[GUIDE] Les armes pour bien débuter sur Tarkov

Commentez les news de Nofrag.
Répondre

Message par Balna » 27 févr. 2020, 19:34


Vous l'aurez remarqué, les serveurs de Tarkov sont actuellement à la rue. Qu'à cela ne tienne, on continue quand même notre guide du bon petit slave. Et après avoir décortiqué le systèmes de dégâts, quoi de mieux que quelques bonnes armes pour vraiment rentrer dans le vif du sujet ? Une pléthore de modèles Il faut l'avouer, le nombre d'armes différentes peut donner le tournis. La simple vue des trouze-milles modèles d'AK pourrait suffire à vous faire désinstaller le jeu et retourner sur CS. Pire que ça, à écouter certains joueurs, on pourrait être tenté de penser qu'il faut investir des centaines ...

Message par YottaDahK » 27 févr. 2020, 22:00

Et le vss ? C'est une arme redoutable qui coûte moins de 40000r (grâce aux échanges) + un okp7, c'est un monstre.

Message par Balna » 27 févr. 2020, 22:51

*soupir*

Message par YottaDahK » 28 févr. 2020, 11:27

Je me permets de rajouter une petite img.
Une alternative à l'article posté sur Reddit.
Image
Source https://i.redd.it/6zifnbvu2hj41.png

Message par VGDan » 28 févr. 2020, 13:10

YottaDahK a écrit : Et le vss ? C'est une arme redoutable qui coûte moins de 40000r (grâce aux échanges) + un okp7, c'est un monstre.
Tu oublies les cartouches et les chargeurs...

Le vss tirant très vite, il faut minimum 4 chargeurs pour être compétitif comparé à une Vepr ou 2 chargeurs suffise largement.

Aussi c'est un gouffre à balle et même les moins bonnes coûtent chère et il en faut beaucoup pour tenir sur la durée du raid.

Donc non la vss n'est pas une "arme budget"

Sinon "bon guide", il y a juste ce qui faut comme info...

Message par ARIZE » 28 févr. 2020, 14:28

Je suis de ceux qui mettraient le vss dans la catégorie à essayer avant d’avoir une opinion catégorique contre. Ça dépend énormément de ton style de jeu.
Car pour 40000 roubles tu as un laser sans besoin d'autre mod qu’un viseur, plus en bonus un silencieux incorporé. Il est très bon en smg pour combat rapproché, mais aussi efficace en moyennes distances (-200m).
Les balles sp-5 sont un peu plus reuch que les autres type “budget”, mais elles déchiquent facilement du classe 4.
Les deux problèmes pour moi, sont les chargeurs à 30 balles qui coûtent cher, et les chargeurs à 20 peuvent être limites, plus le fait que c’est un DMR et non un AR, donc le skill qui influence sur le comportement de l’arme est plus difficile à développer.

Je mettrais le vss dans la catégorie low budget mais pour des personnes un peu plus expérimentées, et pas spécialement pour des débutants.

Message par Wolfie » 28 févr. 2020, 14:55

Super guide, merci !
Sinon : perso, j'ose à peine débuter, et le titre du guide c'est "Les armes pour bien débuter sur Tarkov", donc les trucs pour personnes expérimentées c'est un peu hors-sujet, et si je trouve le guide de Balna bien, c'est justement parce qu'il a fait un bon tri (et c'est pour ça que : merci !).

Message par SNOUPS4 » 29 févr. 2020, 15:17

Plutôt "quelle que soit l'avancée du wipe" avec "quelLE"...
Merci pour ce guide qui est excellent notamment grâce à l'idée de lister aussi les armes à éviter.

Message par Balna » 01 mars 2020, 02:56

En effet. Merci, c'est corrigé.

Répondre

[GUIDE] Les armes pour bien débuter sur Tarkov