[TEST] Borderlands 3 le boulimique

Commentez les news de Nofrag.
Répondre

Message par R4ynix » 20 sept. 2019, 14:03

Lire la suite  Lire l'article complet

Nous y voilà donc. Presque 7 ans jour pour jour après la sortie de Borderlands 2, Gearbox Software nous livre le troisième épisode de sa licence phare. Lancée il y a dix ans maintenant, la licence Borderlands a eu une influence non négligeable sur le genre du simulateur de meurtre en popularisant un sous-genre du FPS que personne ne pensait voir s'adresser à autre chose qu'un public de niche : le FPS-RPG à loot. Borderlands 1er du nom posa les bases et son successeur améliora la formule de façon significative. L'histoire ne serait-elle pas en train de se répéter avec ...

Message par neophus975 » 20 sept. 2019, 14:56

Merci pour le teste c'est du positif, en attendant 6 mois se sera bien mieux au niveau perfs et équilibrage alors

Message par NiroBk » 20 sept. 2019, 20:14

J'ai bien envie de tester, faut avoir fait les autres obligatoirement pour la compréhension de l'histoire pour faire celui-là ? Au pire regarde des vidéos sur YT pour comprendre la story.

Message par Bya » 20 sept. 2019, 21:35

Tu te réponds a toi tout seul ?

Mais oui sur le site officiel tu peux trouver des vidéos recap de chacun des jeux précédents.

Message par gd*T » 21 sept. 2019, 09:28

Mouais. Borderlands j'ai toujours trouvé ça chiant, et ça a pas l'air de changer.

Message par belzaran » 21 sept. 2019, 20:58

J'avais bien aimé les 2 premiers, mais je n'ai aucune envie de lancer celui-là. Chercher le meilleur gun pendant des heures, c'est plus trop mon truc.

Message par Vroden » 21 sept. 2019, 21:28

Surtout qu'on fait mieux en shooter looter aujourd'hui, peut être pas en nombres d'armes, mais vraiment, c'est tout ce qu'il a pour lui en 2019

Message par grouf » 21 sept. 2019, 22:50

"À titre d’exemple, en un peu moins de 20h de jeu une seule arme corrosive et trois armes électriques ont été ramassées ou obtenues."

Wow, t'as clairement eu un souci avec le jeu, les armes élémentaires sont normalement très courantes, j'ai une vingtaine d'heures de jeu aussi et j'en loot littéralement à la pelle, que ça soit en solo ou en coop avec un pote. Après des armes réellement intéressantes ça reste rare, mais vu qu'on en loot des tonnes, sur le tas j'en change quand même tous les 3/4 niveaux (sans compter les armes de récompenses de quêtes qui ont très souvent des stats et des effets spéciaux).

A part ça pour l'instant je trouve qu'en terme de feeling et gameplay c'est clairement le plus sympa à jouer... MAIS l'écriture du scénario et des personnages est nulle à chier. On peut arrête les blagues caca deux secondes? j'ai l'impression que Toto est au scénar'...

Message par Bya » 22 sept. 2019, 11:02

Derrière les blagues cacaprout, le scénario général est pas très intéressant. Même TPS avait fait mieux à ce niveau. Je pense que la rejouabilité en prend un coup.

Je l'ai déjà dit ailleurs mais il y a un "effet Marvel". Trop de personnages surpuissants, pas assez de temps pour tous les approfondir et, du coup, beaucoup de frustrations et de facilités d'écriture qui rendent le tout un peu indigeste. Les Twins sont pas des mauvais vilains en soi en plus...

Message par Crocoii » 22 sept. 2019, 12:30

Pour looter des armes élémentaires, faut faire les boss secrets et les coffres tylon. J'en ai le double en 17 heures de jeu.*

Bien vu @Bya l'effet marvel sur la médiocrité du scénario. J'aurais rajouté l'effet "fan service" copié aux séries où plutôt qu'instaurer de nouveaux arcs narratifs, tu donnes du temps d'antenne à tous les personnages secondaires des saisons précédentes même s'ils n'apportent rien de plus que de rassurer leurs fans sur la présence de leurs personnages fétiche.

Message par TiPanda » 22 sept. 2019, 14:49

Perso, je l'ai eu 35 euros sur amazon (en boîte ^^" avec 2 codes papiers...m'enfin).
J'ai fait du solo et du coop, et c'est bien fun.
Toutefois,ils n'ont pas pris bcp de risque et si j'alterne pas solo et coop, l'ennui et la répétivité risquerait de me faire regretter cet achat.

Répondre

[TEST] Borderlands 3 le boulimique