[EDIT] S.T.A.L.K.E.R 2 tournera sur l'Unreal Engine 4 mais ce n'est pas synonyme d'une exclu EGS

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Message par nounoursss » 02 janv. 2020, 16:48


L'information est confirmée officiellement par GSC qui précise que cela n'est pas synonyme d'une exclusivité Epic Games Store  : Nos confrères d'un site russe ont remarqué que S.T.A.L.K.E.R 2 apparaissait dans la liste des jeux à venir utilisant l'Unreal Engine 4. Néanmoins, le jeu est maintenant absent de cette liste comme vous pouvez le remarquer en vous rendant sur la page dédiée. Pourtant, un petit tour dans le temps grâce à Wayback Machine montre que S.T.A.L.K.E.R 2 était bel et bien présent. De plus, si vous faites une recherche sur le site de l'Unreal Engine, on retrouve encore trace du texte ...

Message par drloser » 02 janv. 2020, 16:51

On est sûr que le jeu est encore en développement ?

Ils ont un discord, un reddit, ou un truc dans le genre avec des dev presents ?

Message par PimpB » 02 janv. 2020, 17:12

Je gombren pas.

Le jeu est en dév? C'est une arnaque ou pas? Ils font ça avec quoi comme argent? A ma connaissance, GSC n'a sorti que cossacks 3 depuis, un flop critique; et serguei n'est pas un héritier.

Message par nounoursss » 02 janv. 2020, 17:17

À mon avis, si ils passent du X-ray engine à l'UE4. Ils ont du recevoir un petit chèque d'Epic. Probablement via le programme Epic MegaGrants https://www.unrealengine.com/en-US/megagrants

Message par PimpB » 02 janv. 2020, 17:26

Le X-ray engine a l'air d'être une vraie plaie... Mais du coup ça veut dire qu'ils vont vraiment le faire leur jeu, ou on en est toujours au stade prototype + mendicité? La dernière fois qu'ils avaient annoncé un stalker 2, vers 2010, ça avait fini en embrouille et en confirmations suivies de démentis.

Message par nounoursss » 02 janv. 2020, 17:42

Aucune idée. La seule chose que je peux dire, c'est que le PR de chez GSC est toujours en vie. Les dernières news remontent à juin https://nofrag.com/2019/06/17/138017/

Ils n'avaient pas d'éditeur. Après c'est Stalker... Préparez vous à une montagne russe niveau news et développement.

Message par Vroden » 02 janv. 2020, 19:07

nounoursss a écrit : Aucune idée. La seule chose que je peux dire, c'est que le PR de chez GSC est toujours en vie. Les dernières news remontent à juin https://nofrag.com/2019/06/17/138017/

Ils n'avaient pas d'éditeur. Après c'est Stalker... Préparez vous à une montagne russe niveau news et développement.
Montage russe... Pour Stalker... Hahaha

Sinon je veux même pas y croire tant qu'il y aura pas des choses concrètes de montré

Message par thibmac » 02 janv. 2020, 19:45

drloser a écrit : On est sûr que le jeu est encore en développement ?

Ils ont un discord, un reddit, ou un truc dans le genre avec des dev presents ?
Ouais, sur Twitter, en Anglais même.

https://twitter.com/stalker_thegame

Message par Waroxed » 02 janv. 2020, 20:53

On a rien qui laisse penser que le jeu est en développement...
Contrairement à Cossacks 3 qui était un simple copier/coller du premier (jusque dans ses défauts), j'espère qu'ils se montreront un peu plus ambitieux pour S.T.A.L.K.E.R. 2.

Message par PimpB » 03 janv. 2020, 06:41

Attendre & voir donc, merci pour l'éclaircissement nounoursss. Comme je l'avais expliqué sur un topic star citizen, le dév du JV ça n'est quasiment que du salaire, c'est peut-être possible de développer un stalker 2 en vitesse avec une paie ukrainienne (27k x 3 ans x on va dire 100 personnes, soit 8M$, même en rajoutant des dépenses en capital on est pas loin d'un shenmue 3). Un autre truc étonnant, c'est qu'ils pourraient assez facilement se faire un petit peu de thune avec kickstarter: ça laisse penser qu'ils ont besoin d'un financement complémentaire avant de se lancer, donc prototype sous UE4 + mendicité sous couvert de marketing... ou que la re-sortie de cossacks 1 était un bon coup financièrement.

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[EDIT] S.T.A.L.K.E.R 2 tournera sur l'Unreal Engine 4 mais ce n'est pas synonyme d'une exclu EGS