Test de Close to the Sun : un ersatz soporifique de Bioshock

Commentez les news de Nofrag.
Répondre

Message par Rutabaga » 06 mai 2019, 21:50

Lire la suite  Lire l'article complet

Développé par le studio italien Storm in a Teacup et sorti exclusivement sur l'Epic Games Store, Close to the Sun propose une aventure de science-fiction au sein d'une réalité alternative dans laquelle Nikola Tesla a créé son propre paradis scientifique, avant de le voir s'écrouler à la suite d'une catastrophe mystérieuse. En regardant le trailer du jeu, on ressent une impression de déjà-vu. En effet, Close to the Sun ne cache pas son inspiration majeure : que ce soit dans sa direction artistique, son thème ou son scénario, il reprend en grande partie ce qui avait été proposé par le ...

Message par Wiki » 07 mai 2019, 00:26

Bon, vu les tests je ne vais pas le faire finalement.
En revanche, possible d'avoir un résumé de l'histoire?
J'étais assez intrigué à l'annonce du jeu et ça m'embete de ne pas avoir le fin mot de l'histoire.

Message par Rutabaga » 07 mai 2019, 08:53

J'ai volontairement évité de trop rentrer dans les détails dans le test pour pas spoiler des personnes éventuellement intéressées, mais si tu veux me préciser en MP les aspects de l'histoire que tu voudrais éclaircir, j'y répondrais.

Message par Rom1 » 07 mai 2019, 09:12

Le problème c'est que si vous partez en espérant trouver un clône de Bioshock, forcément vous allez vous planter. Donc déjà le postulat de base est bancale.
On parle PFex, ca n'a jamais été un secret. Et dans son domaine, Close to the sun fait bien mieux que 80% des productions.
Ce serait comme tester Killing floor et râler parce qu'on ne peut pas rocket-jump, ou échouer à cuphead parce qu'on pensait jouer à un Rayman.

Message par Rutabaga » 07 mai 2019, 09:48

Rom1 a écrit : Le problème c'est que si vous partez en espérant trouver un clône de Bioshock, forcément vous allez vous planter. Donc déjà le postulat de base est bancale.
Oui, alors ce n'est pas du tout ce qui est dit dans le test, en fait.

Message par Mr_Tea » 07 mai 2019, 10:17

Rom1 a écrit : Le problème c'est que si vous partez en espérant trouver un clône de Bioshock, forcément vous allez vous planter.
Même prémices, exactement le même art-style, le même background, les inspirations directes et ça va même jusqu'a des trailers tellement proches de Bioshock qu'on pourrait croire à un arc narratif différent de Bioshock par les mêmes équipes.

Donc pour reprendre la comparaison, ça ressemblerait plus à un jeu reprenant le chara-design de Rayman, les bandes son de Rayman, les background de Rayman, l'histoire de fond de Rayman, qui fait des trailer façon Rayman, l'humour de Rayman, mais c'est un Minecraft like en fait et c'est un jeu bof, et cher pour l'espérance de vie.

Normal que le publique visé n'éprécie pas, ils draguent le publique ayant aprécié un jeu en copiant presque tout pour une réal bof dans un genre de gameplay différent et mou ...

Message par Rom1 » 07 mai 2019, 10:36

Rutabaga a écrit :
Rom1 a écrit : Le problème c'est que si vous partez en espérant trouver un clône de Bioshock, forcément vous allez vous planter. Donc déjà le postulat de base est bancale.
Oui, alors ce n'est pas du tout ce qui est dit dans le test, en fait.
Donc ton titre est déjà pas bon.

Message par Rutabaga » 07 mai 2019, 10:51

Rom1 a écrit : Donc ton titre est déjà pas bon.
Si. Je vais pas mentir en niant que le jeu s'inspire en très grande majorité de Bioshock pour te faire plaisir, alors même qu'il ne s'en cache pas. Et ça n'a rien à voir avec le genre du jeu : je parle du thème général, de la direction artistique, du scénario, de la narration. Ce n'est pas ma faute s'il singe complètement un autre jeu. Le fait qu'il n'y ai pas de flingues et que ce ne soit pas un shooter ne fait pas partie des reproches.

Répondre

Test de Close to the Sun : un ersatz soporifique de Bioshock