Witchfire et la comparaison avec Dark Souls - Deuxième partie

Commentez les news de Nofrag.
Répondre

Message par San_Liberty » 17 juil. 2019, 20:06

Lire la suite  Lire l'article complet

Après un premier devblog traitant des inspirations fournies par Dark Souls sur la forme, les développeurs de Witchfire publient un second texte évoquant le fond. Ils décortiquent les fondamentaux de jeux comme Dark Souls, tels que la possibilité de finir l'aventure sans gagner de niveaux et en ne prenant aucuns dégâts, l'apprentissage à travers la mort, ou encore les trois voies que les joueurs peuvent emprunter pour triompher et vaincre les boss (maîtrise du gameplay, connaissance des caractéristiques de jeu et de level-design, grinding). Ils évoquent, plus généralement, la question de savoir si de telles particularités de game-design sont adaptables et ...

Message par kefa322 » 17 juil. 2019, 20:21

je suis pressé de voir une bonne vidéo gameplay !

Message par PanzerIV » 18 juil. 2019, 05:31

Hâte de voir en effet du gameplay pour savoir si ce sera un pétard mouiller ou non. Heureux d'entendre qu'il n'y aura pas de grinding de nécessaire, je haïe les jeux qui te force à grinder comme quelqu'un sur l'assistance sociale ou sans emploi (-_-)

Message par Hyg0x » 18 juil. 2019, 10:42

C'est franchement cool de voir que pour une fois un studio dit clairement qu'ils aiment le travail d'un autre studio et souhaite s'en inspirer. Surtout quand le référentiel est un monstre du jeu vidéoludique.

Message par b3nderz » 18 juil. 2019, 14:41

C'est surtout un rare cas où "s'inspirer" ne veux pas dire "copier comme un porc en ajoutant une unique feature pour qu'on ne me taxe pas de plagiat".

Répondre

Witchfire et la comparaison avec Dark Souls - Deuxième partie