Starbreeze va licencier un quart de ses employés

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Message par Rutabaga » 05 juin 2019, 22:17

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Un nouvel épisode vient s'ajouter à la longue descente aux enfers de Starbreeze : si, le mois dernier, l'entreprise déclarait être en grande difficulté financière, aujourd'hui elle annonce licencier prochainement une soixantaine d'employés. En supprimant un quart de son effectif en novembre prochain, Starbreeze espère pouvoir économiser environ 283 000 € par mois. Le studio indique dans son communiqué vouloir se recentrer sur ses activités principales : le développement et l'édition de jeux-vidéo. On l'imagine évidemment déjà travailler d'arrache-pied pour trouver tous les moyens de capitaliser sur sa licence phare, Payday. Un jeu mobile est, d'ailleurs, déjà dans les tuyaux ...

Message par poca123 » 06 juin 2019, 09:16

Bien fait quand on voit ce qu'est devenu payday


Message par Darkstryder » 06 juin 2019, 13:06

aujourd’hui elle annonce licencier prochainement une soixantaine d’employés. En supprimant un quart de son effectif en novembre prochain, Starbreeze espère pouvoir économiser environ 283 000 €.
Ce passage n'est pas très clair : après lecture de l'article original linké, on parle d'une économie de 283 000 € par mois, ce qui n'est pas indiqué dans la news NF.

283 000 / 60 = environ 4700 € par mois par tête de pipe, ce qui parait plausible comme coût mensuel complet pour un développeur (salaire+charges patronales ou équivalents + frais de matériel et et loyer).

Message par Tokopisco » 06 juin 2019, 13:14

Bien content que Starbreeze soit dans cette état, une société de merde qui sort de la merde pour ce faire du fric a foison.

Message par Rutabaga » 06 juin 2019, 13:45

Darkstryder a écrit : on parle d'une économie de 283 000 € par mois, ce qui n'est pas indiqué dans la news NF.
Oui, c'était évidemment par mois, merci d'avoir signalé cet oubli.

Message par PanzerIV » 07 juin 2019, 01:51

J'ai jamais vraiment aimé plus qu'il fallait Payday, on se lassait vraiment vite je trouve, et le seul jeu qu'ils ont fait et qui m'a marqué positivement c'est le très vieux "Chronicle of Riddick".

Message par Sadyn » 07 juin 2019, 11:35

PanzerIV a écrit : J'ai jamais vraiment aimé plus qu'il fallait Payday, on se lassait vraiment vite je trouve, et le seul jeu qu'ils ont fait et qui m'a marqué positivement c'est le très vieux "Chronicle of Riddick".
Ben en fait Chronicles Of Riddick, c’est MachineGame studio plutôt (responsables des derniers Wolfenstein). Le Starbreeze de l'époque riddick/darkness a fondé MachineGame tandis que Starbreeze est devenu une toute autre chose par la suite.

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