[TEST] Layers of Fear 2, schizophrénie et septième art

Commentez les news de Nofrag.
Répondre

Message par Rutabaga » 24 mai 2019, 15:00

Lire la suite  Lire l'article complet

Sorti en 2016, Layers of Fear premier du nom était un walking simulator horrifique dans lequel le joueur incarnait un peintre fou qui, cherchant à compléter son dernier chef-d’oeuvre, déambulait dans sa grande maison victorienne en se remémorant les évènements tragiques qui l’avaient amené à l'insanité. Le titre avait fait du bruit chez les amateurs de ce type de jeux d’ambiance et le studio Bloober Team sort aujourd’hui un deuxième volet, thématiquement lié au cinéma. Alors, chef-d'œuvre ou nanar ? Jeu sans jeu Bloober Team n'est pas seulement l'équipe ayant réalisé le premier Layers of Fear, il s'agit également du studio derrière ...

Message par gd*T » 24 mai 2019, 16:50

Particulier ces "walking simulators" quand même...
Ça doit avoir son public, mais perso ça me laisse mais alors de marbre.

Message par Castor01 » 25 mai 2019, 06:41

C'est peut-être une nouvelle branche dans le récit visuel et temporel (cinémas, séries). Il parait qu'il ya des tentatives de films en VR, ici serait laissé au spectateur/joueur le rythme du déroulement.
Après la parole, la couleur, les films avec énormément de sfx (Marvel), et si la prochaine révolution* du cinéma etc. n'était pas la 3d dans les salles mais un semblant d'interactivité ?

*qui apporte un outil narratif supplémentaire.

Message par Kalzem » 25 mai 2019, 11:25

Merci pour ce test !
J'ai trouvé le 1 plutôt moyen... Quelques bonnes idées ici et là, mais ça ne transcende ni le walking simulator, ni le puzzle game, ni le lore et son côté horreur.
J'attendrai les soldes pour ce 2.

Répondre

[TEST] Layers of Fear 2, schizophrénie et septième art