Ready or Not présente enfin son trailer

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Message par Rutabaga » 08 mars 2019, 09:56

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Après l'avoir longuement teasé, Void Interactive a finalement dévoilé une vidéo de gameplay de Ready or Not, le jeu aspirant à être un successeur spirituel des classiques SWAT 4 et autres Rainbow Six. Vous pouvez donc découvrir ci-dessus 8 minutes de ce jeu d'intervention tactique. Ready or Not semble très similaire à un SWAT 4 remis au goût du jour, y compris à travers l'interface, avec des ajouts bienvenus comme une véritable campagne solo ou de nouveaux accessoires (le drone). Tout ça est plutôt alléchant. Toutefois… Comme l'avait prédit drloser, notre prophète rien qu'à nous, le trailer ne montre jamais plus de ...

Message par YottaDahK » 08 mars 2019, 10:01

Donc, RDV dans minimum un an pour voir l'évolution du jeu ...
... Si il y en a.

D'ici là, si il vaut le coup, on aura certainement un -20% pendant le Black Friday.

Message par Waroxed » 08 mars 2019, 10:15

J'attends vraiment ce jeu, mais je ne suis pas encore assez fou pour le précommander maintenant. J'espère qu'ils accorderont une grande importance à l'IA.

Message par G-UNIT » 08 mars 2019, 10:17

Q4 2020 (Not ready yet).

Sinon à part cette date un peu lointaine pour la version finale, ça à l'air d'être le tactical shooter ultime, ils ont vraiment pensé à tout.

L'immersion et le soin apporté aux détails fait plaisir à voir.
Tu sens que l'équipe derrière est là pour faire un bon jeu.

Message par gd*T » 08 mars 2019, 11:38

Oui enfin dire que les ennemis avançent bêtement sur une séquence d'un quart de seconde sortie du contexte, c'est un peu dur quand même non ?
La flashbang étourdie bien le mec, j'vois pas trop le problème. Et un soucis d'animation avec un coup de feu qui part vers le pied ? Bon.

C'est hyper léger comme éléments pour cracher sur le jeu, c'est quasi du démontage gratuit.

Le trailer est sacrément naze et donne pas envie, c'est sûr. Mais bon, tirer 3 machins d'une seconde dans 7 minutes de vidéo, ...j'suis pas sûr.

Message par YottaDahK » 08 mars 2019, 11:43

Oui enfin dire que les ennemis avançent bêtement sur une séquence d'un quart de seconde sortie du contexte, c'est un peu dur quand même non ?
La flashbang étourdie bien le mec, j'vois pas trop le problème. Et un soucis d'animation avec un coup de feu qui part vers le pied ? Bon.

C'est hyper léger comme éléments pour cracher sur le jeu, c'est quasi du démontage gratuit.

Le trailer est sacrément naze et donne pas envie, c'est sûr. Mais bon, tirer 3 machins d'une seconde dans 7 minutes de vidéo, ...j'suis pas sûr.
Bah, il décrit ce qu'il voit et ce qui le choque.
Vas-y, fais nous un article positif, toi ... =p

Message par nounoursss » 08 mars 2019, 11:44

Sortir 8minutes de vidéo sans gameplay de plus de 7 secondes. C'est ridicule et inquiétant.

Message par Sadyn » 08 mars 2019, 13:16

Perso je trouve ça encourageant et les problèmes cités ne m’ont pas sauté aux yeux et comme dit par un voisin, sorti du contexte, bon... s’il y a gestion du « moral » de l’IA, il peut bien se sentir pousser des ailes sous l’adrenaline ou agir de manière hébété a cause d’une explosion ou autre, ça aurait sa place dans un tactical (un peu comme le système de Brothers In Arms, mais en pas naze et sans jauges quoi), je me souviens même des IA de Swat 4 qui fonçaient dans le tas en mode « qu’on en finisse » de temps à autre (bug d’IA ou pas, ça...)

En tout cas pour un truc sensé sortir pour la fin d’annee 2020, ça a déjà de la gueule. Après ouais, ça doit cacher des trucs mais bon, ça reste le genre de projets à soutenir plutôt qu’à enfoncer : ces mecs veulent faire le SWAT 5 qu’on attendait tous !

Message par Rutabaga » 08 mars 2019, 14:02

gd*T a écrit : C'est hyper léger comme éléments pour cracher sur le jeu, c'est quasi du démontage gratuit.
Je démonte rien du tout, je précise même que vu l'avancement du projet ça va probablement s'améliorer. Je dis juste que c'est un peu tôt pour s'enflammer, surtout au vu des éléments qu'on a sous les yeux. Il n'y a aucun gunfight filmé plus de 7 secondes, on ne voit jamais un ennemi à couvert et les seuls éléments d'IA qu'on a sont ridicules (et merde la grenade flash à bout portant qui laisse le mec stoïque en moins d'une seconde, c'est fort). Si vous trouvez ça génial et pas problématique, tant mieux, moi ça me parait normal d'en parler quand le but de la vidéo est de pousser à la précommande (dont une préco à plus de 100 balles). C'est aussi notre rôle de regarder ces trailers, d'en extraire des éléments à côté desquels le lecteur pourrait passer et de ne pas s'enthousiasmer à foison comme des fanboys.

Bref, il n'y a aucune volonté de descendre le jeu, j'attends aussi de pied ferme un successeur à SWAT 4 mais peut-être faut-il vous rappeler l'expérience Takedown Red Sabre (et son metacritic) qui pousse à la méfiance.

Message par beTeka » 08 mars 2019, 14:19

Rutabaga a écrit : (et merde la grenade flash à bout portant qui laisse le mec stoïque en moins d'une seconde, c'est fort).
C'est une grenade de désencerclement, c'est écrit dessus. Ces versions là ont 3 fois moins d'explosif comparé aux GLI-F4 françaises. Après j'ai pas fait de manifs le samedi donc je peux pas dire si c'est normal de rester stoïque, mais ça ne me choque pas plus que ça.

Message par gd*T » 08 mars 2019, 14:33

YottaDahK a écrit : Bah, il décrit ce qu'il voit et ce qui le choque.
Vas-y, fais nous un article positif, toi ... =p
Non non c'est pas histoire d'écrire quelque chose de forcément positif, c'est juste baser son jugement sur des choses un peu plus solides, quand bien même le jeu est encore en développement. Ca fait un peu "tirer sur l'ambulance". Et effectivement je me posais la question pour la grenade, ça n'a pas l'air d'être une flash.

Mais c'est pas très important, et j'm'en fiche un peu de ce jeu, c'est juste que je ne partage pas le même avis à la vue du trailer, c'est tout. J'dirais plutôt qu'il est mal foutu, et qu'ils vont se flinguer les pré-co tout seul à sortir des trailers comme ça !

Message par drloser » 08 mars 2019, 15:11

beTeka a écrit :
Rutabaga a écrit : (et merde la grenade flash à bout portant qui laisse le mec stoïque en moins d'une seconde, c'est fort).
C'est une grenade de désencerclement, c'est écrit dessus. Ces versions là ont 3 fois moins d'explosif comparé aux GLI-F4 françaises. Après j'ai pas fait de manifs le samedi donc je peux pas dire si c'est normal de rester stoïque, mais ça ne me choque pas plus que ça.
Je n’y connais pas grand chose en grenades, mais j’imagine que si le swat balance son truc dans la pièce avant d’entrer, c’est pour que la grenade étourdisse l’ennemi. Alors que sur la vidéo, le méchant a pas l’air franchement sonné.

Perso, je le trouve très inquiétant ce trailer de gameplay. Il ne montre quasiment pas de gameplay : fusillade, IA, etc. En 8 minutes, je pensais qu’on aurait droit à quelques séquences de 20 secondes. Par exemple, une scène où le SWAT entre dans une pièce, se fait tirer dessus, riposte et arrête les survivants, le tout en vue FPS.

À la place de ça, on a 8 minutes de... De je ne sais pas trop quoi.

Message par gd*T » 08 mars 2019, 16:16


Message par b3nderz » 08 mars 2019, 17:12

J'ai comme l'impression d'attendre un RDV avec la plus belle femme du monde pendant des semaines, et me rendre compte qu'elle s'est foutue de ma gueule en me posant un lapin, seul au bar comme une merde.

Message par Mr.Papo » 08 mars 2019, 18:16

C'est moi ou les animations sont dégueulasses ?

Message par Cen » 09 mars 2019, 02:38

Non mais rien ne donne envie dans ce "trailer". Tout semble à l'arrache, mal branlé et bancal. Les animations sont saccadées, la réalisation globale donne envie de gerber et l'IA à l'air complètement à côté de la plaque... Perso j'en ai plein le cul de me taper des vieux prototypes basés sur de bonnes promesses, encore une fois cette histoire sent le bon gros poing dans le fondement.

Message par NiroBk » 09 mars 2019, 04:48

Ouais bof les animations dans l'ensemble. L'ouverture de la porte sans l'animation du geste de la main, bof, aussi. La campagne solo ne m'intéresse pas vraiment , l'IA est toujours à la masse dans les jeux, le niveau de difficulté consiste à jouer sur l'importance des dégâts. Pour l'instant c'est not ready ! Côté positif, c'est l'ambiance et les graphismes.

Message par KdK » 10 mars 2019, 14:10

Même si ça n'a pas l'air terminé (et pour un réaliste Q4 2020, rien de choquant dans ce trailer), ça m'a l'air très sympa !

Quelqu'un à une idée du moteur utilisé ?

Message par Loutre » 10 mars 2019, 14:17

Unreal Engine 4 selon leur twitter.

Message par Klice » 12 mars 2019, 16:34

Ca aurait été cool en 2009 *Kappa*

Je trouve les animations, les déplacements et le feeling visuel un peu vieillot, quand même... Ca manque de "brutalité", pas à la doom, mais peut-être quelque chose plus proche de Tarkov, éventuellement.

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