Riot Games surpris d'avoir déjà des cheaters sur Valorant

Commentez les news de Nofrag.

Message par nounoursss » 21 avr. 2020, 19:26


Dans la série “Martine découvre le jeu sur PC“, les développeurs de Valorant expliquent à IGN qu'ils sont surpris d'avoir eu affaire à des tricheurs seulement au bout de quelques jours. Ils espéraient initialement quelques semaines de repos. Rappelons que Riot Games étaient dans la tourmente suite à la découverte par les joueurs que leur anti-cheat, Vanguard, accède au Kernel de Windows (pour simplifier : le niveau max de privilège). Rien de surprenant : BattleEye ou EasyAntiCheat fonctionnent de la même manière. Vous retrouvez ces services sur Apex Legends, PUBG, Fortnite ou encore Rainbow Six: Siege. Même le Valve Anti ...

Message par drloser » 21 avr. 2020, 19:35

Les gens qui se plaignent que ça fait chuter leurs FPS, ils ont fait des benchmarks en essayant de desinstaller ? Ça doit pas être difficile à prouver par À+B. Parce que si personne n’a réussi à reproduire le problème, on peut même pas parler de rumeur...

Ça me rappelle quand Destiny avait été accusé de bannir des milliers de joueurs. Tout le monde s’était indigné. Mais quelques jours après, quand les développeurs confirmaient qu’ils s’agissait bien de tricheurs, il n’y avait plus grand monde pour démentir les fausses info qui avaient été publiées précédemment.

Message par nounoursss » 21 avr. 2020, 19:38

drloser a écrit : Les gens qui se plaignent que ça fait chuter leurs FPS, ils ont fait des benchmarks en essayant de desinstaller ? Ça doit pas être difficile à prouver par À+B. Parce que si personne n’a réussi à reproduire le problème, on peut même pas parler de rumeur...

Ça me rappelle quand Destiny avait été accusé de bannir des milliers de joueurs. Tout le monde s’était indigné. Mais quelques jours après, quand les développeurs confirmaient qu’ils s’agissait bien de tricheurs, il n’y avait plus grand monde pour démentir les fausses info qui avaient été publiées précédemment.
Pour l'instant, y'a pas plus d'informations dans ce sens. Y'a quasi aucun post sur Reddit pour se plaindre maintenant https://www.reddit.com/r/VALORANT/

Message par codec-abc » 21 avr. 2020, 19:41

En effet, rien de surprenant dans cette histoire sauf peut-être le fait qu'il soit étonnés qu'il y ait déjà des cheaters. On sait combien de clés ont été dropés ? Parce que si ils en ont droppés en grande quantité faut pas être bien malin pour se douter que l'une d'entre elle a du finir dans la poche d'un gars capable de faire des cheats.

Message par Fuze » 21 avr. 2020, 21:53

Ca me gonfle comment vous prenez pour des cons ceux qui disent que cet anticheat cause des problèmes de fps, un peu comme le jour où je suis venu vous en parler sur le chat du forum. Plusieurs en témoignent justement ici http://www.jeuxvideo.com/forums/42-3017 ... icheat.htm

Certains site en parlent également
https://happygamer.com/valorants-anti-c ... led-62472/
https://digistatement.com/valorant-anti ... led-games/
https://www.getdroidtips.com/how-to-dis ... -vanguard/

Preuve en vidéo https://www.reddit.com/r/VALORANT/comme ... s_causing/

Et en effet, c'est le meilleur anti cheat de l'univers, tout va bien avec Vanguard, rien à signaler, même sur reddit, tout est ok, meilleur anticheat.

Preuve https://www.reddit.com/r/pcgaming/comme ... has_to_be/ (il parle de la baisse de FPS sur CSGO comme par hasard)

Message par gd*T » 21 avr. 2020, 22:22

Mais c'est bien ce jeu au moins ?

Message par Fuze » 21 avr. 2020, 22:47

gd*T a écrit : Mais c'est bien ce jeu au moins ?
J'y ai joué 3 h, c'est un CSGO eco+.

Message par gd*T » 21 avr. 2020, 22:51

J'espère qu'on aura un test de ce bon vieux nounour$$$

Message par Kalzem » 22 avr. 2020, 11:50

Fuze a écrit : Ca me gonfle comment vous prenez pour des cons ceux qui disent que cet anticheat cause des problèmes de fps, un peu comme le jour où je suis venu vous en parler sur le chat du forum. Plusieurs en témoignent justement ici http://www.jeuxvideo.com/forums/42-3017 ... icheat.htm
Citer jv.com/forums/ pour prouver son point, niveau crédibilité c'est supérieur ou inférieur à citer un tweet de Trump ?

Message par Dinofly » 22 avr. 2020, 12:08

gd*T a écrit : Mais c'est bien ce jeu au moins ?
De manière constructive :

Après avoir joué une dizaine d'heure c'est plutôt sympa, si on perd pas de vue que c'est gratuit.

Les + :

- Sa touche correctement, ce qui, de nos jours, mérite d'être souligné.
- Le feeling tiens plus de cs 1.6 que cs source.
- Une sélection de héros, qui apporte du dynamisme sans casser le jeu.
- Tes capacités de personnage ne te ferons pas gagner un gunfight. Et inversement. (à l'exception peut être des ulti).
- C'est au moins quelques heures de fun avec des potes.
- C'est gratuit.

Les - :

-Y a du lag, chez moi en tout cas.
-Je vois déjà la toxicité montrer le bout de son nez.
-Ça ne réinvente absolument rien.
-Certaines capacités à ré équilibrer, rien de bien méchant toutefois.
-La Direction Artistique digne d'un élève en stage découverte de 3eme. (même si c'est pas vraiment important dans un jeu de ce genre)

Message par drloser » 22 avr. 2020, 12:15

Il y a aussi une vidéo dans le message de Fuze, mais ça semble être la seule et unique preuve que l'anti cheat peut avoir un impact négatif sur le framerate d'autres jeux. Par contre, c'est 1 vidéo filmée avec un smartphone par 1 anonyme. Tous les articles que j'ai pu lire sur ce problème parlent de cette unique vidéo, ou de vagues témoignages.

Je ne dis pas que c'est une vidéo truquée, ou que les témoignages sont infondées, je ne sais pas. Mais pour l'instant, ça reste à l'état de rumeur tant qu'une source plus fiable ne parvient pas à reproduire le problème. Et ce n'est certainement pas parce que plein de sites reprennent la même info sans rien vérifier que ça la rend plus fiable.

Alors certes, c'est un peu tôt pour dire que ces problèmes sont des affabulations, mais c'est encore plus prématuré d'affirmer qu'ils existent en se fondant sur des bases aussi fragiles. Et quand bien même ils existeraient, c'est peut-être un simple bug lié aux drivers de l'anti cheat. Ca peut arriver même en installant les drivers d'une imprimante.

Riot Games a demandé au gars qui a filmé la vidéo d'ouvrir un ticket auprès du support. C'était il y a 9 jours. Depuis, l'auteur de la vidéo n'a donné aucune suite.

Message par Fuze » 22 avr. 2020, 12:33

Mais tu vois pas que absolument tout les youtubeur/streamer sont des putains d'opportuninistes et sucent le jeu jusqu'au plus profond de leur âme, même si ils aiment pas, car y'a ce système de clé à récupérer et qu'ils gagnent un max d'abonnés et de dons grâce à ça ?

Quand le jeu sortira officiellement, ça changera.

En attendant y'a des témoignages et pour le moment une vidéo.
Kalzem a écrit : Citer jv.com/forums/ pour prouver son point, niveau crédibilité c'est supérieur ou inférieur à citer un tweet de Trump ?
Pourtant y'a un forum, plutôt actif, avec des joueurs français dessus qui donnent leurs avis, c'est mieux Reddit tu va me dire ? Non.

Donc dis moi le forum ultime où il faut aller pour avoir des vrais avis de l'élite de Valorant. J'attends.

Message par drloser » 22 avr. 2020, 12:44

Je viens de lire le thread de JV.com que tu as linké. Les seuls témoignages à propos d'une baisse de frame drop sont :

"Un collègue m’a signalé des baisses de performance remarquables après son retour sur CSGO"
Et :
"En effet, d’ailleurs ça me rappelle que je dépassais difficilement les 80 FPS sur Warzone cet aprem alors que je suis à 100 d’habitude"

Le reste des cinq pages, ce sont essentiellement des gens qui s'insultent.
C'était il y a neuf jours.
Depuis, silence radio.

Message par Fuze » 22 avr. 2020, 13:48

Ouais, en même temps il va pas y avoir 50 "idem" sur le topic.

Je l'ai également constaté et j'suis pas aller écrire "pareil".

Ce sont juste comme je l'ai dis quelques témoignages.

Après, ta pas beaucoup de choix, soit tu gardes cet anticheat car tu veux continuer à jouer à Valorant, sois tu le désinstalle.

J'ai décidé de tout désinstaller, après j'suis pas un rédacteur qui veut écrire un article ou un youtuber, je l'ai désinstallé et j'ai récupéré mes fps, et beaucoup ont fait ça.

Et comme je le disais, pour le moment on risque pas de trouver un youtuber dénigrant le jeu ou l'anticheat étant donné qu'ils sont tous actuellement sur Twitch en train de jouer les hypocrites pour gagner le max de pognon.

Et en attendant, y'a des wh et aimbot sur leur jeu.

Message par JiHeM » 22 avr. 2020, 13:56

Je ne sais pas si l'anti-cheat fait chuter les FPS, collecte des infos pour le PCC ou fait revenir l'être aimé, mais en attendant vous me semblez passer à côté de l'information principale de cette news : il n'empêche pas de tricher. L'anti-cheat.

Message par codec-abc » 22 avr. 2020, 18:42

@Fuze: La façon dont tu te plains du jeu donne l'impression que tu le détestes. Pourquoi pas. Mais c'est pas pour autant que le problème de framerate dont tu te plains est présent pour le reste du monde ni que dans ton cas il soit lié à l'anti-cheat. Ça n'implique pas non plus que tous les youtubeurs/streamers font semblant d'aimer le jeu. D'autant plus que si tu veux une analyse de professionnel tu ferai mieux de lire des explications précises que des posts à charge sur Reddit par des gens qui n'aiment pas le jeu et ne savent pas toujours (souvent?) de quoi ils parlent.

@JiHeM: C'est à mon avis irréaliste d'attendre qu'un anti-cheat permettent de tricher, car à ma connaissance aucun anti-cheat n'a jamais permit de le faire. Ce qu'il faut c'est qu'il permette de les détecter et de les rendre caduque assez rapidement. Aujourd'hui c'est un peut tôt pour se faire un avis sur celui de Riot.

Message par Fuze » 22 avr. 2020, 21:35

codec-abc a écrit : @Fuze: La façon dont tu te plains du jeu donne l'impression que tu le détestes. Pourquoi pas. Mais c'est pas pour autant que le problème de framerate dont tu te plains est présent pour le reste du monde ni que dans ton cas il soit lié à l'anti-cheat. Ça n'implique pas non plus que tous les youtubeurs/streamers font semblant d'aimer le jeu. D'autant plus que si tu veux une analyse de professionnel tu ferai mieux de lire des explications précises que des posts à charge sur Reddit par des gens qui n'aiment pas le jeu et ne savent pas toujours (souvent?) de quoi ils parlent.
Le fait que j'aime où pas le jeu est un autre sujet, le jeu en lui même non je le déteste pas, c'est pas un mauvais jeu, même si j'accroche pas, sa DA dégueulasse, ses map couloir trop petites, son manque de personnalité (trop de copier coller avec CS) en autre..

Par contre, je commence à ne vraiment pas aimer Riot, j'aime pas du tout leur façons de faire déjà par rapport aux clé, puis de copier tout ce qui marche, car ils savent que grace à leur notoriété, peu importe la qualité, juste en mettant le skin de LoL par dessus et en casualisant ils savent que ça marchera.

Puis ça me fait rire car quand les chinois plagient OW comme des gros porc ça crie au scandale mais quant Riot fait une copie de CS (copie des spray, armes, mode de jeu, économie, rounds eco...) ça crie au génie, comme quand ils ont copié Dota avec LoL, puis Dota Autochess avec Teamfight Tactics.

Si c'était pas Riot derrière Valorant ce jeu passerai totalement inaperçu.

Message par Toriel » 23 avr. 2020, 09:52

Au moins, on sait ce que Fuze reproche au jeu et surtout au studio derriere, a present.

Message par Dinofly » 23 avr. 2020, 13:34

Fuze est extrêmement partial et manque cruellement d'objectivité. Par contre sa dernière phrase est toutefois assez pertinente, il est vrai que tout le monde s'en battrait royalement les couilles de ce jeu si Riot n'était pas derrière, on va pas se mentir...

Message par codec-abc » 23 avr. 2020, 13:40

@Fuze: En gros tu reproches a Riot de venir sur des segments de marché qui fonctionnent bien aujourd'hui. Si tu appliques ta logique aux autres il va rester grand chose, car je sais pas si tu l'as remarqué mais les éditeurs ont tendances à ne pas prendre de risque et faire la même chose. Il y a combien de jeux Battle Royale aujourd'hui ? Est-ce que EA, Activision, Crytek et plein d'autres auraient pas profiter de cela pour faire un jeu sur ce thème suite au succès des autres ? Si clairement. Et il n'y a aucun problème à ça. Cela créer de la concurrence, ce qui est une bonne chose. Si le jeu est meilleur que les autre ou apporte quelque chose les gens y joueront, si comme la grande majorité des clones asiatiques à bas cout c'est naze, il passera inaperçu. Dans tous les cas, les joueurs sont gagnants car personne ne te force à y jouer et ça peut améliorer le jeu le plus ancien pour se maintenir à niveau.

Message par BenoitAdam » 23 avr. 2020, 15:19

L'anticheat qui se lance en même temps que Windows c'est clairement une grosse bêtise.

On se souvient de Starforce et de ce que c'est devenu.

Je comprend pas comment on peut être un programmeur (donc un QI minimum) et proposer une construction algorithmique aussi bête.

Message par Fuze » 23 avr. 2020, 17:39

codec-abc a écrit : @Fuze: En gros tu reproches a Riot de venir sur des segments de marché qui fonctionnent bien aujourd'hui. Si tu appliques ta logique aux autres il va rester grand chose, car je sais pas si tu l'as remarqué mais les éditeurs ont tendances à ne pas prendre de risque et faire la même chose. Il y a combien de jeux Battle Royale aujourd'hui ? Est-ce que EA, Activision, Crytek et plein d'autres auraient pas profiter de cela pour faire un jeu sur ce thème suite au succès des autres ? Si clairement. Et il n'y a aucun problème à ça. Cela créer de la concurrence, ce qui est une bonne chose. Si le jeu est meilleur que les autre ou apporte quelque chose les gens y joueront, si comme la grande majorité des clones asiatiques à bas cout c'est naze, il passera inaperçu. Dans tous les cas, les joueurs sont gagnants car personne ne te force à y jouer et ça peut améliorer le jeu le plus ancien pour se maintenir à niveau.
Non, j'étais content à la base qu'ils nous sortent un FPS compétitif. Mais au final, nous avons un CS eco+. Voilà ce que je leur reproche en gros, aucune prise de risque, du copier coller pur et dur. C'est un peu une sorte de déception aussi d'un coté.

Riot a déjà fait une creation originale ? Ca critique Ubisoft de créer des copies de leur copies, ça critique EA et Activision pour les même raisons, mais Riot ça passe.

Où est l'innovation, la création, l'imagination des développeurs ? "Ok les gars, on prends Counter Strike, de Valve là, on ajoute une DA pour ados, des pouvoirs un peu pété pour remplacer les smokes/molo/he, des personnages cheaté à leur sortie pour que les pigeons les achètes day one puis on les nerf 2 semaines plus tard comme sur LoL, mais surtout... on va mettre un anticheat de l'espace".

Ca critiquait OW et R6S mais j'appelle ça de la prise de risque et de l'innovation, et ça paye, puisqu'ils sont vachement joués et apprécié.
Il y a combien de jeux Battle Royale aujourd'hui ?
Énormément, et c'est d'ailleurs très critiqué.
Cela créer de la concurrence, ce qui est une bonne chose. Si le jeu est meilleur que les autre ou apporte quelque chose les gens y joueront, si comme la grande majorité des clones asiatiques à bas cout c'est naze, il passera inaperçu. Dans tous les cas, les joueurs sont gagnants car personne ne te force à y jouer et ça peut améliorer le jeu le plus ancien pour se maintenir à niveau.


Tu as absolument raison, d'ailleurs Valve depuis la sortie de Valorant fait beaucoup de MAJ sur CSGO.

J'ai autant la haine envers Riot qu'envers Ubisoft quand ils nous sortaient ses vieux Far Cry/Assassin's Creed eco+ à la chaine et dernièrement les fiasco Ghost Recon/The Division, pareil pour EA les pires raclure du JV, où Bethesda avec ses deux derniers Fallout moisis, où encore Blizzard avec son Diablo 3 et HotS et même Valve avec son vieux jeu de carte Artifact au mode économique honteux, et pleins d'autres..

Bref, c'est un coup de gueule comme un autre, et c'est pour cela que je me tourne de plus en plus vers l'indé, où il y a bien plus souvent des créations originales.

Message par codec-abc » 23 avr. 2020, 18:57

@BenoitAdam:
Il est évident que tu ne comprends pas de quoi tu parles. J'ai déjà linké un lien d'un programmeur qui explique pourquoi. Ça serait bien de le lire avant de sortir des énormités pareil.

Message par cleps » 23 avr. 2020, 20:09

@codec-abc
Plusieurs choses gênent également dans le discours du lien que tu fournis, c'est bourré d'arguments fallacieux et d'autorité. Tu fais d'ailleurs la même chose avec BenoitAdam :)

- Le monsieur est identifié, qu'est qui empêcherait Riot ou d'autres compagnies de le blacklister si il est pas gentil avec eux ?

- Microsoft peut se faire hacker: pourquoi prendre un mastodonte de l'informatique pour le comparer à Riot ( 150k vs 3k employés, 40 ans d existence contre 10, cette comparaison est absurde et dessert son propos).

- Il ne parle pas du propriétaire de riot, riot appartient à une entreprise qui partage allègrement ses données avec le PCC

- "Vanguard is not trying to access your secret snapchat pictures": please dude c'est quoi cet argument moisi ...

- "You do not need a boot-loading kernel driver to dump Google Chrome passwords, grab banking details or log your keystrokes, so this could be said about any usermode application you install on your computer": Sans blague dude donc comme on peut le faire en ring-3 avec un keylogger ou n'importe quel soft; il faudrait croire riot qu'ils ne le font pas en ring-0, pareil c'est absurde comme argument

- "I have years of experience in game-hacking (on both sides)": c'est un créateur de cheat repenti ? yay :D

Et il y'en a d'autre mais j'ai la flemme de continuer

Sinon sans rapport avec l'article
- Riot n'est pas vraiment connu pour avoir les meilleurs des programmeurs ... Paul chamberlain (tech lead sur l'anticheat) a quand même une bonne réputation dans le milieu mais est ce que çà suffit ? est ce qu'il a la main à 100% ? Dans un contexte business en 2020 on peut en douter

- Pourquoi le jeu ne tourne pas sur des VMs ? Si ca avait été le cas il y'aurait eu moins de drama. Ok c'est peut être aussi avec toutes les histoires de cloud gaming mais le doute s'installe.

- Le code source de csgo est dans la nature, pourquoi pas celui de vanguard ?

- Riot aurait fait auditer son code, "internally and externally", mais ne dit rien de plus.


D'un point de vue sécuritaire il y'a quand même beaucoup à redire sur tous ces anti-cheat, mais il ne faut pas oublier qu'on parle d'une boite qui appartient au PCC... pardon tencent :)
[EDIT] D'ailleurs si j'étais le président chinois je ne me serais pas géné pour envoyer 2-3 mecs à moi chez Riot, qui gère des centaines de millions de comptes dans plusieurs pays que je considère "rivaux" de la Chine; mais c'est une autre histoire [/EDIT]


Pour parler du jeu; les fights sont assez brouillonnes avec les pouvoirs et que j'ai peur que des meta "abuse spam" arrivent rapidement. De plus ca a l'air compliqué de reprendre un BP une fois le "spike" posé. Et on peut compter sur riot pour sortir des persos super OP à acheter day1 et qui seront nerf 2 semaines après.

J'ai quand même peur pour le futur compétitif de ce jeu, pour moi ca va finir en overwatch.

Message par Zis » 24 avr. 2020, 01:33

Semi HS, mais je trouve que les hackers qui arrivent à créer des cheat en quelques dixaines d'heures alors que X développeurs ont crée un anticheat puissant , je trouve ca ouf.

Riot Games surpris d'avoir déjà des cheaters sur Valorant