Un trailer pour Die Young, un FPS de survie foutraque

Commentez les news de Nofrag.
Répondre

Message par Rutabaga » 07 sept. 2019, 09:16

Lire la suite  Lire l'article complet

Vous pouvez découvrir ci-dessus le trailer pour Die Young, un FPS développé et édité par IndieGala (un concurrent à Humblebundle.com). C'est du grand délire : la vidéo s'ouvre sur des dessins fixes illustrant un dialogue entre deux personnages qui semblent parler d'achat de drogue. Puis elle enchaîne sur des images de gameplay montrant l'héroïne se faire pourchasser par des bourreaux, faire du parkour, parer un coup de hache avec ses avants-bras avant de brûler un paquet de types à l'aide de cocktails Molotov. À un moment, le narrateur part dans une diatribe anti-consumérisme sortie de nulle part, sans que l'on ...

Message par Eclipsiste » 07 sept. 2019, 12:48

Et ben y'a du lourd pour la rentrée...

Message par Rom1 » 07 sept. 2019, 13:17

Techniquement, ca fait mal. Les mecs qui s'agitent dans l'eau ne provoquent aucuns remous. Quand le groupe prend feu, leurs animations sont parfaitement synchros et identiques, ca fait tâche.

Message par drloser » 07 sept. 2019, 13:21

D'après les tests utilisateurs sur Steam, ça fait déjà 2 ans qu'il est en accès anticipé. Et les joueurs aiment. Etrangement....
https://youtu.be/AZDVjNTOsKE?t=544
https://youtu.be/AZDVjNTOsKE?t=1296

Message par Nst » 07 sept. 2019, 17:07

C'est un peu le Dying light du jeune pauvre.

Message par Bubu Croque Lard » 07 sept. 2019, 17:46

Le level design est... Dégueulasse.
La DA est... Sans âme.
L'animation est... Peut importe.

On dirait un projet de première année.

Message par Ricocorico » 07 sept. 2019, 21:23

Et c'est un non négatif.

Message par NiroBk » 08 sept. 2019, 04:33

C'est comme-ci quelqu'un avait manger du far cry puis l'avait vomi, ça doit ressembler à ça !

Message par Dragonstache » 08 sept. 2019, 11:52

C'est vrai que tout ça ne donne pas vraiment envie d'y jouer et que le jeu sait mal se vendre.

C'est dommage parce que c'est un jeu relativement bon, l'intrigue est intéressante, les mécaniques reprennent des jeux comme far cry pour les phases de plates formes, un côté survie qui ne pardonne pas et les ennemis (même si l'IA est ce qu'elle est comme dans les autres jeux) vous donnent quand même du fil à retordre.
Le level design quand à lui est en raccord avec l'histoire et nous immerge relativement bien dedans. c'est un jeu cruel enrobé dans un monde "petite île grecque toute tranquille", du coup évidemment quand on voit juste les bandes annonces on ne comprends rien.

Pour ceux qui disent non sans y avoir joué, essayez au moins le prologue gratuit et vous vous ferez une veritable idée, si les reviews sont en majorité positives, c'est parce que c'est un jeu qui se veut original sur certains points avec beaucoup de potentiel et qui est vraiment suivi par ses devs.
Après, on aime ou on n'aime pas. Mais c'est dommage de voir qu'un bon jeu indé fait par quelques personnes se fasse descendre juste parce que le mec qui devait le tester s'est dit "tiens, je vais faire autre chose de mon week end".

Message par Rutabaga » 08 sept. 2019, 12:16

Dragonstache a écrit : le mec qui devait le tester s'est dit "tiens, je vais faire autre chose de mon week end".
Hahaha, elle est inédite celle-là !

Message par Dragonstache » 08 sept. 2019, 12:37

C'est vrai, je reconnais que c'était peut être un peu fort, désolé.
Je n'ai pas posté le commentaire dans le sens d'une attaque, c'est juste un ras le bol vis à vis des petits jeux qui se font démonter par tout le monde uniquement car ils ne savent pas se vendre alors qu'en réalité, ils ne sont pas si mauvais que ça. En tout cas, pardon pour la tournure de phrase.

Petite question, pourquoi n'as tu pas eu envie de tester le prologue "même avec un bâton "?

Message par Rutabaga » 08 sept. 2019, 13:17

Dragonstache a écrit : Petite question, pourquoi n'as tu pas eu envie de tester le prologue "même avec un bâton "?
Pour ne pas se salir les mains pardi ! Plus sérieusement : NoFrag c'est 4 ou 5 bénévoles réguliers qui postent des news, des articles, font du community management, s'occupent des relations presse et testent les jeux sur leur temps libre. Ce dernier n'étant pas extensible indéfiniment, il est évidemment impossible de tout tester donc il faut faire des choix. En l’occurrence, quand on te balance un trailer aussi naze, quand tu tombes sur ce genre de gameplay en cherchant un peu et quand la description du produit est générique au possible, le jeu descend tout en bas de la liste des choses à faire. Après qui sait, un rédacteur courageux se tartinera peut-être ça plus tard, mais j'en doute fort.

Message par Dragonstache » 08 sept. 2019, 20:50

C'est compréhensible, et c'est vrai que les trailers en particulier ne donnent pas vraiment envie. Pourtant, ils te montrent là les points négatifs du jeu alors qu'ils passent complètement à côté des bons côtés, et il y en a pas mal !

C'est un jeu fait aussi à la base par quelques personnes qui bossent dessus à temps plein, malheureusement, dans le monde du jeu vidéo, ça n'est pas dans la liste des excuses que les gens acceptent.
Mais si un jour un mec de chez NoFrag ne sait vraiment pas à quoi jouer, jetez y un œil quand même (même si ça vous déçois) parce qu'il en vaut quand même le coup. Et encore désolé pour la vanne, même si je n'étais pas d'accord, je sais quand même ce que ça fait de se déchirer à faire une review construite et je sais que ça prends du temps. Bon courage pour la suite !

Message par Fauch » 08 sept. 2019, 22:42

pour de l'indé ça me parait pas mal, je pense pas que tout le monde voit le travail que ça demande. je sais pas trop ce qu'il en est d'indiegala, mais quand c'est quelques devs, sans budget, c'est galère, même pour faire un truc qui aura pas l'air ouf, ou super court. j'ai trouvé que le côté un peu délirant était justement ce qui rendait le trailer un peu intéressant. en même temps, le problème pour faire un bon trailer maintenant, c'est qu'il faut être à la limite du mensonge.

Message par ulfricsombrage » 17 sept. 2019, 21:08


Répondre

Un trailer pour Die Young, un FPS de survie foutraque