Vous jouez à Mordhau, Battlefield V, Apex et CS:GO

Commentez les news de Nofrag.
Répondre

Message par drloser » 08 juin 2019, 20:47

Lire la suite  Lire l'article complet

Depuis deux mois et demi, nous vous demandons à quel FPS multi vous jouez. Environ 15% d'entre vous ne jouent pas en multi. Ci-dessous le top 4 des FPS multi les plus joués. Mordhau fait son arrivée en première position avec 15% des suffrages. Battlefield V (9%) passe devant Apex (8%) dont la popularité s'est rapidement écroulée. En dernière position, CS:GO fait preuve d'une grande stabilité en recueillant les votes de 7% de notre lectorat. Si le classement se poursuivait, vous y trouveriez Insurgency: Sand Storm, PUBG, Overwatch et Rainbow Six. Difficile de prédire comment évoluera le classement durant les prochains mois. ...

Message par Ardemeus » 09 juin 2019, 11:30

Est-ce que qualifier Mordhau de FPS est vraiment correct ? C'est parce qu'il y a des arcs c'est ça ?

Message par drloser » 09 juin 2019, 11:59

FPS pour First Person Slasher, évidemment.

Appelle le comme tu veux, c'est sans importance pour nous, on en parlerait aussi même sans les arcs.

Message par belzaran » 09 juin 2019, 12:15

Pourquoi la popularité de Mordhau diminuerait-elle dans les semaines à venir ? S'il n'y a pas de grosse sortie qui s'annonce... Évidemment, il y a le côté nouveauté qui fait que ça risque de s'éroder, mais bon...

Message par drloser » 09 juin 2019, 12:26

La question serait plutôt "pourquoi la popularité de Mordhau cesserait de s'éroder". Ci-dessous la fréquentation du jeu :
Image
Ça va sans doute finir par se stabiliser, mais on ne sait pas encore à quel chiffre.

Message par Cireme » 09 juin 2019, 13:36

Chute logique :
1) Le jeu manque de contenu. Il y a qu'un seul mode populaire et quatre maps qui tournent en boucle, donc forcément les joueurs se lassent.
2) L'écart de niveau entre les hardcore gamers et les casuals se creuse et décourage ces derniers. Le besoin d'un matchmaking par niveau se fait sentir.
3) La découverte (ou plutôt le gain de popularité récent) du drag/accel, qui casse les animations, a ruiné le système de combat pour beaucoup.

Message par Da-Aspirator » 09 juin 2019, 17:10

Sans oublier que de base il me semble, les jeux au corps à corps ne sont pas très populaires sur PC.
Les genres populaires sur PC c'est FPS, BR, MOBA, MMO.
Des genres comme les STR (à part starcraft 2 qui est beaucoup joué il me semble), survival horror, course, jeu de combat, etc sont bien moins populaires.

Message par PanzerIV » 13 juin 2019, 04:29

Cireme a écrit : 3) La découverte (ou plutôt le gain de popularité récent) du drag/accel, qui casse les animations, a ruiné le système de combat pour beaucoup.
C'est quoi en résumé le Drag/Accel? J'ai tenté d'écouter cette vidéo et la voix du gars après 2 minutes me donnait déjà envie de me tirer une balle et il n'avait toujours pas commencé à expliquer ce que c'était (-_-)

Message par Estyaah » 13 juin 2019, 08:18

l'accel, c'est quand tu regardes vers la gauche si tu donnes un coup de la droite vers la gauche pour le que hit se fasse plus vite que la normale si tu visais le mec. Pareil pour la droite, du haut vers le bas ou du bas vers le haut. Le drag c'est l'inverse, tu regarde à droite pour un coup de la droite vers la gauche pour retarder le hit.

Message par Cireme » 13 juin 2019, 13:02

Voilà. Tu alternes les deux trés vite et tu ajoutes quelques regards vers le ciel et vers le sol et ça donne une espèces de pantin désarticulé impossible à parer.

Message par nounoursss » 13 juin 2019, 18:15

git gud

Répondre

Vous jouez à Mordhau, Battlefield V, Apex et CS:GO