Il était une fois un .wad : Avactor - End of the fifth circle

Commentez les news de Nofrag.
Répondre

Message par Haraban » 05 oct. 2019, 09:16

Lire la suite  Lire l'article complet

Un WAD, c'est un niveau ou une campagne personnalisé pour Doom premier du nom. Et Doom c'est tout ce dont un amateur de simulateurs de meurtres à besoin pour être heureux. C’est pourquoi nous vous proposons un nouveau rendez-vous sur ce vénérable FPS : Régulièrement on vous parlera d’un WAD qu'on aura trouvé marquant, en bien ou en mal. Aujourd'hui nous jouons à  Avactor. Avactor, c’est l’archétype du wad qui change tout ce qu’il touche en or. Les niveaux ciselés, l’équilibre impeccable, le plein de bonnes idées situationnelles, le tout dans un univers reskiné à la sauce inca démoniaque. Difficile de ...

Message par belzaran » 05 oct. 2019, 11:34

J'ai joué à Doom il y a fort longtemps et je me demandais simplement quel était le meilleur moyen de le récupérer aujourd'hui. Avec tous les wad dont vous parlez, ça donne envie d'y refaire un petit tour nostalgique.

Message par Haraban » 05 oct. 2019, 11:56

Tu peux les trouver sur GOG :
The Ultimate Doom
Doom2 + Final Doom

Message par Angelfox » 05 oct. 2019, 13:38

Aaaah elle m'avait manquée cette rubrique. Merci pour la découverte !

Message par Syla » 05 oct. 2019, 13:50

Wopunaise, je n'avais pas trop accroché au précédent WAD présenté mais celui-là est fantastique.
En Ultraviolence il est plus dur que Brutal Doom : tout le temps à court de munition, chaque nouvelle arme ramassée se paie chèrement. Ca fait longtemps que je n'avais pas utilisé la tronçonneuse aussi souvent. Les niveaux sont hyper détaillés et complexes, c'est un plaisir !

Message par maxi26 » 05 oct. 2019, 17:59

Génial, merci, je prends.

Message par gd*T » 06 oct. 2019, 02:24

Je l'ai fait y' a pas si longtemps et effectivement il est cool.
Le seul problème que j'ai rencontré avec Brutal Doom est que lorsque les ennemis meurent, ils reprennent leur sprite d'origine. C'est vraiment pas gênant du tout.
Ca reste un .wad dosé assez bourrin, avec des espaces moyennement grands pour des rencontres musclées, mais pas non plus à courir dans tout les sens en spammant la souris sans cligner des yeux comme tétanisé.
A jouer avec la B.O. d'Indiana Jones ! ^^

Message par maxi26 » 06 oct. 2019, 11:36

Merci pour les infos. Je vais le faire avec Brutal Doom, donc. Une fois qu'on y a goûté, c'est dur de faire machine arrière ! (je l'ai fait dernièrement par erreur sur un Wad, que c'était fade!)

Message par Dublab » 06 oct. 2019, 11:43

Allez go !

tuer autant de démons est très reposant.

Message par nico » 06 oct. 2019, 17:51

J'aime cette chronique. Elle est très très bien. Il faut qu'elle soit maintenue.

Message par Fauch » 06 oct. 2019, 21:01

Tant d'éloges. Si c'était pas Doom, je penserais m'être trompé de site.

Message par olivier08 » 07 oct. 2019, 10:04

Youpie :) un chouette Wad à faire, merci NoFrag !

Message par JiHeM » 07 oct. 2019, 13:28

Au vu des screens l'inspiration de l'architecture semble plutôt maya/aztèque, pas du tout inca.

Message par maxi26 » 26 oct. 2019, 17:11

Bonjour,

C'est un très bon wad effectivement, je suis en cours. Par contre, je joue via GZdoom et parfois ça rame graphiquement surtout à cause des effets de flammes en grand nombre. Quelqu'un a une solution, un réglage quelconque?

Message par Syla » 27 oct. 2019, 13:28

Fini, superbe Wad.
Il me semble qu'il est plus facile avec Brutal Doom, majoritairement parce que les armes ont plus de punch. Par contre, Brutal Doom rajoute tellement d'effet et il y a parfois tellement d'ennemis que j'ai passé deux moments en God Mode, pour la simple raison que ça laggait trop. Le premier sur la Map 09, une salle carrée et sombre, je vous laisse découvrir. Et le deuxième c'est pour la dernière map: le nombre d'ennemis est tout simplement ridicule (mais dans le bon sens, je me marrais bien). Infaisable pour moi en Ultraviolence et Hurt me plenty et de toute façon ça se transforme en projecteur de diapo au bout d'un moment. Vous me direz si vous y êtes arrivés.
Un gros bug avec Brutal Doom: des monstres ne fonctionnent pas (les super Pinky) et restent immobiles. Et avec le Hell on Earth Starterpack, des scripts se déclenchent aléatoirement et parfois finissent le niveau.

Répondre

Il était une fois un .wad : Avactor - End of the fifth circle