[Preview] Doom Eternal : id Software pousse tous les curseurs plus loin

Commentez les news de Nofrag.
Répondre

Message par Fcp » 21 janv. 2020, 16:00

NoFrag était invité lundi 13 janvier à venir tester une version de Doom Eternal, différente des sessions proposées lors de l'E3 2019 ou de la Gamescom : trois heures seul devant le jeu dès le début de la campagne. L'occasion d'entrevoir les nouveautés de cet épisode après un opus en 2016 qui avait su marquer les esprits par sa maîtrise et sa simplicité. Pour le meilleur À peine après trois minutes de vidéo d'introduction, c'est parti pour du démembrage en règle de démons. Et cette fois, au lieu de débuter avec un piou piou sans âme, on commence directement avec ce bon ...

Message par Stickskiller » 21 janv. 2020, 16:12

Vous parlez de touches de clavier dans votre article, mais rassurez-moi, on peut jouer au pad ??

Message par T0Y » 21 janv. 2020, 16:23

Image

Ahh on va bien s'amuser au mois de mars. Je serais bien tenté de me refaire DOOM 2016 pour patienter.

Message par Rom1 » 21 janv. 2020, 16:28

Les passages secrets sont-ils autant nécessaires pour améliorer le perso ? Je trouvais que ça cassait le rythme.

Message par Stickskiller » 21 janv. 2020, 16:31

C'est déjà injouable avec Guitar Hero ça ! :)

Message par Momowz » 21 janv. 2020, 16:51

C'est moi ou les ennemis sont plus agressifs (et tapent plutôt fort) que dans Doom 2016 ? Tu jouais en quelle difficulté ? En tout cas ça donne bien envie le bout de vidéo que j'ai regardé, j'ai un peu hâte !

Message par Dublab » 21 janv. 2020, 17:13

Doom 2016 était/est une leçon d'optimisation.vraiment fluide partout.

espérons que celui-çi soit autant bichonné.

Message par NzX_ » 21 janv. 2020, 18:34

Petite coquille :
de vos doigts sur la clavier.
Je l'attend de pied ferme, mais l'ajout d'un HUB et les upgrades nécéssitant des items, pfff ... pourquoi ?
Espérons une modification (j'en doute) ou bien une suppression dans un niveau de diff très élevé (ou un truc similaire)

Message par ninjardin » 21 janv. 2020, 18:39

Plutôt hypé, même si le fluo pique les yeux.

Message par Fcp » 21 janv. 2020, 18:49

Je jouais en difficulté ultraviolence, 3/4 quoi. J'ai trouvé qu'on rentrait plus vite dans le sujet durant la session et qu'on tombait plus rapidement sur des mobs assez énervés que dans DOOM 2016.

Les upgrades nécessitants des items c'était déjà le cas dans Doom 2016 et ça ne semble pas avoir changé dans Eternal. Pas plus, pas moins. Ça reste quand même une mécanique que je trouve débile et inutile (j'en ai fais part à la PR en partant mais je doute que NoFrag pèse assez pour changer le gameplay du jeu à 2 mois de sa sortie). Le Hub en revanche ... Ils ont une certaine tendance à vouloir copier/coller certains trucs de leurs jeux comme Ubisoft. Ce qui n'augure rien de bon. Ma grosse crainte c'est que le temps passé sur ces trucs nuls se soit fait au détriment de choses plus intéressantes.

Merci pour la coquille.

Message par NzX_ » 21 janv. 2020, 19:00

Je ne me rappel plus pour les upgrades, j'ai en tête un déblocage par "défis".
Par contre, l'UI et les couleurs dégeu, on peut en parler ?
T'as pu check les options ou pas du tout ?

Message par Momowz » 21 janv. 2020, 20:13

Je sais plus où j'ai vu ces screenshots mais tout est désactivable indépendamment niveau HUD.

Message par GotoRicK » 21 janv. 2020, 22:10

Cette musique à 12:38 ! ♥
Version "Monks" de la E2M6 !

Message par Vroden » 21 janv. 2020, 23:47

Il y avait les upgrade d'armes, qui se font en trouvant des robots plus ou moins caché, et les défis pour les runes
Les deux pouvant s'améliorer au fur et à mesure de nos kills

Sinon très hypé par ce DOOM Eternal, le Slayer a l'air plus en forme que jamais, mon SuperShotgun est déjà soif du sang de démon. La tronçonneuse qui se recharge en partie seule, c'est bien, vraiment, mais ça va pas m'aider à switcher d'armes.

Message par Astyanax » 22 janv. 2020, 08:08

Je sens que je vais encore flinguer ma souris. 2016 avait été fatal aux contrôles latéraux.

Message par Raphibot » 22 janv. 2020, 10:37

Ça va être génial sur Nintendo switch ! Youpiiii yes !

Message par elvistaffer » 22 janv. 2020, 11:18

J'adore le doux son du plop de l'oeil du gros démon volant ! <3

Ou l'autre où tu lui fais bouffer son coeur(?).

Mais sinon, t'as jamais songé à être beta testeur pour qu'ils voient vraiment comment un bon joueur fonctionne ?

Message par Vyse » 22 janv. 2020, 18:13

Plus j'en vois, plus j'ai la drôle sensation de voir un remake déguisé de Quake que la suite de Doom 2016.

Message par JeFrag » 22 janv. 2020, 19:05

Merci pour ce Preview !

Message par JeFrag » 22 janv. 2020, 20:19

Dis Fcp, vous avez abordé le sujet de l'intégration du Ray-Tracing dans le jeu ?

Message par dr00l » 23 janv. 2020, 17:42

J'ai un peu de mal à saisir l'intérêt d'ajouter du contenu "plate-formes" ou même un pseudo scénario à un jeu qui se veut volontairement simpliste, et qui le fait bien.

Message par NzX_ » 23 janv. 2020, 22:18

Autant le côté scénar, why not : si c'est pas foiré c'est toujours ça de prit et puis bon, hein : scénar = justification de suite (mais est-ce vraiment nécessaire ? Nope : le précédent s'en moquait d'ailleurs joyeusement).
Pour la plateforme par contre, meeeeeeeeh, après avoir parcouru quelques review ce qui revient c'est que c'est incohérent avec la partie scénarisée justement. RIEN ne semble justifier les plateformes, dans le monde des démons ou ailleurs. Et puis alors, quand tu tombes dans le vide, pfiou respawn d'où tu viens.
MEH x2 dans un jeu qui prône la survie.
Espérons que ça ne soit pas trop présent mais eeeeh, j'en doute.

Répondre

[Preview] Doom Eternal : id Software pousse tous les curseurs plus loin