Warren Spector n'aime pas les classes de personnages et met la pression pour System Shock 3

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Message par Fcp » 01 oct. 2019, 14:15

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Gamespot a pu réaliser une interview de Warren Spector il y a quelques jours. Pour rappel c'est le papa des Ultima Underworld, des System Shock, de Deus Ex ou plus récemment du cuisant échec Underworld Ascendant. L'interview revient sur l'état d'esprit à la création de System Shock, le regard que Warren Spector lui porte aujourd'hui, et plus largement sur sa conception de l'immersive-sim. On vous invite à lire l'interview en entier car elle aborde plusieurs sujets intéressants et M. Spector semble à la fois humble et curieux. L'article traite aussi du développement de System Shock 3. Ce que l'on peut en ...

Message par LeBLOB777 » 01 oct. 2019, 15:28

Warren Spector papa des Ultima !?!? C'est pas plutôt Richard Garriot alias Lord British ?

Sinon d'accord avec Warren Spector, les classes, c'est nul, il l'a prouvé dans les Deus Ex que c'est mieux quand on décide de ce que l'on veut faire de son personnage ...

Message par Fcp » 01 oct. 2019, 15:39

Ma langue a fourché, j'ai voulu parler des underworld. Merci pour la remarque.

Message par Salinoc » 01 oct. 2019, 15:50

Je suis tellement d'accord avec ce qu'il dit sur les "classes", ça fait plaisir. C'est une des raisons pour lesquelles je n'ai jamais pu piffrer les systèmes de D&D qui n'ont jamais su s'en défaire.

Message par kefa322 » 01 oct. 2019, 16:39

Sinon faire comme le ActionRPG les royaumes d'amalur :proposer des classes déjà faites, ou se faire sa propre classe , a toi de choisir . Comme ça il y en as pour tout le monde .

Message par Toriel » 01 oct. 2019, 18:15

Salinoc a écrit : Je suis tellement d'accord avec ce qu'il dit sur les "classes", ça fait plaisir. C'est une des raisons pour lesquelles je n'ai jamais pu piffrer les systèmes de D&D qui n'ont jamais su s'en défaire.
J'envie et je plains en meme temps les GM qui maitrisent Shadowrun pour cette unique raiso, chaque classe merite un cursus universitaire pour etre comprise.

Message par Paul-Hewson » 01 oct. 2019, 21:05

Finalement il y a 2 ou 3 system shock en cours de développement (dont system shock 1 et/ou 2 en version resmasterisé par un autre studio).

Mais ils parlent tous plus ou moins de la même chose, une IA qui déraille ?

Message par Salinoc » 01 oct. 2019, 23:06

Toriel a écrit :
Salinoc a écrit : Je suis tellement d'accord avec ce qu'il dit sur les "classes", ça fait plaisir. C'est une des raisons pour lesquelles je n'ai jamais pu piffrer les systèmes de D&D qui n'ont jamais su s'en défaire.
J'envie et je plains en meme temps les GM qui maitrisent Shadowrun pour cette unique raiso, chaque classe merite un cursus universitaire pour etre comprise.
Ah mais Shadowrun il n'y a pas de classe justement, tu peux dévelloper des compétences de magie, cyberware et social en même temps sans contraintes si ça t'amuse.

En revanche c'est vrai que les règles sont bien lourdes et remplies de trucs spéciaux. Tu veux que je te donne le truc du GM ? Le bon vieux "fais rouler les dés derrière ton écran et fais semblant d'interpréter le résultat d'un air entendu".

Message par Vanlock » 01 oct. 2019, 23:37

Paul-Hewson a écrit : Finalement il y a 2 ou 3 system shock en cours de développement (dont system shock 1 et/ou 2 en version resmasterisé par un autre studio).

Mais ils parlent tous plus ou moins de la même chose, une IA qui déraille ?
Il y a donc :

- System Shock 3 développé par l'équipe de Warren
- Full remake de SS 1 développé par NightDive (avec les péripéties de dev) suite à une campagne Kickstarter
- une version "remaster" ou "enhanced" de SS 2 qui est dans les tuyaux chez NightDive, qui sera dans la même veine que...
- le "remaster" ou "enhanced edition" qu'ils ont sorti de SS 1 y'a quelques temps.

Message par Ricocorico » 02 oct. 2019, 07:14

Spector avait déjà avoué regretter ne pas s'être plus impliqué dans Deus Ex 2, avec le résultat que l'on connait. Sinon un truc qui marche bien dans tout ce qui est immersif, c'est de pouvoir viser avec son arme au lieu d'avoir un réticule paresseux au milieu de l'écran.
Les classes restent un moyen d'attirer du casu à moindre frais, en simplifiant la sélection et distribution des compétences, et rendent bien souvent l'expérience totalement oubliable. Mais pour l'instant, au vu du trailer, ce SS3, c'est pas gagné, surtout avec des déclarations peu rassurantes sur le manque de personnel.

Message par Shamanix » 02 oct. 2019, 14:42

Mouais, vu la catastrophe qu'est Underworld Ascendant, je n'accorde plus AUCUNE confiance en Spector, P. Neurath et leur bande.
Du coup concernant System Shock 3 je vais bien attendre les review (en tremblant, car pour moi SS 2 est un des meilleurs jeux vidéos jamais sortis) avant de prendre une décision.

Message par Sadyn » 03 oct. 2019, 01:16

D’ailleurs, le dernier Underworld, ça donne quoi aujourd’hui ? J’ai vu qu’ils avaient conscience de l’etat catastrophique du jeu, ont fait un gros mea-culpa sur un forum officiel et continuaient de bosser d’arrache-pied dessus...

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