C'est le moment de jouer à Quake II !

Commentez les news de Nofrag.
Répondre

Message par nounoursss » 19 juin 2019, 19:34


Suite à la sortie de Quake II en Ray Tracing, les serveurs multijoueurs se remplissent à nouveau. On peut remercier Nvidia de remettre ce FPS mythique au goût du jour. Si vous avez donc envie de refaire quelques parties en souvenir de la bonne époque c'est très simple : Vous avez une carte RTX : il vous suffit de télécharger Quake II RTX sur Steam et de choisir un serveur dans la section multijoueur. Vous n'avez pas de carte RTX : vous devez posséder Quake II et il vous faudra copier/coller une adresse IP d'un serveur que vous aurez préalablement sélectionné par ici. https://youtu.be/unGtBbhaPeU

Message par oOMatt » 19 juin 2019, 21:32

C'est normal que sur Quake 2 RTX je rame comme pas permis alors que sur le dernier Metro (version 1.0) je le fais tourner easy en ultra 2k? ^^

Message par poca123 » 19 juin 2019, 21:47

Oui même si c'est un peu honteux comme résultat. Le jeu est 100% RTX au lieu de quelques éléments.

Message par G-UNIT » 19 juin 2019, 23:28

Faut passer en 1080p, injouable en 2K. J'avais noté ça dans les commentaires de la précédente news.

Message par Shamanix » 20 juin 2019, 07:32

Mouais, j'ai profité de cette version RTX pour me refaire le jeu, verdict: Alors déjà le RTX apporte effectivement beaucoup (mais bon en même temps par rapport aux éclairages d'origine de Quake II...), mais a part ça c'est vraiment de la merde: Le feeling des armes est a chier, les ennemies sont juste des sacs a PV moche et con, la DA est merdique (Franchement je trouve le 1er Quake plus beau, ainsi que le plupart des jeux sous Build Engine), seul le level design a parfois de bonnes idées, et encore.

Bref, Quake 2 aurais bien besoin d'un mod "Brutal" ou "1.5".
Ce jeu étais simplement une vitrine technologique pour ID a l'époque, et franchement je trouve que c'est un des FPS les moins fun a se refaire today, même le 1er est largement meilleur.
Et en FPS de la même époque, je préfère Unreal.

Message par LeBLOB777 » 20 juin 2019, 07:35

@shamanix : comme quoi les goûts et les couleurs ...

Message par drloser » 20 juin 2019, 07:40

Je suis plutôt d'accord avec Shamanix. Le solo de Quake reste une référence, contrairement à celui de Quake 2.

Message par LordJohnSilver » 20 juin 2019, 07:55

Quake 2, c'est principalement pour son univers je trouve, que ça tape fort. Mes souvenirs d'enfance ont tendance à idéaliser la campagne quake 2 mais avec du recule, elle n'est pas si ouf que ça

Message par Shamanix » 20 juin 2019, 09:03

Son univers ? Tu déconne ? C'est de la SF ultra-basique et puis paye t'a DA générique a souhait: Des couloirs avec des caisses.... et des barils... et heu... c'est tout ce qui m'a marqué, originalité zéro.
A coté de ça Quake 1 a une super ambiance, une vrais différences d'atmosphère entre les levels (certains technologiques, d'autres gothiques), et un level design globalement mieux foutu.
Et puis les armes de Q II, entre le double shotgun archi lent et qui ne fait pas tant de dégats que ça, la mitraillette et son recule ridicule, la gatling au son pourave et vide en 5sec, le blaster qui prend du temps avant de commancer a tirer (faisant ainsi doublon avec la gatling), il n'y a guerre que le railgun (et encore, manque de puissance) et le BFG qui s'en sortes.

BOn, il faut dire aussi que je sort des Brutal Doom et Quake 1.5, du coup forcément le retours en arrière fait tres mal.

Ha et, y'a t'il un moyen d'avoir les musique sur la version Steam ?
Que j'adore les gars qui te vendent un jeu... mais sans les musiques par ce qu'on a plus les droits ou on a eu la flemme de les extraire du CD, ou une connerie comme ça.

Message par J@k0 » 20 juin 2019, 09:29

Entièrement d'accord avec les ressentis négatifs.
Mention spécial a la mollesse du flingue: on pourrait courir a coté des balles!
Je l'ai entamé avec entrain après avoir terminé duke3D 20th Anniversary Edition mais aille: on aurait dit que quake2 avait 10 ans de retard alors qu'il est sorti presque 2 ans après.
Sinon le RTX c'est pas aussi révolutionnaire qu est la VR mais ça peut donner pour la suite. a voir

Message par oOMatt » 20 juin 2019, 09:52

Quand les gens parlent de Quake en général, ils fonds souvent référence au 2. Mais le 1er le surpasse en tout points je trouve (d'ailleurs j'aime bien relancer une partie de Quake de temps en temps).
Dommage que le 1 n'est pas le même traitement et la même reconnaissance que le 2... :(

Message par Shamanix » 20 juin 2019, 10:07

"Dommage que le 1 n’est pas le même traitement et la même reconnaissance que le 2… "

De... hein ? Mais dans quel univers vis tu ou Quake 2 a plus de "reconnaissance" que le 1er !?

Message par Valryon » 20 juin 2019, 10:16

Shamanix a écrit : "Dommage que le 1 n’est pas le même traitement et la même reconnaissance que le 2… "

De... hein ? Mais dans quel univers vis tu ou Quake 2 a plus de "reconnaissance" que le 1er !?
Le 2 est une importante avancée technologique qui a donné naissance à la plupart des moteurs 3D qui ont suivi, je pense que c'est surtout pour ça qu'il est célèbre.

Message par drloser » 20 juin 2019, 11:04

oOMatt a écrit : Quand les gens parlent de Quake en général, ils fonds souvent référence au 2. Mais le 1er le surpasse en tout points je trouve (d'ailleurs j'aime bien relancer une partie de Quake de temps en temps).
Dommage que le 1 n'est pas le même traitement et la même reconnaissance que le 2... :(
J’aurais dit tout l’inverse.

Message par TiPanda » 20 juin 2019, 11:36

Punaise j'aimerai tant un bon vrai quake (1) et un putain d'UNreal bordel.
Et de la campagne solo ,je veux (coo pserait un bon plus)...arf c'est loin cette époque

Message par Sadyn » 20 juin 2019, 15:49

Je suis en train de me le refaire en mode Vanilla 1024x768, je comprend qu’il ait pu avoir un effet Crysis à l'époque quand même.
Mais je rejoins Shamanix sur le côté surestimé du jeu. En fait c’est surtout l’aura autour qui intrigue le plus finalement, la bande son qui dépote, les éclairages jamais vu à l’époque (Mais je préfère quand même en mode software parce que je suis un gros hipster snobinard de merde)... mais à côté de ça

Déjà les effets gores, en 3Dfx ça fonctionne pas, c’est des petits pixels rouges transparents pourris qui aujourd’hui passent plus pour des effets d’étincelles que pour du sang (a la limite en Software c’est plus convaincant), le flingue de base est juste absolument naze (d’ailleurs c’est la même chose pour Doom 2016, drôle de tradition), les shotguns sont mous, les ennemis bizarrement animés qui courent sur place, on dirait des pantins articulés en hauteur.

Ouais, ça a mal vieilli. Sin, sorti quelques mois après, s’en sort d’ailleurs bien mieux et est beaucoup plus innovant d’ailleurs que nombre de fps de l’époque (ouais, même Half Life dont j’ai jamais exactement compris la hype hormis l’aspect plan séquence, mais je l’ai toujours trouvé très classique et pas si intéressant, en tout cas je trouvais même que c’etait du rétro-pédalage vis à vis de Sin)

A la place mieux vaut se refaire Soldier Of Fortune, pour moi c’est le jeu de la maturité pour l’id tech 2.

Message par PanzerIV » 21 juin 2019, 01:48

Sadyn a écrit : A la place mieux vaut se refaire Soldier Of Fortune, pour moi c’est le jeu de la maturité pour l’id tech 2.
En effet c'était de loin le meilleur jeu sous ce moteur, les effets de gore étaient révolutionnaire à l'époque! Ce Quake II a très mal vieilli et ce n'est pas le RTX qui change grand chose. Oui c'est plus beau mais le gameplay est de la vidange pareil.

Message par Electronike » 21 juin 2019, 14:14

Les jeux "vitrine technologique" sont ceux qui vieillissent le plus.

Message par znokiss » 21 juin 2019, 15:49

Boah, je trouve qu'à côté d'un Battleroyale Lambda, le Crysis qui a plus d'une décennie a encore de beaux restes.

Et sinon, je rêve d'un Unreal graphiquement remis au goût du jour comme ce Quake 2.

Répondre

C'est le moment de jouer à Quake II !