[PREVIEW] Predator: Hunting Grounds, l'enfer vert

Commentez les news de Nofrag.
Répondre

Message par Rutabaga » 29 mars 2020, 17:00

Prévu pour sortir le 24 avril prochain, Predator: Hunting Grounds est une adaptation vidéoludique de l'excellent film de McTiernan avec un concept relativement alléchant : il s'agit d'un jeu multijoueur asymétrique dans lequel quatre joueurs en vue FPS affrontent un cartel de la drogue dirigé par l'IA en pleine jungle, tandis qu'un cinquième larron incarne un Predator ayant pour but de les éliminer… Nous avons pu tester le jeu à l'occasion de son week-end d'essai et, autant vous le dire tout de suite, on y enverrait pas un chien vérolé. Les bidasses en folie Après environ 5 minutes de machtmaking et d'écran ...

Message par Apokalyps » 29 mars 2020, 17:28

Le gameplay humain est nul, le gameplay predator a l'air assez fun (et moins rigide que ce à quoi je m'attendais) mais bon faut avoir la chance de tomber dessus. C'est un jeu console, y'a 3 options qui se battent en duel, on peut même pas changer les contrôles au clavier, le FoV même poussé à fond est ridicule...
AvP 2010 faisait déjà mieux alors que c'était naze comparé à AvP Gold et AvP 2, même pour un fan ça vaut pas le coup.
Ah oui les IA sont les pires que j'ai pu voir depuis des années aussi, ça m'a rappelé à quel point se battre contre des ennemis stupides peut rendre un jeu inintéressant.
Je dis ça alors que je suis un fan inconditionnel d'Alien et Predator, celui ci il ira même pas dans ma collection on fera comme si il n'avait jamais existé.

De toutes façons Illfonic c'est des zouaves, qui ont commencé leur carrière en ruinant le très bon clone open source de quake/UT, Nexuiz, en en faisant un FPS console buggé jusqu'à la moelle, à tel point qu'Alientrap a dû renommer l'original en Xonotic pour pas se taper la honte...

Message par LordJohnSilver » 29 mars 2020, 18:56

On est au moins d'accord sur le fait que le theme déchire vraiment hahah

Message par G-UNIT » 29 mars 2020, 19:43

La vidéo n'est pas du gameplay à la manette comme mentionnée dans la preview.
On voit les rappels de touches PC partout sur le HUD, le type qui joue utilise la souris dans les menus, et vu la précision de ces mouvements, je doute encore plus que ça puisse être joué au pad.

Graphiquement je trouve que c'est que propre et correct. Je n'ai pas joué au jeu, mais ça me donne quand même envie.

Concernant les IA du Cartel, ils feraient mieux de ne pas les afficher sur le radar, trop simple de les voir arriver sur toi, surtout quand t'es censé rester groupé avec tes teammates. Je pense qu'avec des gens qui savent jouer ça peut être intéressant, ça me rappelle beaucoup The Hidden transposé dans l'univers de Predator.

Après je peux me tromper mais je trouve que cette preview est très dure par rapport à ce que je vois dans cette vidéo.
Par contre aucune chance que j'y joue si ça reste sur EGS.

Message par Rutabaga » 29 mars 2020, 20:11

G-UNIT a écrit : La vidéo n'est pas du gameplay à la manette comme mentionnée dans la preview.
Oups, à la base j'avais mis une autre vidéo, c'est corrigé.

Message par G-UNIT » 29 mars 2020, 20:18

Rutabaga a écrit :
G-UNIT a écrit : La vidéo n'est pas du gameplay à la manette comme mentionnée dans la preview.
Oups, à la base j'avais mis une autre vidéo, c'est corrigé.
En fait je suis en train de visionner la vidéo en entier là et à partir de 33 min c'est du gameplay PS4, c'est mentionné dans la vidéo à ce moment là, le youtuber indique avoir attendu trop longtemps sur PC et personne ne le rejoignait, donc il à fini sa vidéo sur la version PS4. Bref je reprends là et du coup je vais pouvoir comparer la version PC par rapport à la version console.

Message par XoBaR » 29 mars 2020, 20:41

J'ai testé hier le temps d'une dizaine de parties, et je suis entièrement d'accord avec cette preview. Le concept est intéressant sur le papier (PvPvE + gameplay asymétrique), l'univers est respecté, la musique est là, mais pour tout le reste c'est une catastrophe. Non seulement le gameplay est nul, mais en plus on ne se sent jamais immergé dans l'univers du film, tout est trop cheap pour qu'on s'y croit. Le HUD est dégueulasse, le feeling des armes nullissime, toutes les missions se ressemblent. Bref y'a rien à sauver. Dommage.

Message par Apokalyps » 29 mars 2020, 20:54

G-UNIT a écrit : Après je peux me tromper mais je trouve que cette preview est très dure par rapport à ce que je vois dans cette vidéo.
Je t'invite à poser les mains dessus. Je suis fan d'alien et predator au point d'avoir aimé AvP 2010 et colonial marines, mais là c'est vraiment pas possible.

Message par Tritonis » 29 mars 2020, 21:21

En plus, le gameplay Predator t'encourage à jouer quasiment tout le temps en mode caméra thermique, ce qui rends le jeu encore moins engageant visuellement. Du moins, c'est ce que j'ai retenu des quelques vidéos que j'ai vu.

Message par G-UNIT » 29 mars 2020, 21:47

Apokalyps a écrit :
G-UNIT a écrit : Après je peux me tromper mais je trouve que cette preview est très dure par rapport à ce que je vois dans cette vidéo.
Je t'invite à poser les mains dessus. Je suis fan d'alien et predator au point d'avoir aimé AvP 2010 et colonial marines, mais là c'est vraiment pas possible.
Ouais j'avais bien aimé AvP 2010 (fini 2ou 3 fois chaque campagne), et j'avais même testé un peu le multi à l'époque qui était basique mais rigolo.

Sinon je viens de finir la vidéo, et je dois dire que la version console est sans surprise moins bien (j'ai vu du pop de textures bien dégueux, on va mettre ça sur le compte d'une version preview, le framerate à l'air assez bas aussi, et graphiquement c'est assez crade, et bien comme il faut avec la vue thermique). Mais le pire c'est le gameplay mou, et on voit tout de suite la différence, avec le type qui galère comme un fou à viser ces proies (notamment avec le Net Gun). La version PC est déjà plus acceptable, mais ouais difficile de se faire un avis tranché sans avoir mis la main dessus. Pas de version Steam de toute façon, donc je vais faire l'impasse en ce qui me concerne.
XoBaR a écrit : J'ai testé hier le temps d'une dizaine de parties, et je suis entièrement d'accord avec cette preview. Le concept est intéressant sur le papier (PvPvE + gameplay asymétrique), l'univers est respecté, la musique est là, mais pour tout le reste c'est une catastrophe. Non seulement le gameplay est nul, mais en plus on ne se sent jamais immergé dans l'univers du film, tout est trop cheap pour qu'on s'y croit. Le HUD est dégueulasse, le feeling des armes nullissime, toutes les missions se ressemblent. Bref y'a rien à sauver. Dommage.
Ouais l'ambiance Predator et le gameplay asymétrique ont l'air bien cool.
Concernant le HUD ça peut probablement se modifier (voir s'épurer sur PC), c'est pas le plus gênant pour moi. Actuellement c'est plus le feeling des armes qui m'inquiètent en particulier chez les humains, ça à l'air de manquer de recul, hormis peut-être le pompe qui à l'air de oneshot les IA.
Sinon globalement le fait de fouiller pour trouver un objectif, de se barrer d'une zone d'explosion lors d'une auto-destruction, ou se badigeonner de boue, je trouve ça sympa.

Après le gameplay coté Predator à l'air bien plus fun et comme à chaque fois sur ce genre de jeu, tout le monde préfère jouer le monstre sadique, et faut avouer que l'attirail du prédateur à l'air bien complet.

Sinon quelques questions:
-Est-il possible de oneshot les marines par derrière, genre les empaler sur ses griffes ? (Un peu comme on peut le faire en Spy sur TF2 ou avec le Pigstick sur The Hidden).
-Faut-il collecter les trophées (cranes/colonne) pour définitivement éliminer un humain ?
-Est-ce possible pour un marines d'être mis à terre par un Predator et d'être remis sur pied par l'un de ses coéquipiers ? (il y a un temps limité si c'est bien le cas je présume, avant que le blessé ne se vide de son sang).

Message par Apokalyps » 29 mars 2020, 22:10

Nan mais c'est de la merde tout est à jeter en dehors de la musique, te fais même pas chier à trouver la réponse à tes questions y'a personne sur la beta gratos et personne n'achètera le jeu final à 30 balles, il est mort avant d'être sorti.

Message par nico » 29 mars 2020, 22:22

J'ai testé aussi ce soir avec quelques potes. Je confirme que c'est raté de bout en bout. Passé la musique et le Predator lui-même le jeu n'a aucune substance : aucune ambiance, aucune tension, aucun gameplay côté marine... L'I.A. est aux fraises, le feeling est absent, les objectifs sont inintéressants, c'est techniquement daté...

A part le gameplay Predator qui est marrant quelques parties, il n'y a absolument rien à sauver dans ce jeu.

Message par Eclipsiste » 29 mars 2020, 23:31

Laid, daté et le FOV donne la gerbe...
Suivant!

Message par oOMatt » 29 mars 2020, 23:35

Bon bah à ce que je lis j'ai bien fait de passer mon tour pour celui-là. Mais bon, EGS donc pas moyen de toute façon...

Message par elvistaffer » 30 mars 2020, 00:07

Apokalyps a écrit : Nan mais c'est de la merde tout est à jeter en dehors de la musique, te fais même pas chier à trouver la réponse à tes questions y'a personne sur la beta gratos et personne n'achètera le jeu final à 30 balles, il est mort avant d'être sorti.
Tout est dit... et moi qui pensais que j'allais en avoir dans le calbute comme un dinosaure...

Image

Message par Toriel » 31 mars 2020, 15:00

J'ai le sentiment qu'en dehors des graphismes, tout les defauts cites peuvent etre corriges avec un patch.
Je sais que c'est "trop facile" de vendre son caca avant de le polir en depit du sens commun et qu'il n'y aucune garantie mais la possibilité existe quand meme.

Message par Apokalyps » 31 mars 2020, 15:55

Non, c'est irrécupérable, ces mecs ne savent pas faire un fps c'est tout.

Message par G-UNIT » 02 avr. 2020, 20:19

Je partage l'avis de Toriel.

Message par Killer Queen » 08 avr. 2020, 17:55

Pour avoir testé quelques heures le jeu durant le Week-end gratos, je rejoins en grande partie la Preview de NoFrag ; mais étant un Fan de Predator, je garde espoir qu'il soit corrigé et je rejoins Toriel.

Répondre

[PREVIEW] Predator: Hunting Grounds, l'enfer vert