L'apocalypse selon Bioware -ou pourquoi Anthem est si nul

Commentez les news de Nofrag.
Répondre

Message par Rutabaga » 03 avr. 2019, 18:37

Lire la suite  Lire l'article complet

Dans un excellent article chez Kotaku (si si, ça existe), le journaliste Jason Schreier nous raconte les difficultés rencontrées par les développeurs de Bioware et les raisons qui ont fait d'Anthem un si mauvais jeu. En résumé : un concept peu clair, un moteur inadapté aux besoins de l'équipe, des dirigeants sans vision globale, incapables de prendre la moindre décision, un scénario en reconstruction constante, un éditeur finissant par établir une date de sortie proche pour un projet à l'état de brouillon et des conflits internes entre studios... Si vous êtes anglophone, nous vous conseillons de lire ce long reportage, ...

Message par Vanlock » 03 avr. 2019, 19:59

on en vient à se demander comment les développeurs de Bioware ont tout de même réussi à sortir un jeu plus ou moins fonctionnel malgré tout.
Ils ont certainement crunché très violemment durant les 12 derniers mois. :/

Message par Nataak » 03 avr. 2019, 21:43

C'est triste pour une boîte comme Bioware de finir sur une note pareille... Sauf pour Obsidian, le malheur des uns fait leur publicité..

Message par JoP » 05 avr. 2019, 15:44

C'est incroyable de voir ça pour un studio de ce calibre surtout avec toute l'expérience qu'ils ont acquis.
Espérons que ça serve d'exemple de ce qu'il ne faut pas faire à tout les studios de développement.
Je suis quand même curieux de voir ce qu'il va se passer pour eux dans les mois/années à venir...

Message par Eclipsiste » 05 avr. 2019, 15:52

JoP a écrit : C'est incroyable de voir ça pour un studio de ce calibre surtout avec toute l'expérience qu'ils ont acquis.
Espérons que ça serve d'exemple de ce qu'il ne faut pas faire à tout les studios de développement.
Je suis quand même curieux de voir ce qu'il va se passer pour eux dans les mois/années à venir...
C'est malheureusement le scénario EA qui se répète: achat de studio, mise en place de contraintes et d'injonctions autoritaires aberrantes qui font progressivement fuir les managers corrects, et après quelques années le studio n'est plus que l'ombre de lui-même..

Message par Nerro » 05 avr. 2019, 18:32

Eclipsiste a écrit :
JoP a écrit : C'est incroyable de voir ça pour un studio de ce calibre surtout avec toute l'expérience qu'ils ont acquis.
C'est malheureusement le scénario EA qui se répète: achat de studio, mise en place de contraintes et d'injonctions autoritaires aberrantes qui font progressivement fuir les managers corrects, et après quelques années le studio n'est plus que l'ombre de lui-même..
Et heureusement pour Obsidian, jamais rien de tel n'est arrivé à un studio racheté par Microsoft.
:'(

Message par Breizhoneg » 07 avr. 2019, 13:11

C'est franchement dommage, parce que niveau gameplay, les sensations sont bien la !
Il aurait suffit de coller "Beta" ou "Early access" a la suite de "Anthem",
et il aurait été salué par la critique...

Message par Eclipsiste » 22 avr. 2019, 00:22

Nerro a écrit :
Eclipsiste a écrit :
Et heureusement pour Obsidian, jamais rien de tel n'est arrivé à un studio racheté par Microsoft.
:'(
Clair que je crains le pire pour Obsidian... Ce n'est pas le sujet ici, mais je suis très fan de RPG isométrique ("pour vieux rôliste" ^^) Et rien que le chemin pris par The Outer Worlds...

Répondre

L'apocalypse selon Bioware -ou pourquoi Anthem est si nul