[GUIDE] Escape from Tarkov : santé, armures et munitions

Commentez les news de Nofrag.
Répondre

Message par nounoursss » 26 janv. 2020, 05:44


Voici la seconde partie de notre guide consacrée à Escape from Tarkov, vous pouvez retrouver la vidéo ainsi que le texte associé ci-dessous. Vous pouvez retrouver la première partie par ici.  https://www.youtube.com/watch?v=9Fz49NVMIKU&feature=youtu.be Balistique, armures et munitions Aujourd’hui on s’attaque à un gros morceau de Tarkov. On va parler de la ballistique, et par extension du système de dégâts, les armures et différents calibres. Si vous avez un peu joué à Tarkov, il y a de fortes chances que vous vous soyez déjà demandé pourquoi un ennemi refuse de crever après un chargeur dans le bide. Même si le jeu regorge d’armes tacticool et ...

Message par YottaDahK » 26 janv. 2020, 09:47

Contre les "tanks", si vous avez les bonnes balles et si vous arriverez de face, viser la tête, la plupart des balles traversent.

Message par FulRoro » 26 janv. 2020, 09:53

Merci pour le guide ! Très bon le petit shéma rouge

Message par Vroden » 26 janv. 2020, 12:52

Merci pour ce nouveau guide, faut vraiment que je m'y plonge

Message par Johnny » 26 janv. 2020, 13:54

Pour quand est prévu ce jeu ?

Message par VGDan » 26 janv. 2020, 15:43

Oh tu peux commencer à jouer maintenant...

Tu as tellement de truc à savoir que tu maîtrisera pas tout à la sortie final.

Sinon pour répondre à ta question: les devs ont dit peu après la bêta ouverte, par contre on sait pas quand elle sortira...

Message par Bubu Croque Lard » 26 janv. 2020, 15:53

Je pense que le gap entre les joueurs anciens et les joueurs qui s'y mettront à la sortie va être si immense que je te conseille de t'y mettre tôt.

D'ailleurs, pour ce qui est des munitions, sachez que des munitions à haute penetration ne sont pas efficaces contre des cibles "molles" de la même façon que les armes à haut degats bruts sont souvent inutiles sur les cibles protégées.

Message par Alroc » 27 janv. 2020, 09:52

Une petite cheat sheet que j'utilises pour les munitions :

Image

Et le lien : https://i.redd.it/eawzvoj4blc41.png

Message par Balna » 27 janv. 2020, 17:21

Merci à toi, j'ai mis l'article à jour avec ce tableau.

Message par Liozart » 28 janv. 2020, 10:18

I'd like to interject for a moment

C'est possible d'avoir son torse ou sa tête qui tombe à 0, à cause d'un saignement ou d'un tir dans un membre mort. Si c'est le cas, impossible de les réparer avec les kits CMS. Ce qui en résulte à la mort au prochain choc de n'importe quel dégât sur le thorax ou la tête.

Après je comprends pas cette phrase :
Généralement, les joueurs qui vendent des armures savent pourquoi ils le font. Je vous conseille donc de vous contenter des armures lootées en raid et celles que vous achèterez chez Ragman.
Le flea sert à acheter absolument tout. Vaut mieux dépenser 250k roubles pour une Gen4 sur le flea qu'une vielle Redut en carton à presque le même prix chez ragman. Faut simplement regarder la durabilité de l'objet avant de l'acheter (ça vaut aussi pour les soins et l'essence). Si ta loyauté est basse mais tu as plein d'argent, ça sert à rien de se limiter aux armures dispo chez ragman.
Le matériel de l'armure est très important suivant comment vous allez jouer. Par exemple pour aller tuer des scavs, les T4 en céramique sont très peu chères mais ne stopperont que 2 ou 3 balles avant de tomber à 0 de durabilité, contrairement à une Kirasa qui est T3 mais va tenir bien plus longtemps.

Message par Balna » 29 janv. 2020, 00:36

Yes, je n'en ai pas parlé dans la vidéo pour rester concis. Le guide "écrit" n'est que le transcript de la vidéo, je l'updaterai avec des infos plus complètes.

Concernant la partie sur les armures : je suis d'accord avec toi... quand on parle d'armures haut niveau (classe 5-6). Les deals intéressants sur le flea ne se trouvent qu'aux alentours de la classe 5, pour la simple et bonne raison que le gear fear empêchera les joueurs de s'en équiper. En dessous (classe 3/4) c'est essentiellement de la merde vendue aux gens qui n'ont pas compris le système de durabilité / réparabilité.

Et effectivement, 250k pour une GEN4 c'est très intéressant, mais une Redut-M, c'est 170k chez Ragman. C'est sans doute pas une énorme différence de prix pour toi, mais c'est beaucoup plus intéressant pour un joueur qui franchira tout juste le gap classe 4 => classe 5.

Mais on est d'accord, en ayant connaissance du système de durabilité, on peut effectivement faire de très bonnes affaires. Je déconseille juste aux nouveaux de passer par là. Si tu savais le nombre de joueurs que j'ai vu acheter une trooper à 30/30 de dura en pensant avoir fait une affaire.

Message par Liozart » 29 janv. 2020, 10:21

En fait la Redut a augmenté à 230k. Bien que les deux armures sont des T5, l'une est beaucoup plus efficace que l'autre. C'est sûr qu'acheter des bonnes armures à moitié détruites sur le flea ça sert à rien, mais en général les nouveaux joueurs ne comprennent pas la différence énorme que peux apporter une bonne armure, simplement car tu peux la perdre avec une balle dans l'oreille. C'est clair que faut jouer, piger les 150 méchanismes, et passer au-dela du gear fear.
Après, si t'es un bon joueur de FPS, tu peux ne pas avoir de problèmes à sortir du stuff, et donc directement passer en mode terminator au lieu d'attendre d'être level 40. Noob ou pas noob, tes chances de survies sont radicalement augmentées par l'armure, et faut essayer pour le comprendre.
Surtout que maintenant que tu as un peu expliqué les magouilles du flea :p

Message par Balna » 29 janv. 2020, 21:58

En effet, je viens de voir le prix et je venais pour faire mon erratum.

Du coup la Redut c'est clairement de la merde, y a pas de débat.

Message par gUY » 31 janv. 2020, 18:06

Merci beaucoup pour ce guide !

Un truc prévu de votre coté autour du son dans ce jeu ?

Répondre

[GUIDE] Escape from Tarkov : santé, armures et munitions