Il y a 10 ans sortait... Killing Floor

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Message par nounoursss » 13 mai 2019, 08:01

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Il y a 10 ans ou presque, le 14 mai 2009, sortait Killing Floor sur Steam. Le jeu était à l'origine un mod pour Unreal Tournament 2004, sorti en 2005, jusqu'à ce que Tripwire, connu jusque-là pour l'excellent Red Orchestra, annonce le commercialiser. Globalement, la version définitive ne change pas beaucoup du mod. Quelques petites différences sont à noter, comme la généralisation de l'iron sight. Vous connaissez la suite, le jeu a fait ses lettres de noblesse dans le FPS pendant toutes ces années, surtout grâce au support du modding et à sa communauté plutôt qu'aux nombreux DLCs souvent sans ...

Message par Waroxed » 13 mai 2019, 09:48

Rien que le feeling des flingues mettait une baffe monumentale à Left 4 Dead.
Sinon je n'ai pas réellement de préférence, j'ai passé un bon moment sur L4D et KF.

Message par Rom1 » 13 mai 2019, 09:54

Ce serait comparer Arma et R6 Siege. J'adorai l'ambiance glauque de ce jeu, le feeling des armes et le coop au cœur du gameplay.
J'ai du jouer 15min au 2eme...

Message par Le_Rire » 13 mai 2019, 10:02

Ah pour moi c'est l'inverse : j'ai passé 80H sur le premier et presque 500H sur le 2.

Malheureusement, j'ai trop saigné le jeu et je le connais par cœur donc quand j'y retourne après une grosse mise à jour j'ai pas vraiment l'impression de voir des nouveau trucs :'(

Message par J4nus » 13 mai 2019, 10:19

Le feeling des armes est ouf, c'est vraiment un truc que sait faire Tripwire. Je pense pas retrouver quelque chose d'équivalent dans d'autres jeux.

Message par VegeDan » 13 mai 2019, 11:28

Le truc qu'il devrait faire par contre, c'est supprimé totalement ce système de classe... elles limitent beaucoup trop les façons de jouer. D'ailleurs les dev l'ont remarqué car ils multiplient les classes, il y en limite trop.

Toujours est il qu'il y a des build d'armes que l'on peut pas jouer parcequ'elle sont pas dans la même catégorie..

(Si j'ai envie de jouer lance-flammes, medigun et lance roguette c'est mon problème).

On devrait pouvoir choisir une liste de perk en début de game + une capacité spéciale.... et pourquoi pas revoir le système de niveau et s'inspirer des Moba... on serait récompensé par des skills (individuel ou collectif) pour la partie encours en fonction de notre manière de jouer..

Message par Skarssensson » 13 mai 2019, 14:36

520h sur le 1 et 830h sur le 2 (je joue encore au 2), Tripwire fait clairement partie de mon top créateurs de jeux et ce depuis 10 ans du coup... sa fait mal xD Killing floor à vraiment un super gameplay, j'ai jamais compris la comparaison avec L4D au quel je n'est jamais accroché... En tout cas, j'espère qui vont continuer à nous régaler avec KF et aussi Red Orchestra :)

Message par tagleu » 13 mai 2019, 15:17

Ça m'avait fait tiquer dans la précédente news que tu as publiée sur le jeu, pour info Killing Floor 2 est sorti d'early access le 18 novembre 2016.
Ça ne change pas grand chose, mais à lire l'article on a l'impression que l'accès anticipé s'éternise, alors que le jeu est sorti il y a 4 ans et qu'il bénéficie depuis d'un suivi régulier et de contenu gratos.

Message par Angelfox » 13 mai 2019, 15:43

L4D et KF sont tous les deux de très bons jeux coop. Ils ont été souvent comparés car ce sont des FPS coop nous mettant en face de zombies. Mais les deux proposent une expérience suffisament différente. KF mettait l'accent sur le gunfight et pour moi, ses points forts sont les classes et armes variées qui renforcent le coté coopératif, le bestiaire bien plus varié que L4D, et le coté gore. KF est ainsi plus proche des FPS de l'âge d'or que L4D. Cela dit, L4D est tout aussi sympa avec ses grandes maps et son coté scénarisé façon film de zombies.

Message par Vroden » 13 mai 2019, 16:53

Le feeling du fusil à verrou est incroyable dans Killing Floor, une de mes armes préférés tous FPS confondu
Sinon déjà presque 10 ans, ça pique

Message par Im_n0b0die » 13 mai 2019, 17:41

Le 1 est beaucoup plus hard que le 2, mais il n'y a plus de servers (ou si peu :-(
KF reste mon must have pve et désolé de dire que si sur KF il faut du skill et surtout un gros team play, mais pour s'en rendre compte il faut jouer en hell.

Message par gd*T » 14 mai 2019, 07:41

Ah, NoFrag, c'est un peu le schtroumpf gronon du fps. :*

Message par raoulospoko » 15 mai 2019, 17:49

Le premier m'a fait p.us flipper que le second.
Chui d'accord avec Vegedan pour le système de classe qui ne sert à rien a part faire chier.

Sinon oui Tripwire gere grave dans le feeling des armes et ce dans tous leurs jeux.

Message par nico » 15 mai 2019, 19:37

Je joue encore au deuxième opus de temps en temps, et même si j'ai fais le tour du jeu je prends encore plaisir à lancer une partie à l'occasion.

C'est un jeu assez basique comparé à Left, mais il sait tout de même offrir des moments d'anthologie grâce à la pression qu'il sait mettre aux joueurs et à la satisfaction ressentie à l'issue d'une partie passée de justesse.

Message par Raphibot » 16 mai 2019, 01:57

Ma préférence à toujours été pour KF vis-à-vis de L4D, et Tripwire fait également partis de mes studios favoris, en tout cas pour du FPS multi oui.

C'était un sacré truc KF1 notamment feeling comme dit au-dessus, j'y ai rencontré des gens vraiment sympa dessus !

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Il y a 10 ans sortait... Killing Floor