Une faille dans l'Epic Games Store permet de lancer un jeu remboursé ou installé via un autre compte

Commentez les news de Nofrag.
Répondre

Message par Wild_Monkey » 07 nov. 2019, 21:45

Lire la suite  Lire l'article complet

Voici une fonctionnalité qui va peut-être vous donner envie d'installer la plateforme d'Epic Games. Selon CCN, une faille, qui ressemble plutôt à une énorme erreur ou négligence permet aux utilisateurs de jouer gratuitement à tout le catalogue de l'Epic Games Store : Vous pouvez acheter un jeu, l'installer et demander en suivant un remboursement. En passant via l'exe du dossier d'installation, vous pourrez toujours lancer le soft en question. Si l'un de vos amis possède un jeu, il suffit qu'il se connecte avec ses identifiants EGS sur votre PC, d'installer le jeu pour ensuite en profiter une fois déconnecté du compte, toujours ...

Message par Cireme » 07 nov. 2019, 22:03

Ben... c'est le propre des jeux DRM-Free quoi. C'est valable également pour des centaines de jeux sur Steam (The Witcher 3, Styx, Darksiders III...) et GOG depuis des années. C'est pas pour rien que Denuvo est si répandu et que Valve supprime le droit de remboursement à ceux qui en abusent.

Message par Skami » 07 nov. 2019, 23:18

Y'as quelques semaines j'ai acheté Outer Wilds, faute de temps pour y jouer j'ai demandé un remboursement que j'ai obtenu. Pourtant je peux encore jouer au jeu même en le lançant via EGS. Je sais pas pourquoi mais c'est plutôt une bonne surprise :).

Message par Gh0st » 07 nov. 2019, 23:46

J'avais remarqué ça, en lançant Subnautica via l’exécutable du dossier, sans avoir la launcher qui tournait. Et oui, ça fonctionnait !

Message par Vanlock » 09 nov. 2019, 01:08

Bah oui depuis le début tous les jeux distribués via le launcher EPIC sont dénués de DRM en fait....

Message par PanzerIV » 10 nov. 2019, 23:13

Wow dire, et bien sûr ce n'est pas quelque chose ou un feature qu'ils vont mettre en avant plan et crier sur les toit.

C'est donc une "faille" qui ne sera jamais corrigé? Qu'en est il par contre des statistiques, du compte et des réglages dans un jeu qui était à un ami et qu'on a installé, puis qu'on relance ensuite à partir de notre propre compte? Est-ce qu'on va avoir les notre et tout sera dissocié sans affecter son ami ou ce sera un vrai bordel?

Si on lance le jeu, l'autre ne sera pas "kick out" de sa partie, ça ne comptera pas comme si on seul utilisateur pouvait jouer en même temps sur le jeu? Ça semble quasiment trop beau pour être vrai.

Message par drloser » 11 nov. 2019, 08:20

Il parait qu'il existe la même faille chez GOG.

Message par Waroxed » 11 nov. 2019, 10:17

Metro Exodus ou Borderlands 3 n'ont pas de DRM ? La politique de l'EGS est la même que sur GOG ?

Message par Angelfox » 12 nov. 2019, 14:22

drloser a écrit : Il parait qu'il existe la même faille chez GOG.
Sur GOG, il n'y a aucun DRM et on peut très bien télécharger un installeur du jeu pour le lancer sans Galaxy. Donc oui, après s'être fait remboursé un jeu, il disparait de notre bibliothèque de GOG mais si on a récupéré l'installeur avant, on peut rejouer au jeu.

C'est peut être pour éviter les abus que la politique de GOG sur les remboursements est moins souple que sur steam : il faut justifier pourquoi on veut se faire rembourser et avoir une bonne raison. J'ai eu ça une fois pour un jeu qui marchait pas, j'ai eu aucun soucis à me faire rembourser en fournissant les logs et détails du crash.

Message par Loutre » 12 nov. 2019, 14:25

Image

Répondre

Une faille dans l'Epic Games Store permet de lancer un jeu remboursé ou installé via un autre compte