Half-Life 2 a 15 ans

Commentez les news de Nofrag.
Répondre

Message par nounoursss » 16 nov. 2019, 18:11

Lire la suite  Lire l'article complet

Half-Life 2 est sorti le 16 novembre 2004, il fête donc ses 15 ans aujourd'hui. Qu'en disait NoFrag à l'époque ? C'est aussi l'occasion de vous renvoyer vers des articles (1,2,3) que nous avions publié pour les 20 ans d'Half-Life. Netsabes : Half-Life 2 n’a rien du FPS d’exception décrit par nombre de magazines et de sites web. Malgré ses nombreux défauts, c’est toutefois un bon FPS, qui dans sa seconde moitié tendrait même vers le très bon. Et par fulgurances vers l’excellence. Après Unreal Tournament 2004, Far Cry, PainKiller, Joint Operations, Tribes: Vengeance et DOOM 3, le second jeu de ...

Message par hervai » 16 nov. 2019, 20:09

Gabe a annulé HL3 après avoir lu le test de NoFrag d'HL2.

Message par belzaran » 16 nov. 2019, 20:54

HL2 est un des jeux qui m'a le plus déçu. HL, j'avais adoré et j'attendais pas mal du second. Mais j'ai rien capté à l'histoire et les passages Ravenholm et en aéroglisseur... Quel ennui ! Comparé à Far Cry, y'avait pas photo.

Je m'aperçois que je suis vraiment en adéquation avec le test de NoFrag. Oui, il y a de bonnes idées, oui il y a un bel univers, mais y'a un truc qui ne fonctionne pas si bien que ça.

Message par Fauch » 16 nov. 2019, 22:33

j'ai vraiment aimé half life 2, et en particulier j'ai été assez impressionné par le fait que chaque niveau ou presque introduit de nouvelles idées et mécaniques (à part quand la mécanique en question était un aéroglisseur incontrôlable)

Message par Domyos » 16 nov. 2019, 22:35

pour ma part un jeu magnifique, des souvenirs de copains, de pc, et de pas mal de bidouillage pour le faire tourné sur nos bécanes. Des années plus tard la lecture de l'histoire et la recherche de réponse dans les forums mon aidé à oublier les mauvais moments de la vie. Aujourd'hui HL 1 est disponible sur oculus quest en passant par les cases bidouillage de la vr, et ouais comme au bon vieux temps avec nos bécanes ^^

Joyeux anniversaire Docteur Freeman

Message par kast_or » 17 nov. 2019, 00:09

J'ai surtout été marqué par le multiplayer franchement original. Faire des frags en shootant les autres avec des chaises ou des radiateurs ça n a pas de prix

Message par BenoitAdam » 17 nov. 2019, 01:03

HL2 à la nervosité d'un Quake avec un scénario bien foutu et pas trop de temps de pause. Et surtout : ça fourmille d'idée (les énigmes sur le phyisque, le gravity Gun, les Fourmi-lions, le gravity gun lvl 2, les véhicules, les différents ennemis...) Ok y'a des moments un peu long et chiant, mais globalement ça passe.

Personnellement j'ai trouvé Far Cry beaucoup moins haletant et bien plus répétitif...

Message par Intrus » 17 nov. 2019, 02:50

BenoitAdam : " HL2 à la nervosité d'un Quake "

Tu trolles ?
HL2 n'est carrément pas un jeu nerveux, surtout comparé à Quake.
Et c'était encore pire à l'époque, avec UT, Tribes, etc.

Message par dark_saiyens » 17 nov. 2019, 15:32

Comme quoi on est pas tous du même avis...
Perso half life 2 a été une énorme claque, un grand jeu. Hormis le feeling des armes que je nai jamais apprécié lhistoire et la patte artistique était magnifique et dailleurs le jeu a très très bien vieilli. Essayez de refaire far cry ou dautres concurrents de l'époque et vous verrez à quel point hl2 est encore aujourd'hui une référence dans bien des domaines notamment immersif et met encore la pâté à quantité de jeux actuels.

Par contre, vu toutes les fuites, les extraits de codes quon retrouve dans les dernières maj de hl2 sur la version VR etc il apparaît extrêmement peu probable qu'un des trois jeux dev par valve pour la VR ne soit pas relié à l'univers half life ( on parle dailleurs dun spin off VR dun perso de l'univers ou un prequel de half life)
En tout cas quand il sera annoncé jespere que vous vous excuserez platement pour votre nullité de jugement ! Sinon ça sera moi qui viendrais sur une news mesxcuser pour ma nullité de jugement !

Message par Rom1 » 17 nov. 2019, 16:26

HL² a reçu un lifting graphique avec mise à jour du moteur. Je ne pense pas qu'on puisse jouer à la v1 avec le moteur de l'époque. C'était bien moins joli.

Message par ulfricsombrage » 17 nov. 2019, 17:45

J'avoue n'avoir jamais compris ce qu'on trouvait à ce jeu. L'ambiance est certes particulière, mais à part ça… Le seul niveau qui m'a amusé est Ravenholm, au final. Je sais que c'est un gros mot ici, mais pour prendre un jeu de la même époque, je préfère largement Halo.

Message par Fauch » 17 nov. 2019, 19:01

la mise en scène, le pacing, l'immersion, la crédibilité de l'univers, c'est pas juste shooter des monstres ou de l'eye candy, y'a plus un sentiment d'aventure, et il me semble de vulnérabilité et de challenge, les dangers sont assez effrayants dans ce jeu.

Message par dark_saiyens » 18 nov. 2019, 22:44

"Je vous déconseille de garder espoir autour des rumeurs d’un Half-Life: VR (dont nous ne parlons même pas sur NoFrag)"
Aujourd'hui: Fuite du meme insider qui a revelé Dota underlord !

Je sors les cacahouete, j'attends des excuses et qu'on me paye le champagne pour mon commentaire que j'ai écris !

Répondre

Half-Life 2 a 15 ans