[TEST] Metro Exodus DLC : The Two Colonels et Sam’s Story

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Message par Rutabaga » 15 févr. 2020, 10:33


Sorti il y a près d'un an, Metro Exodus était assurément l'un des meilleurs FPS solo de 2019. Alors que vient de sortir le deuxième et ultime DLC du jeu, et que tout est désormais disponible sur Steam, il est temps de voir si les contenus additionnels valent le coup… en attendant le prochain Metro. Attention, ce test contient d'éventuels spoilers concernant l'aventure principale. The Two Colonels D'une durée approximative d'un peu plus de deux heures, ce DLC comble le trou scénaristique laissé par la séparation d'Artyom et du colonel Melnik lors de leur exploration de Novossibirsk. Parti à la recherche d'une carte ...

Message par Dublab » 15 févr. 2020, 16:55

Ah ça donne envie perso pour le second.

J'ai apprécié Exodus,mais je vais attendre quelques mois genre à 10 balles.

Message par OverHead » 15 févr. 2020, 21:30

la MAP du DLC 2 est horrible, incompréhensible, impossible de savoir par ou on peut passer ou pas, c'est vraiment de la daube

Message par Mastah » 15 févr. 2020, 22:04

Je suis curieux de savoir combien de personnes l'ont acheté sur steam, après un an d'attente. C'est ce que j'ai fait pour ma part, après l'avoir tipikayé comme un enfoiré. Ils n'auront eu du coup que 30€ de ma part au lieu de 60€, tant pi pour eux !

Message par lecorbeauproject » 15 févr. 2020, 22:44

De même, surtout que depuis j'ai une carte qui supporte le RTX et peut le lancer tout à fond. Et c'est joli mais Zzzzz. Je vais me forcer à pousser plus loin.

Message par IXVIXXII » 16 févr. 2020, 11:16

Bon prix ce week-end sur Steam je trouve. Toujours plein pot sur EGS par contre.

Message par YottaDahK » 18 févr. 2020, 16:27

J'ai fait pareil, Tipi@k à la sortie et finalement acheté sur steam pour 24€.
Je regrette vraiment pas mon choix. Le jeu a certainement beaucoup moins de bug aujourd'hui qu'à sa sortie sur l'Epic Game Store... Merci epic, quand tu veux pour d'autres exclus !!

Message par drloser » 18 févr. 2020, 16:36

Assis-toi, j'ai un truc à te dire. Le jeu était à 5 balles sur l'EGS il y a 2 mois.

Message par cleps » 21 févr. 2020, 15:30

Bonjour les nofragés,

Est ce qu'il y'a d'autre personnes qui trouvent que metro est absolument overraté ? Pourtant je l'attendais ce jeu.
- de nombreuses QTE moisies quand on rentre dans un immeuble, une voiture, dans la barque du premier niveau, on se croirait dans tomb raider
- spawn en boucle d'ennemis tant qu'on a pas déclenché le script
- certains pnj continuent de dérouler leur script même quand ils sont morts sur le sol
- histoire et dialogues écris par un enfant de 8 ans (le colonel, militaire aguerri, monterait dans le camion de michel fourniret pour un demi snickers...)
- personnages caricaturaux au possible
- tiens, si on répétait encore au joueur qu il peut utiliser le bench pour craft après 10h de jeu
- le tikhar one shot les goules (dans la tête à 40m), les gros monstres volants ne sont pas tuables, si tu évites les spawns de monstres tu n'as meme pas besoin de les tuer
- c'est un FPS dans lequel on n'a pas le droit "moral" de tirer, tu tues 3 mecs et les autres se rendent. La narration te fait d'ailleurs comprendre de manière lourdingue que c'est pas bien de tuer les pauvres petits russes endoctrinés qui n'avaient que ca à quoi se raccrocher, sauf bien sur les 3 cerveaux qu'on acceuille dans notre train qui eux ont bien compris l'endoctrination
- Le héros qui ne parle que dans les phases de chargement et pas dans le jeu
- level design ou t'as parfois le droit de monter sur un obstacle et parfois pas sur un autre de la même taille 2m à côté
- le 2e niveau dans le bunker ou il suffit d'appuyer sur la touche "avant" pour le finir
- fini les balles en tant que monnaie, maintenant on ramasse 2 matériaux et en avant guingamp on se crafte un vaisseau spatial
- En parlant des balles je suis au niveau caspian, je joue en hardcore et je n'ai eu AUCUN problème de munitions, dans les précédent, si tu claquais trop de munitions sur une phase il fallait parfois recharger ta sauvegarde parce que t'en avais plus assez pour la suivante
- Oh tiens les 2 types de munitions ont disparus, plus qu'un seul type faudrait pas qu'on sache compter jusqu'à 2 non plus
- Sans parler des problèmes techniques dûs au fait que ces jeux sont codés pour console, coucou le FOV, les plantages, tiens on ne peut pas rebind la touche D pour dormir car ca correspond au 4 choix d'une croix multidirectionnelle de manette etc...

Je m'arrête la mais je pourrais continuer :)

Je ne comprends absolument pas la hype, je ne suis même pas sur de le finir à tel point j'ai du mal à accrocher :D Pourtant dans mes souvenirs les 2 premiers étaient beaucoup plus durs et mieux écrits... ou alors mon souvenir me joue des tours ... ?

Pour le moment j'ai trouvé les phases de shoot de rdr2 plus dures que celles de metro...
Regardez donc ca ... je l'ai refaite à l'identique de mon premier passage pour voir si ca avait buggé, et non personne se retourne. A noter que le problème de script est visible dans cette scène, le mec qui "fucking bitch" est mort dès le début de la scène, et pourtant le script continue

https://youtu.be/xEiwLXTjT_Q


Je ne comprends absolument pas le test (celui d'il y'a un an) de nofrag qui pour moi aurait du dégommer cette mauvaise copie de callofduty; ce pour quoi je viens sur le site quoi ;D
C'est pas bien grave et ca ne va pas hanter mes nuits mais en lisant les commentaires j'ai l'impression d'être quasiment le seul à penser ça. A part lecorbeauproject je ne vois que des louanges, alors que je lui aurais mis 7 ou 8 / 20 maximum.

Bref y'en a t'il d'autres qui pensent comme nous ? :)

[EDIT]
Un pack de goules en mode "hardcore" .... non mais sérieux quoi elles s'arrêtent devant moi pour que j ai le temps de les tuer :D
https://youtu.be/CTcX2S9gabs

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