[E3] Vampire - Bloodlines 2 dévoile enfin son gameplay

Commentez les news de Nofrag.

Message par Haraban » 11 juin 2019, 09:44

Lire la suite  Lire l'article complet

Un trailer de gameplay pour Vampire – Bloodlines 2 a été dévoilé à l'E3. Sa structure s'articule autour d'une petite quête : trouver un vampire du nom de Slugg. Sur ce prétexte, Paradox nous montre un peu de bagarre, pas mal d'égouts, quelques vampires dont un Nosferatu bien hideux, un aperçu du système de dialogue, avec des possibilités de réponses qui semblent liées à nos compétences, et quelques pouvoirs vampiriques (chute sans dommages, saut surnaturels, pouvoir de sang). N'hésitez pas à vous reporter également à nos précédents articles sur les clans qui peupleront ce nouvel opus de Vampire – Bloodlines pour ...

Message par sgt_canardo » 11 juin 2019, 10:07

On dirait qu'ils ont compris ce que marchait dans l'original. C'est prometteur au moins.

Message par Doomy » 11 juin 2019, 12:38

Image

/popcorn

Message par nounoursss » 11 juin 2019, 12:39

ahahah

Message par drloser » 11 juin 2019, 12:40

La trans qui se compare à un Nosferatu. Ah ah !

Message par Liozart » 11 juin 2019, 13:08

ohshit.jpg

Message par G-UNIT » 11 juin 2019, 13:48

Petit oubli dans la news, celle de la présentation du Clan Brujah.
https://nofrag.com/2019/05/07/135336/

Message par Haraban » 11 juin 2019, 14:29

Oups... Merci G-UNIT, c'est ajouté.

Message par G-UNIT » 11 juin 2019, 14:31

No problemo !

Sinon pour revenir au jeu, je ne connais l'original que de nom, j'avais juste regardé il y a quelque temps une présentation du début de l'aventure (création de perso), et ça m'avait l'air incroyablement complexe comme univers (je ne connais d'ailleurs pas non plus le JDR papier), et ça, au point de me dire que le jeu de base n'était pas fait pour moi (en plus de ses graphismes qui ont prit un bon petit coup de vieux).

J'ai donc évité ce jeu par peur d'être complètement perdu mais je dois dire que cette news sur ce deuxième opus a éveillé ma curiosité, et j'ai regardé chaque vidéo de présentation de clans avec le sentiment que cette fois l'univers avait l'air plus facile d'accès.

Donc comme il y a l'air d'avoir des gens qui connaissent bien l'univers, est-ce que vous pensez que ce jeu va être bien plus abordable que l'original sans pour être complètement dénué d'intérêt ?

Après je me fous de savoir si le jeu respecte à 100% le matériau de base.

Au vu de cette nouvelle vidéo et autres petits extraits de gameplay qu'on a pu voir dans les orésenation de Clans, je dois dire que visuellement j'ai bien aimé ce que j'ai vu, et je me dis que peut-être cette fois - ça pourrait être la bonne- pour découvrir l'univers sans se taper un bottin téléphonique en guise de manuel d'instructions.

Message par Liozart » 11 juin 2019, 15:02

@G-UNIT Je te conseille très fortement d'y jouer, les compétences sont nombreuses en effet mais restent peu complexes. Le design des levels et des quêtes et le lore est simplement génial, mémorable. Les graphismes et mechaniques sont un peu vieillos mais ça reste rigolo. Mais tout le reste est un exemple d'excellence vidéo-ludique.

Sinon comparé au 2, ben y'a des boîtes de nuit, des égouts, des clodos et des bonnasses, comme dans le 1. Ça à l'air bien (à part qu'on puisse pas jouer les nosferatu, mais il reste beaucoup d'autres clans).

Message par G-UNIT » 11 juin 2019, 15:25

Le premier j'ai vraiment trop la flemme, je dois dire qu'outre la complexité du soft de prime abord, les graphismes également me rebutent (c'est peut-être lié à la DA aussi et surtout après avoir vu celle du 2).

Message par drloser » 11 juin 2019, 15:26

Laisse tomber le premier. Il n’était pas si bien que ça en plus. Les 2-3 premières cartes étaient cool, mais plus on approchait de la fin, plus c’était naze.

Comparé à un Fallout New Vegas, il te paraîtrait bien minable.

Message par Loutre » 11 juin 2019, 15:36

drloser a écrit : Les 2-3 premières cartes étaient cool, mais plus on approchait de la fin, plus c’était naze.
C'est même infinissable à cause du LD de merde et des boss qui brisent les règles du jeu. Mon premier perso était axé entièrement discrétion/persuasion, et je n'ai jamais pu passer le chasseur de vampire sous le Monastère, parce ce qu'il te repère même si tu es invisible avec des stats au max.

Message par Sadyn » 11 juin 2019, 16:22

Le 1er est un de mes jeux préférés, pas tant pour le gameplay un peu bancal (ces combats mon dieu) mais pour l’atmosphère, les personnages et les embranchements possibles (qui n’a rien à envier à New Vegas)... lance le ça ne te coûte rien, si tu apprécies l'atmosphère et l’histoire alors continue ça vaut le coup, mais ne t’attend pas à grand chose pour le gameplay, certes profond et intéressant sur le papier, mais bancal as fuck.

Message par sfisabbt » 11 juin 2019, 16:39

RAF des Nosferatus, où sont les Malkaviens?

Message par hakah » 11 juin 2019, 17:02

@Doomy Mais il est vrai ce tweet ou c'est une connerie ?

Message par Doomy » 11 juin 2019, 17:18

hakah a écrit : @Doomy Mais il est vrai ce tweet ou c'est une connerie ?
Un pote me la partagé ce matin mais maintenant que tu me le demande et en recherchant un peu je ne trouves pas le compte de la personne en question sur twitter, soit c'est delete soit c'est un fake de 4chan ou autre board du genre. C'est moins drôle du coup :(

Message par hakah » 11 juin 2019, 17:21

C'est moins drôle mais c'est rassurant !

Message par G-UNIT » 11 juin 2019, 19:00

Loutre a écrit :
drloser a écrit : Les 2-3 premières cartes étaient cool, mais plus on approchait de la fin, plus c’était naze.
C'est même infinissable à cause du LD de merde et des boss qui brisent les règles du jeu. Mon premier perso était axé entièrement discrétion/persuasion, et je n'ai jamais pu passer le chasseur de vampire sous le Monastère, parce ce qu'il te repère même si tu es invisible avec des stats au max.
Ok là ça m'a bien refroidit.

Message par Cireme » 11 juin 2019, 19:19

C'est faux. Il y a assez de points à répartir pour monter la discrétion, la persuasion ET une compétence de combat au choix (corps à corps ou à distance) - donc il faut vraiment le faire exprès pour foirer à ce point son personnage - et le boss dont Loutre parle est faisable en progressant de couverture en couverture jusqu'à l'atteindre.

Message par Loutre » 11 juin 2019, 19:22

On peut lui parler ? Bon bah je suis parti pour le réinstaller.

Message par Cireme » 11 juin 2019, 19:32

Non il me semblait mais en fait le dialogue a lieu avant le combat et pas après. M'enfin il est vraiment facile ce boss avec toutes les couvertures présentes dans l'arène.

Je viens de retrouver un screenshot de mes compétences à ce stade du jeu, et comme je le disais on peut faire un perso très bon en infiltration, persuasion ET combat sans problème :

Image

Message par Loutre » 11 juin 2019, 19:53

J'ai pas min-maxé mon personnage, mais j'avais vraiment pas assez de puissance de combat pour le défoncer, et si on ne peut pas lui parler, c'est même pas la peine pour moi (je vois que dans ton screen, intimidation/subterfuge/manipulation/apparence ne sont pas vraiment avancés, j'ai dû chier mes points sur ces stats là).

Message par Kentril » 12 juin 2019, 00:59

sfisabbt a écrit : RAF des Nosferatus, où sont les Malkaviens?
Les malkaviens sont là (https://www.youtube.com/watch?v=42UVBB9T9pI), et ils n'ont pas Occultation.

Message par Sadyn » 12 juin 2019, 01:29

Pfff rien qu’à voir le screen de répartition des points de compétence, ça me l’a fait réinstaller illico. Merci beaucoup, du coup je vais devoir mettre en pause tout ce que j’étais en train de faire.

[E3] Vampire - Bloodlines 2 dévoile enfin son gameplay