5 conseils pour débuter Escape from Tarkov

Commentez les news de Nofrag.
Répondre

Message par root » 10 janv. 2020, 16:48

Première partie de notre guide consacré à Escape from Tarkov et réalisé par Balna. Transcription texte de la vidéo : Tarkov est exigeant. Tarkov veut votre sang. Les IA vous gueulent dessus en russe et vous font des doigts tout en tirant au Toz dans les genoux. Pour le simple plaisir de vous voir souffrir. C’est pas grave, va. On va voir tout ça ensemble. On va donc voir 5 conseils essentiels pour bien prendre le jeu en main. 1. Connaître les points d’extraction Avant de penser à devenir riche, il faudra déjà savoir comment sortir de la carte. C’est bien beau de looter, ...

Message par Shuppo_Shu » 10 janv. 2020, 17:03

Qu'ouïe-je ? On peut faire ses début sur Tarkov en jouant offline ?
Je trouve dommage que ça manque de mutant et d'anomalie pour ressembler à un Stalker.

Message par oufman » 10 janv. 2020, 17:41

Cool ta vidéo.
Je commence doucement à me lasser de Hunt, et Tarkov me fait bien envie, mais ça à l'air trop hardcore pour s'y lancer tout seul. Y a du monde sur le discord NF ? Les noobs sont bienvenus ?

Message par belzaran » 10 janv. 2020, 17:43

Le jeu m'attirait un peu (Stalker, tout ça), mais alors les jeux où on peut mourir de faim... Putain, non !

Message par sgt_canardo » 10 janv. 2020, 17:50

il faut par contre savoir que le mode offline ne sauvegarde pas la progression, ne donne pas de loot et ne contient pas d'ennemi. C'est uniquement pour explorer et apprendre les maps.

Message par Balna » 10 janv. 2020, 18:43

Pas tout à fait canardo, tu peux autoriser les IA et même régler leur niveau de difficulté (il faut cliquer sur "Enable PVE"). Donc au final, c'est juste une partie normale, sans joueurs. Tu peux même activer un paramètre d'anarchie qui fait que les SCAV font tous du chacun pour soi.

Par contre, le loot n'est pas conservé, évidemment. Ca serait complètement idiot.

@oufman : Il y a des gens sur le discord Nofrag qui y jouent, oui.

Message par Apokalyps » 10 janv. 2020, 20:05

belzaran a écrit : Le jeu m'attirait un peu (Stalker, tout ça), mais alors les jeux où on peut mourir de faim... Putain, non !
Je déteste ça aussi mais c'est quasi impossible dans tarkov, même en restant longtemps sur une partie. Le seul danger c'est mourir de soif si tu te fais détruire l'estomac dans un combat, vu que la jauge d'hydratation baissera à toute vitesse. Te passe pas du jeu pour ça, le côté survie est au 36ème plan et c'est tant mieux.

Message par MajorBaguette » 10 janv. 2020, 22:56

Ca donne quoi niveau opti ?
Vous pensez que je peux m'y aventurer en 1080 voire 720 full low avec mon i7 4e gen et ma gtx 760m ? Je crève d'envie de m'y mettre mais je suis pas prêt de changer de config...

Message par Angelfox » 11 janv. 2020, 01:41

Excellent ces conseils pour débuter sur Tarkov. J'attends impatiemment la suite.

Le offline le meilleur moyen pour apprendre les différentes maps. Pour faciliter cet apprentissage, je vous conseille de télécharger et d'imprimer une carte légendée pour chaque map que vous trouverez ici. Il y a plusieurs présentations différentes pour chaque map, prenez celle qui vous conviendra.

Ca vous permettra de visualiser les différents points d'intéret ou de repère des maps, des zones de loot, et surtout les points d'extraction. Les points d'extraction ont chacun un nom, et la carte imprimée permet d'avoir une idée rapide de leur localisation. Vous jouerez le plus souvent en PMC (perso principal) et les extracts PMC rentreront assez rapidement, mais les scavs ont des points d'extraction différents, donc les retenir tous par coeur ne se fera pas au bout de 10 raids.

Message par hervai » 11 janv. 2020, 08:09

oufman a écrit : Cool ta vidéo.
Je commence doucement à me lasser de Hunt
😱

Message par Filoud » 11 janv. 2020, 11:15

Sympa le guide !
EfT j'y ai joué une 60aine d'heure, je l'ai vraiment beaucoup aimé mais il est très/trop/tellement contraignant que j'ai eu du mal à rester dessus.
Au bout de 60h je n'arrivais toujours pas à connaitre les systèmes de craft et d'amélioration pour les armes, ni le meilleur équipement à avoir dans tel et tel situation..

Message par Liozart » 11 janv. 2020, 13:05

C'est très bien pour débuter mais je pense que t'as oublié le principal : La gestion des munitions. C'est sans doute la raison principale pour laquelle les nouveaux ont l'impression de jouer contre des terminators invincibles. Ce tableau est indispensable.

Message par Vroden » 11 janv. 2020, 13:57

Merci pour les conseils, j'aurai simplement une question sur les différentes versions : celle à 57€ vaut vraiment le coup pour les emplacements en plus, ou la version de base suffit largement ?

Message par Liozart » 11 janv. 2020, 14:54

Avec les versions plus cher tu as : Un plus gros container sécurisé, un plus gros inventaire hors-ligne, plus de matos au début, des meilleurs cadeaux de noël et de la réputation avec les marchands. En gros ça t'amortis les coûts du début.
La version de base est largement suffisante pour y jouer normalement. Ce qui était lourd avant c'était l'inventaire bien plus petit, qui est maintenant augmentable avec la planque. Pareil pour les plus gros container sécurisés accessibles après avoir fait des quêtes.

Basiquement, l'avantage d'un mec ayant payé 150 balles, c'est de pouvoir partir à poil sur une map pour chopper des items rares de manière plus efficace : Tu as 9 cases sécurisées de dispo au lieu de 4.

Message par ARIZE » 11 janv. 2020, 17:50

Petite précision, la version aristocratique donne aussi accès à d’éventuels DLC. Mais bon... 150 balles quoi.

Et comme Liozart, je pense que la compréhension des munitions est indispensable, ainsi que pour les différentes classes des armures.

Message par Vroden » 11 janv. 2020, 18:21

Très bien, merci ! Je partirais plutôt sur la version de base, j'avais vu qu'avant la planque valait mieux prendre la version à 57€ pour mieux débuter

Message par tranxen » 11 janv. 2020, 22:22

Si vous avez une copie du tableau en png je suis preneur parce qu'il semble que le google sheet soit pas accessible pour le moment :

Code : Tout sélectionner

Ce fichier risque d'être indisponible actuellement en raison d'un nombre trop important de personnes travaillant dessus. Réessayer

Message par Balna » 12 janv. 2020, 00:53

ARIZE a écrit : Petite précision, la version aristocratique donne aussi accès à d’éventuels DLC. Mais bon... 150 balles quoi.

Et comme Liozart, je pense que la compréhension des munitions est indispensable, ainsi que pour les différentes classes des armures.
Je suis entièrement d'accord avec toi et Liozart, la connaissance des balles et classe d'armures est essentielle, mais au même titre que plein d'autres trucs (le système de dégâts, les soins, les trades de base à connaître, la gestion du bruit, etc.)
C'est prévu pour la prochaine vidéo.

Message par ARIZE » 12 janv. 2020, 02:17

@Balna

C'est sur. Simplement, j'ai l'impression que pour les munitions c'est moins intuitif que pour les soins par exemple, alors que c'est vraiment primordial.
Y a 30milles différentes versions, avec une douzaine de stats pour chacune. Y a même certains types qui rentrent dans un chargeur, mais qui ne seront pas tirer par toutes les armes qui prennent ce même chargeur. (super cool de s'apercevoir qu'on a les mauvaises munitions dans le mag en plein raid...)

Mais c'est clair qu'il y a énormément de trucs à savoir/comprendre.

Message par Balna » 12 janv. 2020, 04:32

@ARIZE : Les soins sont bien moins intuitifs qu'on pourrait le croire. Pour la simple et bonne raison que la plupart des débutants ignore par exemple qu'on meurt lorsque le thorax tombe à zéro.
Donc c'est très courant de voir des mecs se balader avec 10 hp sur le thorax en se croyant safe, sous prétexte que la jauge de vie indique 365 sur 435 (ce qui est totalement logique).

J'ai voulu faire quelque de très simple pour commencer : Se rendre compte qu'on a pas de painkillers alors qu'on a les jambes cassées, c'est la mort assurée. Ne pas connaître les points d'extraction alors qu'on a 10 d'hydratation, pareil.
Sortir avec des balles T45M au lieu de BT / BS / BP, on est d'accord pour dire que c'est horriblement chiant et frustrant, mais pas éliminatoire pour autant.

Promis, ça sera le plus gros focus de ma prochaine vidéo (les différentes AK, lesquelles éviter, les calibres, etc.)

Message par ARIZE » 12 janv. 2020, 05:40

Tu comprend immédiatement que connaître les points d’extractions est nécessaire. Au bout d’un moment (normalement) tu comprend le fonctionnement des soins, mais j'ai l'impression que tu peux galoper pas mal avant de comprendre pourquoi tu touches mais ça crève pas. On pense souvent à l' armure et à l' arme premiers fautifs, alors que c'est les balles de merde qui sont en cause.

Mais c' était pas du tout une critique pour la vidéo, juste une remarque.

Message par gUY » 13 janv. 2020, 17:23

tranxen a écrit : Si vous avez une copie du tableau en png je suis preneur parce qu'il semble que le google sheet soit pas accessible pour le moment :

Code : Tout sélectionner

Ce fichier risque d'être indisponible actuellement en raison d'un nombre trop important de personnes travaillant dessus. Réessayer
Pour le cas où :
Due to the high traffic on this chart, I've made multiple backups if you cannot connect to this one:
https://docs.google.com/spreadsheets/d/ ... SmSq83qn8/
https://docs.google.com/spreadsheets/d/ ... oytM4miDU/
Sortir sans attelles, c'est bien chiant aussi...
Imaginez que vous tombiez bêtement d'une tour de guet, pas trop haut, mais suffisamment assez pour vous fracturer les jambes et vous obliger a traverser Shorelines en boitant tout en serrant les fesses...

ce serait con, hein... T_T

Répondre

5 conseils pour débuter Escape from Tarkov