Iron Maiden porte plainte contre Ion Maiden

Commentez les news de Nofrag.
Répondre

Message par Rutabaga » 30 mai 2019, 12:07

Lire la suite  Lire l'article complet

Non, ceci n'est pas une blague : Iron Maiden Holdings Limited, l'entreprise qui gère la marque du groupe britannique Iron Maiden, a déposé plainte pour contrefaçon contre 3D Realms, éditeur du rétro-FPS Ion Maiden. Le groupe réclame ainsi deux millions de dollars au studio. L'entreprise anglaise estime que, outre le titre du jeu, de nombreuses similarités semblent montrer que 3D Realms a voulu capitaliser sur la marque Iron Maiden, voir même induire ses clients en erreur : le nom de l'héroïne Shelly Harrison serait une tentative de copier le nom de Steve Harris, membre fondateur du groupe, tandis que le logo ...

Message par belzaran » 30 mai 2019, 12:11

C'est affligeant.

Je vois plutôt le contraire : tout le monde croit que le jeu s'appelle Iron Maiden, ce qui les dessert.

Message par drloser » 30 mai 2019, 12:16

3DRealms, ils n'ont eu besoin de l'aide de personne pour s'auto-détruire avec le développement désastreux de Duke Nukem Forever.

Quoiqu'il en soit, c'était très con d'appeler son jeu Ion Maiden... C'est comme si Taylor Swift intitulait son prochaine album "Half-Lie 3".

Message par GodOfEmptiness » 30 mai 2019, 12:21

ou Ozzy Osburne

Message par Rutabaga » 30 mai 2019, 12:48

drloser a écrit : C'est comme si Taylor Swift intitulait son prochaine album "Half-Lie 3".
T'as raison, Valve devrait porter plainte.

Message par VegeDan » 30 mai 2019, 12:48

Vous imaginer si tous les groupes de métal avaient porté plainte pour plagiat en écoutant les musiques de doom 1 et 2 ?

https://www.youtube.com/watch?v=-IXNpPhfk1s

Message par Nataak » 30 mai 2019, 13:56

Totale perte de respect. Ces vieux de la vieille partent sur une bien mauvaise note... Et pourtant j'adore leur musique.

Message par Sadyn » 30 mai 2019, 14:30

VegeDan a écrit : Vous imaginer si tous les groupes de métal avaient porté plainte pour plagiat en écoutant les musiques de doom 1 et 2 ?

https://www.youtube.com/watch?v=-IXNpPhfk1s
Haha, j’ai justement eu une phase où je me faisais les discos de tout les groupes de métal bas du front un peu concon histoire de pas mourir snob de merde, et j’ai pas arrêté d’halluciner au détour d’un morceau de Pantera, Metallica ou Slayer en me disant « ah mais... c’est Doom !!! » ça m’a un peu cassé un truc moi qui croyait que les musiques de Doom étaient totalement originales et que c'était une BO que j’affectionnais pas mal !

Pour Ion Maiden, j’ai jamais aimé ce nom, je veux dire y’a pas mieux pour condamner l'identité/l’ « aura » d’un truc quelconque que de le nommer avec un clin d’oeil ultra appuyé en référence à un autre truc un peu fédérateur, c’est un peu « lame » comme disent les anglais, s’ils doivent changer de nom c’est très bien. Pour le reste, Iron Maiden chient clairement dans la colle avec cette histoire.

Message par Lolokth » 30 mai 2019, 14:38

"Iron Maiden Holdings Limited, l'entreprise qui gère la marque du groupe britannique Iron Maiden"

Nan mais c'est clair que laisser passer tout le bazard Ion Maiden sans rien dire, ça serait ouvrir la porte à toutes les fenêtres. C'était tellement évident que ça allait arrivé... Ils brassent surement plus d'argent que je n'en accumulerais dans toute ma vie, pour un jeu retro à l'imagerie beauf, mais personne pour leur faire remarquer qu'ils font une connerie...

Message par drloser » 30 mai 2019, 15:18

Je pense qu'ils ont des gars dont c'est le boulot de protéger les copyrights, et je doute que les membres du groupe soient au courant de cette affaire.

Pour l'anecdote, quand j'avais monté un bar à jeu, on l'avait appelé "Chez Wat". Quelques mois après l'ouverture, on a eu une plainte de la boite de Farrugia (le gars des Nuls) qui avait une émission ou une société dont le nom ressemblait vaguement. On les a envoyé chié, on a jamais eu de nouvelle, je doute que Farrugia ait jamais été mis au courant qu'"il nous avait attaqué".

Message par Pattree » 30 mai 2019, 15:36

Primo les membres de ce groupe ne sont pas (pas encore) de vieillards grabataires. Intéressez vous à leurs concerts pour vous en assurer.
Secundo, les artistes ont parfaitement le droit de protéger leur image et leurs intérêts. A fortiori lorsqu'ils ont tant peiné à beneficier d'un succès acquis sans aide médiatique.

Message par Shamanix » 30 mai 2019, 18:43

@Pattree: Bon, concernant l'age des membres d'Iron Maiden, je te crois sur parole, il faut bien dire aussi que j'en ais pas grand choses a faire ^^

Par contre, concernant: "les artistes ont parfaitement le droit de protéger... bla-bla...) Ça veut dire quoi ça "parfaitement le droit" ? Evidemment que juridiquement j'imagine bien que si ils portent plainte c'est qu'ils estiment en avoir le droit, mais il me semble que le sujet ici est plus d'ordre moral.
C'est la réponse facile ça "ils ont le droit", ouais mais a ce compte la, la plupart des saloperies que l'on peut rencontré dans les dictatures sont conforme au droit local aussi, est-ce que l'on peut le légitimer pour autant ?
Les lois/le droit c'est juste un garde fous pour empêcher certains de faire tout et n'importe quoi, pour autant celui qui vit avec la loi comme seule limite comportementale est quand même généralement considéré comme un gros con.

Message par elvistaffer » 30 mai 2019, 19:46

J'attends que Kim Jong-Un déclenche une guerre atomique pour plagiat de la part de Kim Kardachiante. Elle l'a bien cherché.

Message par Lolokth » 30 mai 2019, 20:01

Attention, je cautionne pas hein, la démarche est même sympa le clin d'oeil à un groupe emblématique et les coups de coude à toute la communauté hardos/geek 90's. Je dis juste que Iron Maiden en tant qu'entreprise (car c'est bien de ça qu'il s'agit ici au final) avec les règles du monde capitaliste ce doit de faire une action dans ce cas là. Et puis j'attendais ça depuis que j'avais entendu parlé du projet, c'était tellement évident que ça allait arrivé...


Message par Im_n0b0die » 31 mai 2019, 10:15

Ils auraient fait le contraire... Soutenir les devs, leur filer un morceau connus et ils aurais ensembles tweeter un truc bad ass comme seul ces cons de ricains savent le faire. Au final, les 2 auraient gagné une tonne de fans. Dans mon monde oui, dans ce monde de merde non.

Message par G-UNIT » 31 mai 2019, 11:01

Im_n0b0die a écrit : Ils auraient fait le contraire... Soutenir les devs, leur filer un morceau connus et ils aurais ensembles tweeter un truc bad ass comme seul ces cons de ricains savent le faire. Au final, les 2 auraient gagné une tonne de fans. Dans mon monde oui, dans ce monde de merde non.
Ils l'ont déjà fait sur Carmageddon 2. (sinon le groupe Iron Maiden est anglais).
D'ailleurs Carma 2 reste pour beaucoup un jeu culte notamment grâce à cette collab.

Sinon pour revenir à Ion Maiden, ça leur pendaient au nez, le nom était clairement trop proche. La première fois que j'ai lu une news sur le jeu (probablement ici même), j'ai littéralement lu Iron Maiden et je ne suis certainement pas le seul.

Message par Barfrice » 31 mai 2019, 15:09

Un groupe qui se déplace en Boeing 747 privé n'a pas besoin d'attaquer une boîte de jeu vidéo pour finir le mois. Je sais d'ailleurs pas à combien s'élève la fortune de ce groupe mais elle doit être monstrueuse.

Répondre

Iron Maiden porte plainte contre Ion Maiden