[TEST] Halo: Reach sur PC, le portage moyen d'un jeu médiocre

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Message par Rutabaga » 12 déc. 2019, 09:00


Dernier épisode de Halo développé par Bungie, Reach est sorti sur Xbox 360 en 2010. Il est disponible depuis la semaine dernière en version remasterisée sur Xbox One et, la première fois pour un Halo depuis le deuxième opus en 2004, sur PC. Le jeu a connu un véritable succès vu le nombre de joueurs sur Steam (160 000 en simultanée à peine huit heures après sa sortie). On le sait, la saga Halo déchaîne les passions et a un grand nombre de fans… Mais il reste à répondre à cette question : au final, est-ce que ça vaut vraiment ...

Message par Bya » 12 déc. 2019, 11:02

Aha, ce titre de qualité !

Message par Fuze » 12 déc. 2019, 12:31

Je l'ai acheté, je l'ai installé, j'ai joué 10min au multi, j'ai lancé une procédure de demande de remboursement, je l'ai désinstallé.

Message par Astyanax » 12 déc. 2019, 13:23

Assez d'accord avec le test.
J'avais pris la 360 à l époque pour jouer à GoW 2 et 3.

J avais aussi pris reach. Je gardais un souvenir pas négatif du solo du un. Le gameplay etait a chier, mais l'univers était sympa. Reach etait court, mais pas totalement degeulasse.

Je l ai pris sur PC par nostalgie et je regrette. Ils n'ont rien touché du tout. Les paramètre graphique sont sensiblement les même en original ou amélioré. Au moins, halo anniversary avait mis un couo de jeune sur le titre original.

Les bugs de son enlèvent une bonne partie du plaisir. Une ambiance environnementale trop présente, le son des armes est ridiculement bas et le feeling des armes est encore inférieur a ce qu il y avait sur console : les bug sonores et l abscence de recule rend les choses insipides à la souris.

Bref, cela ne vaut pas plus que le 10 euros demandés et je passerai assurément mon chemin pour la suite.

Même la nostalgie ne suffit pas ici.

Message par JackHarkness » 12 déc. 2019, 13:31

tout n'est pas rose
Ben si, justement !

Message par kefa322 » 12 déc. 2019, 15:18

Boycotter le pc pendant 10 ans , pour ensuite sortir une adaptation baclé ? Halala, c'est pas bien tout ça !

Message par ToM » 12 déc. 2019, 15:45

/!\ Article risqué ! Je crois que Zoltan aime jouer à Halo avec un pad sur pc ...

Edit : On vient de me dire qu'il attend avec impatience une maj avec des chapeaux et des skins léopard

Message par Radiax » 12 déc. 2019, 16:12

Halo, on parle bien du FPS dont seul les graphismes ont changé entre le 1er et le dernier épisode ?
Autant je rejouerais bien au 1er par nostalgie, mais il faut bien avouer que la série est beaucoup trop classique et n'a pas su proposer plus que le 1er jeu... Et sur PC, un FPS aussi basique, avec un gameplay sans saveur et sans le côté nostalgie, bah ça risque de vite se faire oublier...

Message par Vroden » 12 déc. 2019, 18:25

Autant le solo oui il a pris un coup de vieux, même si j'aime toujours cette DA, je pense que ça changera jamais
Autant le multi j'ai bien aimé et ça bouge un peu plus déjà

Message par Da-Aspirator » 12 déc. 2019, 18:36

C'est quoi le but du test ? On sait que Nofrag n'aime pas Halo, ce qui fait vous n'êtes pas objectif du tout. Ce n'est pas par nostalgie que plein de gens aiment Halo, c'est parce que le jeu a des qualités.

Message par PimpC » 12 déc. 2019, 18:37

ToM a écrit : /!\ Article risqué ! Je crois que Zoltan aime jouer à Halo avec un pad sur pc ...

Edit : On vient de me dire qu'il attend avec impatience une maj avec des chapeaux et des skins léopard
Tant qu'il se lave les mains à l'acide après...
Da-Aspirator a écrit : C'est quoi le but du test ? On sait que Nofrag n'aime pas Halo, ce qui fait vous n'êtes pas objectif du tout
Le but c'est d'avoir un avis sur un jeu. Si en plus il s'agit d'une daube, c'est tout bénéf. Si y a des gens qui viennent pleurer, c'est encore mieux. Même sur PC j'ai jamais tenu plus de 15 minutes: c'est lent, lent, lent et mou. Si j'appuie sur espace par erreur, je suis bon pour me faire un café en attendant que le MC touche terre. Les déplacements en soit sont même pas si lents que ça, mais y a un sacré problème de level/game design. C'est peut-être adapté aux manettes, mais au clavier/souris c'est une horreur. Tu rajoutes le feeling des armes complètement affreux...

Message par nounoursss » 12 déc. 2019, 18:48

Da-Aspirator a écrit : C'est quoi le but du test ? On sait que Nofrag n'aime pas Halo, ce qui fait vous n'êtes pas objectif du tout. Ce n'est pas par nostalgie que plein de gens aiment Halo, c'est parce que le jeu a des qualités.
Bizarre comme remarque.

Il faut aimer le jeu pour faire le test ? NoFrag ne fait pas de tests objectifs. Comment on fait pour les nouveaux jeux ? On test tous de notre côté, et on laisse celui qui aime le plus le truc s'occuper de tester la chose pour froisser le moins de personnes ? Aucun intérêt.

Tu as un avis, subjectif, de Rutabaga qui découvre le jeu pour la première fois, et sur PC. Je trouve totalement juste sa comparaison avec les jeux de 2010, fallait vraiment être un joueur console pour trouver Halo incroyable.

Pas besoin d'être d'accord avec nous. Mais ta remarque n'est ni pertinente ni intéressante. Au lieu de te plaindre comme 90% des gens dans les commentaires, tu devrais plutôt pondre un paragraphe avec les qualités que tu lui trouves et pourquoi tu adores Halo. C'est ce que par exemple PtiLouis a fait pour Star Citizen, et il intervient de manière très intéressante sur le forum. Au moins, tu apporteras une pierre constructive au débat. Car je te retourne la question : C'est quoi le but de ton commentaire ?

Message par Cipher » 12 déc. 2019, 19:38

Ce qui n'a pas changé en 10 ans c'est surtout la haine injustifiée des rédacteurs de Nofrag pour la licence.

De CE à Reach la licence a fait l'unanimité, et je mets Halo CE et 2 au Panthéon des FPS aux côté de Far Cry et Half Life 2 (entre autres), et pourtant je suis un joueur 100% PC.

Je m'attendais à un peu de positif pour une fois, car c'est une série qui a de nombreuses qualités. Mais bon, ça a été une exclue console pendant longtemps, un FPS en plus de ça, bouh, caca.

Message par Rom1 » 12 déc. 2019, 19:47

Hésitez pas à lister les points positifs plutôt de simplement essayer de nous faire croire qu'il y en a.
Halo Reach 2019 PC est un jeu moyen, remasterisation d'un jeu lui même déjà moyen. Comme indique le test, même en 2010 ce jeu ferait de la peine. Ce n'est pas un mod de textures HD qui va sauver le portage. Le gameplay y est mou et un profond somnobulisme touche le joueur quand il essaye d'y prendre du plaisir.
Et le test parle du positif, l'IA des ennemis qui évolue en fonction des situations, un peu comme les Houndeye de Half-Life en 98.

Message par belzaran » 12 déc. 2019, 19:48

En voyant la vidéo, je me dis "oh c'est pas si dégueu (malgré la musique envahissante)".

Puis je lis les jeux sortis la même année. Ha ouais. Ok.

Message par Cipher » 12 déc. 2019, 19:49

Rom1 a écrit : Hésitez pas à lister les points positifs plutôt de simplement essayer de nous faire croire qu'il y en a.
Halo Reach 2019 PC est un jeu moyen, remasterisation d'un jeu lui même déjà moyen. Comme indique le test, même en 2010 ce jeu ferait de la peine. Ce n'est pas un mod de textures HD qui va sauver le portage. Le gameplay y est mou et un profond somnobulisme touche le joueur quand il essaye d'y prendre du plaisir.
Oui on est maso, on adore un jeu sans point positif. C'est chaud d'attendre de l'argumentation en étant aussi pédant.

Message par JackHarkness » 12 déc. 2019, 19:50

Fight! Fight! Fight!

Message par Waroxed » 12 déc. 2019, 20:13

Ah mais c'est sorti la même année que le génialissime Call of Pripyat ? Effectivement, en 2010, Halo : Reach ne pouvait pas prétendre être un bon jeu PC avec ce qu'il y avait en face.

Message par Beb » 12 déc. 2019, 20:23

Cipher a écrit : Ce qui n'a pas changé en 10 ans c'est surtout la haine injustifiée des rédacteurs de Nofrag pour la licence.
Tu ne trouves pas que "haine injustifiée", c'est un peu fort?

J'avais fait Reach à sa sortie sur 360 et je l'avais bien apprécié, à l'époque. Je m'interessais pas à mal à la série et j'avais passé un super bon moment.

Mais je rejoins totalement l'avis du test, en particulier en regardant la vidéo et en m'imaginant ce que ça donne, souris en main, et je trouve le test justement assez objectif:
- C'est dommage qu'il n'y ait pas eu de refonte graphique car c'est totalement dépassé
- Le scenario est cryptique pour ceux qui ne s'interessent pas au lore
- Les sensations de tir sont molles et les déplacements mous notamment avec cette histoire de sprint
- La conduite de véhicule est rigolote
- Il y a de temps en temps de beaux panoramas mais d'autres zones sont moins inspirées
- On fait le tour du gameplay en 5 minutes

On est loin d'une soit-disante haine de Halo là, sinon ça aurait été un gros test rempli de raccourcis et de trolls moches. Le seul passage qui pourrait faire tiquer est le passage sur la madeleine de Proust de quand on était ados, mais, là aussi... c'est globalement pas éloigné de la vérité, le jeu étant sorti il y a 10 ans.

Si on pouvait me pointer les propos haineux de la rédac' sur ce test et m'ouvrir les yeux, je ne serais pas contre, parceque là...

Message par oOMatt » 12 déc. 2019, 21:04

Je l'ai dll, installé, jouer 10 minutes, puis désinstallé.
C'est clairement des FPS pour consoleux. C'est d'un chiant...

Message par Bya » 12 déc. 2019, 21:24

Est-ce qu'on est reparti pour 15 pages de commentaires ? C'est moins bien lancé mais on sent que les esprits s'échauffent !

Message par karibou » 12 déc. 2019, 21:54

oOMatt a écrit : Je l'ai dll
Il vient d'où le 3eme "L"?

Message par JackHarkness » 12 déc. 2019, 22:03

Downloadé librement.

Il l'a piraté, quoi.

Message par NiroBk » 13 déc. 2019, 02:35

Au moins c'est possible d'y jouer sur pc. Je n'ai pas tout suivis, il date de 2010 donc c'est un fps console de cette époque, ça reste dans les clous du genre sur cette plate forme. J'ai du jouer au premier sur console, je sais plus vraiment, euh, peu importe...

Message par Astyanax » 13 déc. 2019, 07:45

Il n'y a pas que le test qui est critique. Certain commentaires le sont aussi. A commencer par le mien. J avais aimé combat evolve sur PC a l époque. J avais pris reach et anniversaire sur 360. L univers m avait plus.

J ai pris reach sur PC et je m y emmerde. Pourtant je ne partais avec aucun a priori négatif. Le test pourrait donc être utile aux personnes ayant les même attentes que moi et n ayant pas encore sauté le pas.

Un test est totalement subjectif. Cependant, s'il est assez détaillé comme c'est le cas ici, nous sommes tous assez grands pour determiner si les bons et mauvais points énumérés le sont également pour nous.

Un test, ce n'est pas un assistana spirituel.

[TEST] Halo: Reach sur PC, le portage moyen d'un jeu médiocre