[TEST] Wolfenstein: Youngblood, sous les pavés, la rage

Commentez les news de Nofrag.
Répondre

Message par Rutabaga » 25 juil. 2019, 14:01

Lire la suite  Lire l'article complet

Depuis 2014, Machine Games s'échine à remettre au goût du jour la licence originelle du FPS, Wolfenstein. Après deux opus principaux et une préquelle basés sur une formule similaire, la série s'est offert une solide réputation de jeux de shoot solo bien ficelés dans un univers dystopique réussi. Développé en partenariat avec Arkane Studio (Dishonored, Prey), Wolfenstein: Youngblood prend une tournure nouvelle pour la saga puisqu'il s'agit de proposer un FPS jouable en coopération et doté de niveaux plus ouverts. Alors cessez de rire, charmante Elvire, car… Deux loups sont entrés dans Paris L'aventure se déroule vingt ans après les événements de ...

Message par Cireme » 25 juil. 2019, 14:26

Sur ma machine (i7 7700k, Geforce GTX 1060 6Go, 16 Go de RAM), le jeu tourne à 60 FPS en 1080p avec le réglage Élevé. Toutefois, certaines zones plus denses provoquent des ralentissements, faisant chuter le framerate jusqu’à 30 FPS. Heureusement, Youngblood propose de nombreuses options graphiques et de conforts (gestion du FOV, désactivation de l’ATH, sous-titres…).
C'est avec la synchro verticale activée sur un moniteur 60 Hz ? Si non, alors c'est très étonnant. Wolfenstein II, qui affiche la même chose, tourne à plus de 120 FPS en Ultra sur ce type de config.

Message par Rutabaga » 25 juil. 2019, 14:31

Cireme a écrit : C'est avec la synchro verticale activée sur un moniteur 60 Hz ?
Oui.

Message par Cireme » 25 juil. 2019, 14:37

Il faudrait le préciser alors, parce que ça laisse entendre que le jeu est mal optimisée alors que c'est sans doute le contraire. Tes chutes à 30 sont d'ailleurs dûes à la vsync qui fait son boulot et descend le framerate par paliers (60>30>20>15>12>10>6 etc.) plutôt que progressivement.

Message par Rutabaga » 25 juil. 2019, 14:41

C'est corrigé.

Message par TiPanda » 25 juil. 2019, 16:03

erf j'ai pas d'amis ...
je l'aurai bien fait car enfin un wolf à deux quoi ...puffff

Message par Hazeman » 25 juil. 2019, 16:56

Très déçu qu'ils aient choisi d'en faire un FPS coop avec du leveling (surtout le leveling, mais le coop "obligatoire" avec une IA ou un joueur ça m'intéresse pas non plus) je trouve que ça gâche énormément la formule que les précédents avaient créé.
Aussi je suis plutôt surpris je viens juste de finir le 2 et je le trouve limite plus beau (surtout niveau des effets) après le nouvelle ATH ultra présent ça aide pas non plus a trouver le jeu jolie je pense et j'imagine que la compression youtube joue aussi.

Message par Dublab » 25 juil. 2019, 21:45

ça m'a blasé cette i.a accompagnatrice.Je voulais arpenter les map comme avant :(

Merci pour ce test.

Message par DarkWolf » 26 juil. 2019, 19:24

Pareil, j'suis un loup solitaire. J'espère que les défauts d'I.A. ou une possibilité d'avoir un pur solo seront de la partie avec un futur ptit patch.

Message par Da-Aspirator » 28 juil. 2019, 08:54

Le jeu se fait déglinguer par les joueurs : 47 % sur steam, 2.9/10 metacritic.

Message par Rom1 » 30 juil. 2019, 14:36

Da-Aspirator a écrit : Le jeu se fait déglinguer par les joueurs : 47 % sur steam, 2.9/10 metacritic.
Je ne sais plus comment prendre le test de nf. Les autres tests semblent pointer vers un jeu médiocre.

Message par Rutabaga » 30 juil. 2019, 14:49

Le jeu se fait déglinguer par des gens le comparant à Borderlands (alors que ça n'a aucun rapport), d'autres déçus par l'absence d'histoire et de mise en scène, le fait qu'il soit essentiellement coop' ou encore par la présence de micro-transactions qui ne servent strictement à rien (des boosts d'armure ou de PV). Une autre remarque récurrente concerne la présence de sacs à PV : en réalité, ces ennemis ont des points faibles facilement exploitables si on joue correctement et qu'on est pas un joueur trop habitué aux FPS couloirs (comprendre : statiques). Maintenant tu peux prendre le test comme tu veux.

Message par Rom1 » 30 juil. 2019, 15:12

Avec du miel ?


J'ai en tête cette phrase, ca vient d'Asterix non ?
edit : Bon c'était avec du miel, Astérix chez les Helvète.

Message par Fcp » 30 juil. 2019, 16:27

Y'a pas mal de critiques qui regrettent l'aspect très scénarisé du précédent. Pour le peu que j'ai touché à Youngblood, c'est effectivement beaucoup moins entrecoupé de cutscnes chiantes à mourir et consensuelles comme dans Colossus. Sans parler de ce hub inutile et horripilant dans le sous marin. Du remplissage de flemmard. Partant de là, en effet NoFrag n'a pas les mêmes goûts que certains autres sites et préfère le shooter maîtrisé aux scénarios mal écrits.

Et si tu vas faire un tour sur metacritic y'a quand même pas mal de site qui semblent d'accord avec nous. Mais en vrai, on s'en cogne ça non ?

Message par kal » 02 août 2019, 05:33

Je me suis fait remboursé (j'avais pris la version avec buddy pass pour jouer avec un camarade).

Le cœur du gameplay est cool (le combat, les mouvements) mais mon pote et moi avons trouvé les environements sans intérêt (mais on est pas allé très loin, juste 3h30 au compteur), le pseudo open-world inutile et chiant (la map et le radar/hud sont horribles, on se perdait et on galérait à trouver où aller, bien l'horreur quand en plus les mobs respawn assez vite). On regrette tous les deux le manque d'histoire/cinématiques (c'est un des trucs qu'on aimait dans Wolfenstein justement), mais sur ce dernier point on était prévenu par les tests, pas de surprise.

Pas de problème avec l'aspect RPG par contre, mieux foutu que Borderlands (qu'on a pas aimé) selon nous - en difficulté "normale" en tout cas c'était pas désagréable et le feeling était proche des Wolfenstein solo.

tl;dr
la même chose en plus linéaire et plus scénarisé ça nous aurait convenu mais là bof.

Pas de mal de lags et de problème de syncro aussi, pas sûr que ça soit la faute au jeu, mon pote est dans un autre pays avec une connexion pas très fiable.

Message par ninjardin » 03 août 2019, 10:43

Sympa le stream hier soir, j'ai pas pu le regarder en entier, mais je me suis bien marré.

Rutabaga champion de la grenade :)

Répondre

[TEST] Wolfenstein: Youngblood, sous les pavés, la rage