est de la grosse merde TPS console pour les gens qui ne se respectent pas, avec en plus de ça des graphismes hideux"

Je ne vois pas ce qu'il y a de constructif dans ce message mais bon..

Message par Erkin » 06 mars 2019, 10:44

Je l'ai trouvé particulièrement propre visuellement de mon côté et je n'ai pas trouvé le ttk élevé (sauf pour les "boss", mais c'est le but).

Pour le reste, ça rejoint un peu mon avis :
Histoire de rentabiliser un peu mon nouveau pc, j'ai testé cette beta. J'ai été pas mal frustré par le gameplay.

Découverte du jeu, pas de possibilité de se baisser, coucher, sauter. Des actions contextuelles dans tous les sens avec les décors, allant même jusqu’à permettre de passer de couverture en couverture éloignée sans avoir à contrôler son personnage (wtf).

On se retrouve au final dans de simple couloirs, certains éléments de la map ne permettent pas d'exécuter les actions contextuelles, et divers endroits sont tout simplement inaccessibles.

Autre point, il n'y a pas beaucoup de bâtiments accessibles et on a rarement des fenêtres, échelles, toits, etc. Du coup on perd totalement le côté grande ville libre et la verticalité dans le gameplay que peut offrir ces gros buildings.

Au final je me suis quand même amusé le temps de ce wk, grâce à l'IA, le côté gun porn et l'ambiance mais en étant en permanence frustré par ce côté limité du gameplay qui fait vieillot avec chaque élément qui te saute la gueule pour te dire "t'es dans un jv mec !" (histoire de bousiller l'immersion).

Dommage qu'ils n'aient pas opté pour un gameplay plus du style ghost recon (pour rester chez Ubi) et ouvert leur level design histoire de profiter de tous ces bâtiments.

Message par Bruelo » 06 mars 2019, 10:56

drloser a écrit : C'est pas trop comparable :

- Anthem, c'est une nouvelle série, et c'est de la merde qui récolte des notes pourries.
- Far Cry New Dawn, c'est le 30e épisode d'un truc qui sort tous les ans sans se renouveler, plus personne n'en a rien à foutre.
- BF V, même chose...

Alors que The Division 2, c'est de la grosse merde TPS console pour les gens qui ne se respectent pas, avec en plus de ça des graphismes hideux, mais ça reste relativement "nouveau". Il y a donc des chances que ça se vende auprès du public consoleux traditionaliste. Les casuals trentenaires.
On est d'accord, Tous ces jeux sont merdiques à souhait, excepté peut être Battlefield 5 qui à un gameplay cool mais des maps vraiments pas top. Sinon y'a Trials Rising qui vous met au challenge les ploucs !

Message par Waroxed » 06 mars 2019, 11:12

drloser, Metro Exodus est magnifique avec le Ray Tracing (sans, il fait moins bien qu'un Hunt : Showdown ou un Red Dead Redemption 2) mais je n'ai pas la config' adéquate (même pour du High sans RT, le jeu est anormalement gourmand). Avant de changer mon matos, j'attends une ou deux années pour voir comment ça évolue.

Message par Castor01 » 06 mars 2019, 11:23

Je prendrais Division 2 pour son côté Diablo-Like/hacknslash en tps pan pan, le premier est bien sympa.

Message par Dublab » 06 mars 2019, 13:02

Waroxed a écrit : drloser, Metro Exodus est magnifique avec le Ray Tracing (sans, il fait moins bien qu'un Hunt : Showdown ou un Red Dead Redemption 2) mais je n'ai pas la config' adéquate (même pour du High sans RT, le jeu est anormalement gourmand). Avant de changer mon matos, j'attends une ou deux années pour voir comment ça évolue.
Oui une histoire de composants ça ok.

Mais anormalement gourmand ça peux venir d'un paquet de truc hein ^^,hors du jeu en lui-même.

Pas de slider FOV ce genre de truc assez pénible.

Mais en tout cas ici c'est entre 80 et 100 fps et + sous win 7 avec une puce pascal 1070 G1 de chez Gigabyte et un 4690k.

La direction artistique est géniale,la technique pêche un peu à certains endroit,faut pas mettre les 2 dans le même panier (mais je n'ai pas dit que TU avait dis ça).

Message par dr00l » 06 mars 2019, 13:55

Autant y'a des défauts inhérents au genre hack'n'slash (déjà présents dans le 1 mais amoindris dans cet opus, j'y reviendrai), autant dire qu'il est moche c'est exagéré. Le jeu a une ambiance dingue comme le premier, les décors sont ultra détaillés, chaque scène a un max d'éléments qui rend le tout cohérent et qui raconte une histoire.

Le manque de PNJ dans les rues ? Déjà tu croises des patrouilles ennemies et alliées très souvent, ensuite les civils ben ils sont cloîtrés chez eux, c'est pas la brocante de St-Jouille-sur-Yvette, c'est une épidémie.

J'ai pas constaté de bug ou de ralentissement sur ma bécane moyenne qui date d'il y a 2 ans.

Les ennemis éponges, à bas niveau j'ai pas vraiment ressenti ça. Moins que dans le premier titre en tout cas.
Ils ont vraiment fait un effort sur l'expérience à bas niveau, les missions sont bien rythmées et l'apparition de sets dès les premiers niveaux rend le tout appréciable dès le début.

Les menus sont effectivements dégueulasses, ils ont toujours ce truc de touches qui diffèrent selon le menu pour faire la même chose.

Comme j'ai plus de bons jeux multi à me mettre sous la dent, j'hésite.

Message par drloser » 06 mars 2019, 14:39

Vous ne le trouvez pas absolument hideux le screenshot que j’ai posté ci-dessus ? C’est peut-être juste moi qui suis trop exigeant. J’ai l’impression que ça sort d’un jeu console de 2010...

Message par NiroBk » 06 mars 2019, 16:43

The division comment résumer ça rapidement. Graphisme, décorium, ok. Gameplay banal et passable. Ennemies sac à pv, ce que je n'aime pas. Scénario chiant, répétitif. Corbeille avant de finir.

The division 2 ? Le même avec un 2 ?

Message par Castor01 » 06 mars 2019, 22:45

Ennemies sac à pv
Le genre veut ça, rien d'anormal, pas de surprise, pourquoi basher cette facette?

Message par dr00l » 07 mars 2019, 00:30

Surtout que le TTK a été revu à la baisse.

Message par azerty3000 » 07 mars 2019, 00:43

drloser a écrit : Vous ne le trouvez pas absolument hideux le screenshot que j’ai posté ci-dessus ?
C'est un peu facile de resumer l'ensemble d'un jeu a un seul screenshot et dire que le jeu est super moche... Je peux te faire exactement la meme chose avec Metro Exodus. (et pourtant j y joue en 4k ultra)

J'ai fait la beta de Division2, j'aime pas, c'est pas mon type de jeu, mais dire que le jeu est moche... pfff. Serieux...

Message par drloser » 07 mars 2019, 08:03

Moche était peut-être mal choisi. J'aurais peut-être plutôt dire vieillot sur certains aspects. Je ne suis pas quelqu'un de très sensible à la finesse des textures ou au nombre de polygones. Ce qui me frappe le plus, c'est la colorimétrie et la gestion de la lumière. Sur ces deux aspects, je trouve que The Division 2 est complètement à la rue, et ça m'a vraiment fait un choc. Je trouve ça plat, sans profondeur, sans vie.

Voici une vidéo de 30 minutes : les 3/4 du temps, je trouve ça vieillot, j'ai l'impression de voir un jeu console de 2010 avec des textures plus fines et plus de polygones.

Message par Im_n0b0die » 07 mars 2019, 10:59

En fait, le premier j'adorais l'ambiance. La ville post-virus tout ca. Puis quand j'ai commencer a vider 15 chargeurs sur les ennemis j'ai arrêté instant ...

Répondre

Un trailer de lancement pour The Division 2