[TEST] Deep Rock Galactic : bonne pioche ou déconseillé aux mineurs ?

Commentez les news de Nofrag.
Répondre

Message par Fcp » 13 mai 2020, 13:05

Arrivé en accès anticipé sur Steam en février 2018, Deep Rock Galactic n'avait au premier abord pas vraiment convaincu la rédaction. Développé par une petite équipe d'environ 20 personnes, il a entretemps reçu un suivi plutôt exemplaire. Beaucoup de mises à jour et des développeurs très à l'écoute de leur communauté. À l'occasion de sa sortie officielle aujourd'hui, on se demande si cela a suffi à rendre le jeu plus intéressant ?  Journal Intime, jour 426 : Alors que notre capsule s’enfonce dans les différentes strates de Hoxxes, je garde un oeil sur le compteur : -700m, -900m, -1200m. Avec la routine, on ...

Message par Liozart » 13 mai 2020, 13:23

Merci pour le test, ça fait longtemps que ce jeu m'intrigue. Il a l'air de s'être bien amélioré depuis le début.

Message par Zorglomme » 13 mai 2020, 15:12

Bien que répétitif comme tous les jeux de ce type (L4D, Killing Floor...), DRG ne manque pas autant de profondeur que le conclut le test, à mon humble avis. Comme souvent, jouer en difficulté maximale (et donc abominable dans le cas présent à change complètement l'expérience de jeu, et permet de découvrir des nouvelles techniques de renard pour survivre. Après, encore une fois comme tous les jeux de ce type, il faudra accrocher à la boucle de gameplay et aux mécaniques d'addictions pour y passer plusieurs centaines d'heures (unlock de matériel, de skins, missions hebdomadaires avec grosses récompenses à la clé etc...).

Message par la_saucisse_furtive » 13 mai 2020, 15:37

Ce jeu de mots de l'espace, sans mauvais jeu de mots de ma part !

Comme le dit Zorglomme ça reste répétitif, c'est le genre qui veut ça aussi mais je trouve que les maps procédurales marchent bien dans le cas de DRG ca évite les métas qui s'installent sur la progression de la maps, les spots optimaux pour combattes hordes/boss.

Message par D4rk56 » 13 mai 2020, 15:50

Nofrag en quête du "Saint Graal" des jeux avec du gameplay non réchauffé.
C'est un des meilleurs jeux coop auquel j'ai joué ces dernières années perso.
Le procédural casse un peu ce coté répétitif.

C'est dans la roadmap, mais ils annoncent d'autres missions en priorité.

Message par Raphibot » 13 mai 2020, 16:03

FCP qui tient à son poste de rédacteur chez NoFrag après Black Mesa, maintenant Deep Rock Galactic Haha !

- Plutôt d'accord avec la conclusion du test et son ensemble néanmoins, par contre je trouve pas que 'En tout cas, ça manque d’âme', c'est les gouts et les couleurs on me dira, mais pour moi le jeu à une esthétique rarement vue et plaisante à force et pas souvent vue dans les FPS Coop.
Je le trouve assez original et il se démarque assez des autres du même genre. C'est le genre qui veut ça, mais oui ça devient lassant et répétitif le grind imposé à la fin tu te retrouves avec les hebdo à faire uniquement et de temps en temps des Plongées abyssales pour du More of the same, en plus compliqué.

Roooooooock and stone, c'était cool hier à refaire !
(mention spéciale au titre, bravo)
Edit: Et Oui c'est également l'un des meilleurs Early Acces en popularité et avis positive sur steam.

Message par dr00l » 13 mai 2020, 16:46

C'est un des meilleurs early access auxquelles j'ai pu participer. Le jeu est fun, bien optimisé, y'a de l'action à des niveaux élevés de difficulté on serre les fesses à certains passages.
Le grinding demandé est pas abusif, le seul point qui peut freiner d'éventuels joueurs c'est bien la DA un peu cubique, c'est spécial mais original, et les effets de lumière sont dingues.
Le bestiaire est loin de se limiter à un seul ennemi, y'a des volants, des cracheurs, des explosifs, des GROS explosifs, des essaims...

J'attends du contenu pour y rejouer, mais vu la qualité de l'EA, je doute pas qu'ils sortiront de quoi me faire revenir sur le jeu !

Message par maxi26 » 13 mai 2020, 16:49

Bonjour. D'accord avec D4rk56, c'est aussi pour moi le meilleur FPS en coop que j'ai tâté. Jamais je n'ai eu autant d'échanges avec mes amis nains (on joue dans un petit clan sous TS ou Discord). On se perd, on se retrouve, on meurt, on se sauve mutuellement, on discute stratégie, priorités, on s'énerve après le scout qui s'en va tout seul et qui se fait happer par une sangsue, etc...ça n'arrête pas (on joue niveau 4). Au départ, avant d'y jouer, j’étais un peu frileux côté direction artistique, mais même si je ne suis pas un contemplatif dans l'âme, je me suis souvent arrêté pour admirer les immenses gouffres, surtout quand la lave envahit tout et que les crevasses s'ouvrent un peu partout. J'ai encore en tête les dizaines d'araignées qui infestaient une paroi et se déversaient sur nous, pauvres nains, c'était beau et terrifiant à la fois.
Enfin, j'aime beaucoup l'esprit général du jeu et la communauté dans l'ensemble est plutôt sympa. Bref, je trouve beaucoup de charme à ce jeu, moi, car ce sont les situations parfois drôlatiques, souvent périlleuses, que j'aime collectionner avant tout et qui me poussent à rejouer! Bref, c'est une affaire de ressenti.

Répondre

[TEST] Deep Rock Galactic : bonne pioche ou déconseillé aux mineurs ?