[PREVIEW] Chernobylite, cauchemars sous acide d'un stalker

Commentez les news de Nofrag.
Répondre

Message par Rutabaga » 27 oct. 2019, 17:26

Lire la suite  Lire l'article complet

Depuis la diffusion de la série Chernobyl, la Zone est la nouvelle destination à la mode. Pour la visiter sans finir complètement irradié comme le premier influenceur attardé venu, The Farm 51 (Necrovision, Painkiller HD, World War 3) vous propose d’y faire un tour avec Chernobylite, un étonnant mélange de FPS et d’éléments de survival, de RPG et de jeu d’horreur. Un projet ambitieux assez casse-gueule dont l'arrivée en accès anticipé cette semaine nous a permis de savoir ce qu'il a vraiment dans le ventre. Tchernobyl mon amour À la suite d'hallucinations visuelles et auditives, l'ancien ingénieur soviétique Igor part chercher sa ...

Message par Dublab » 27 oct. 2019, 18:36

Intéressante cette preview.

En liste de surveillance.

Message par Liozart » 27 oct. 2019, 19:45

Oui étonnamment ça a l'air pas mal, à voir comment le jeu évolue.

Message par SNOUPS4 » 27 oct. 2019, 20:43

En tout cas, ça a l'air plutôt beau et réaliste, point de vue environnement; merci pour la vidéo.

Message par Shep » 27 oct. 2019, 20:46

Tu ne parles pas du tout du gameplay. Qu'en est-il des phases de shoot ? On peut tenter de infiltration ou ce n'est pas la peine d'essayer ?

Message par Rutabaga » 27 oct. 2019, 20:58

@Shep Je parle bien du gameplay, je précise même qu'il vaut mieux faire preuve de discrétion pour éliminer les ennemis que de les attaquer de front. Pour le moment, ça reste basique : il s'agit de repérer les lieux et la ronde des gardes puis de se faufiler derrière les adversaires lorsqu'ils sont isolés pour leur péter la nuque.

Quant aux phases de shoot :
Plus grave encore, les combats sont eux aussi à côté de la plaque, la faute à l’intelligence artificielle des ennemis complètement à la ramasse et à un gunfeel aux abonnés absents. Des affrontements peu plaisants et qu’on expédiera finalement en exploitant au mieux l’absence de matière grise des adversaires.

Message par Bubu Croque Lard » 27 oct. 2019, 22:02

Je retiens surtout l'ambiance qui m'a l'air bien sympa et le voice acting qui est vraiment génial dans la langue de Tolstoï

Message par Shep » 28 oct. 2019, 00:54

Rutabaga a écrit : @Shep Je parle bien du gameplay, je précise même qu'il vaut mieux faire preuve de discrétion pour éliminer les ennemis que de les attaquer de front. Pour le moment, ça reste basique : il s'agit de repérer les lieux et la ronde des gardes puis de se faufiler derrière les adversaires lorsqu'ils sont isolés pour leur péter la nuque.

Quant aux phases de shoot :
Plus grave encore, les combats sont eux aussi à côté de la plaque, la faute à l’intelligence artificielle des ennemis complètement à la ramasse et à un gunfeel aux abonnés absents. Des affrontements peu plaisants et qu’on expédiera finalement en exploitant au mieux l’absence de matière grise des adversaires.
My bad, quand j'ai lu ton article, j'ai du rater ce passage... Quel con.

Ok, du coup, pour moi ça n'a pas l'air terrible du tout... Dommage ça fait longtemps qu'on a pas eu un bon jeu dans la Zone.

Message par G-UNIT » 28 oct. 2019, 14:26

Il reste encore pas mal de trucs négatifs quand même. L'IA à l'air assez naze, et la map semble petite (du moins celle montrée dans la vidéo).

Vraiment dommage que ce ne soit pas un open world d'ailleurs, parce que graphiquement c'est plutôt sympathique. Les éclairages et le fait que les environnements soit scannés donnent un certain cachet à l'ensemble, et je ne cracherais pas sur un ersatz de S.T.A.L.K.E.R. en attendant le 2.

Par contre faut espérer qu'on puisse désactiver les aides et autres sons intrusifs (comme le scan du compteur Geiger), rien de tel pour péter l'immersion et renforcer encore ce coté linéaire qui semble trop prononcé. Sinon les passages dans l'espèce de dimension verte là, ça ne me donne pas du tout envie (ça me rappelle les rêves dans Max Payne 1 je crois, bref ça fait très remplissage).

Malgré tout je garde quand même un œil dessus pour plus tard, en espérant avoir une bonne surprise à l'arrivée.

Message par dr00l » 28 oct. 2019, 15:18

Haha le mec en combi - masque à gaz qui fait du squat, l'immersion est totale.

J'aime beaucoup l'idée d'avoir des compagnons à envoyer en mission pendant qu'on fait notre taf, à la This War of Mine.

Message par NiroBk » 31 oct. 2019, 01:32

L'ambiance semble vraiment top. Par contre les combats moins et le système pour trouver les objets bof.

Répondre

[PREVIEW] Chernobylite, cauchemars sous acide d'un stalker