Borderlands 3 : options d'accessibilités, matchmaking et Twitch

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Message par Haraban » 09 juil. 2019, 10:12

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Quelques annonces supplémentaires sont venues récemment étoffées le nuage médiatique Borderlands 3. On apprend d’abord que le fameux système de ping « à la Apex », qui a tendance à se généraliser ces derniers temps, sera aussi inclus dans le futur jeu de Gearbox. https://www.youtube.com/watch?v=4_4WbKQNJTY Ils annoncent également un ensemble de paramètres d’accessibilité pour que tout le monde puisse jouir du jeu dans de bonnes conditions. Il y aura par exemple une assistance à la visée, des sous-titres, et des options pour les daltoniens. Il y aura un mode Free-For-All qui consistera en un match 1V1V1V1 compétitif. Discord s’incruste dans le tableau et permettra ...

Message par Bya » 09 juil. 2019, 11:14

Le truc Twitch ça peut être intéressant. A ma connaissance, il n'y a encore aucun jeu qui a intégré le streaming comme élément de gameplay. Tu streames ta partie, un viewer balance un !badass, pof t'as un badass qui est généré. Il y a sans doute moyen de démultiplier les éléments d'interaction entre un joueur et ses viewers...

Message par Suuldam » 09 juil. 2019, 11:21

Bya a écrit : Le truc Twitch ça peut être intéressant. A ma connaissance, il n'y a encore aucun jeu qui a intégré le streaming comme élément de gameplay. Tu streames ta partie, un viewer balance un !badass, pof t'as un badass qui est généré. Il y a sans doute moyen de démultiplier les éléments d'interaction entre un joueur et ses viewers...
L'intégration avec Twitch existe déjà depuis quelques années, un des premiers est https://store.steampowered.com/app/3599 ... e_Chamber/ qui date déjà de 2015.

Mais sur un triple A c'est ptet une première.

Message par Bya » 09 juil. 2019, 11:29

Suuldam a écrit : L'intégration avec Twitch existe déjà depuis quelques années, un des premiers est https://store.steampowered.com/app/3599 ... e_Chamber/ qui date déjà de 2015.

Mais sur un triple A c'est ptet une première.
Ah oui, je ne connaissais pas. Je trouve l'idée canon quand même au vu du succès du streaming. Surtout que mater du BL, c'est quand même pas la panacée au vu des challenges relativement minimes. Donc c'est clairement le genre de features qui peut donner de l'intérêt et pousser le jeu à être plus présent sur la durée.

Message par Balnazar » 09 juil. 2019, 12:22

Dead cells l'a fait (intégration d'un personnage qui peut suivre / soigner le joueur, votes du chat pour les upgrades, etc.)

Le battle royale Darwin project l'a fait (mais avantageait énormément les gros streamers)

Ca n'a pas suffit aux jeux de perdurer sur Twitch, mais au moins de donner beaucoup de visibilité (ce qui est très souvent l'effet recherché => un jeu qui marche sur Twitch génère beaucoup d'achats chez les joueurs)

Message par Doomy » 09 juil. 2019, 12:54

Tout comme sur Warhammer Vermintide 2, toutes les "x" secondes les viewers twitch peuvent voter pour un event spécial qui influence directement la partie en cours, ça rajoute pas mal de piquant.

Message par BrIt_neY » 09 juil. 2019, 16:13

De bons souvenirs de vote sur twitch pour les modules d'Ultimate Chicken Horse : https://www.cleverendeavourgames.com/twitchvotes
L'intégration - si bien exécutée - ajoute un petit truc :D

Message par maxhoam » 11 juil. 2019, 11:23

mmmm pas trop d'info en fait le mode dalto était déjà là l'assistance idem le mode 4x1 par contre ça m'interesse

A titre perso par contre les machins twitch , je m'en tartine allègrement l'oignon...

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