Denuvo lance son anti-cheat... sur le mode multijoueur de Doom Eternal

Commentez les news de Nofrag.
Répondre

Message par nounoursss » 15 mai 2020, 01:25


Plus connu pour sa protection anti-piratage, Denuvo débarque maintenant dans le monde de l'anti-cheat. Après 3 ans de développement, il va venir protéger le mode multijoueur de Doom Eternal. En espérant qu'il reste des joueurs. D'ailleurs, pour éviter une mauvaise campagne de pub, les développeurs précisent tout de suite : le logiciel se lance uniquement avec le jeu, et s'arrête lorsque vous quittez. Espérons que leur anti-cheat soit un peu plus efficace que leur solution anti-pirate :

Message par firekorn » 15 mai 2020, 12:00

soit un peu plus efficace que leur solution anti-pirate
La moyenne des dates affichées donne 95 jours entre la sortie et le crack alors que Denuvo se vante d'une moyenne de 68 jours sur leur site. Au moins ils tiennent leur promesses de ce côté là.
68 – Average crack free days for titles with Denuvo Anti-Tamper software
https://irdeto.com/denuvo/

Message par elemiah » 15 mai 2020, 12:19

D'après ce post sur le forum de Bethesda, cet anti-cheat aurait accès à toutes les couches de Windows et c'est une grosse faille de sécurité. En gros, c'est capable de rendre le système instable, d'accéder à toutes les données, de causer des problèmes de performance.

https://bethesda.net/community/topic/40 ... mediately/
https://fr.reddit.com/r/Doom/comments/g ... al_denuvo/

Message par Paulli » 15 mai 2020, 13:26

Tiens, c'est la même stratégie que Starforce, qui s'installait aussi en kernel level. Avec les problèmes bien connus. Bon au moins ici, ça ne détruira pas les lecteurs de disques optiques.

Message par firekorn » 15 mai 2020, 15:47

elemiah a écrit : D'après ce post sur le forum de Bethesda, cet anti-cheat aurait accès à toutes les couches de Windows et c'est une grosse faille de sécurité. En gros, c'est capable de rendre le système instable, d'accéder à toutes les données, de causer des problèmes de performance.

https://bethesda.net/community/topic/40 ... mediately/
https://fr.reddit.com/r/Doom/comments/g ... al_denuvo/
ça semble être le cas de beaucoup d'anti-cheat, il y a eu une news là dessus pour celui de Valorant aussi mais ça n'indique en rien un problème à priori hors cette personne ne montre en rien qu'un problème existe. Dire qu'un Anti-Cheat tourne en Ring-0, ça n'apporte pas d'information sur les problèmes qu'il cause si il en cause.

Message par codec-abc » 15 mai 2020, 17:48

Complétement HS, mais c'est normal que les citations sur les pages des articles (et pas sur le forum) soient en majuscules, en rouge et en super gros ? C'est vachement agressif visuellement alors que ça se justifie pas.

Message par LtBlight » 15 mai 2020, 19:30

Entièrement d'accord avec codec-abc, ça serait sympa de corriger ça.

Message par computeur » 16 mai 2020, 10:36

C'est la première fois que je lis que les protections Denuvo sont Inéficaces. La scène warez est particulièrement productive, nombreuse et redoutable mais on ne peut pas qualifier Denuvo de pas être efficace. Quand au jeu doom c'est l'éditeur qui l'a proposé avec un fichier exécutable sans protection, libre a nous de le télécharger et de l'utiliser, mais Denuvo n'y est pour rien.
Cela avait déjà été vu avec Rage 2 du même éditeur.

Quand au fonctionnement de l'anti triche, Easyanticheat ou Battleyes fonctionnent de la même façon que celle présenté ici. Libre à l'utilisateur de bloquer ou tromper les logiciels de protection (relativement) pour que ceux-ci ne détectent pas CheatEngine ,un injecteur externe et / ou une ligne de script dll .

Message par Astyanax » 18 mai 2020, 00:53

C'est pas cette merde qui surcharge mes processeurs?
C'est une vrai question pas un troll. Mon vieux I56600k faisait tourner le jeu à merveille à la release, J'espère qu'il ne va pas foutre la merde, parce que si mes performances étaient top, j' n'avais pas beaucoup de marge niveau utilisation proco...

Message par Orifist » 18 mai 2020, 16:52

Astyanax a écrit : C'est pas cette merde qui surcharge mes processeurs?
C'est une vrai question pas un troll. Mon vieux I56600k faisait tourner le jeu à merveille à la release, J'espère qu'il ne va pas foutre la merde, parce que si mes performances étaient top, j' n'avais pas beaucoup de marge niveau utilisation proco...
Je n'ai constaté aucune différence sur mon vieillissant 4690K non-OC.

Répondre

Denuvo lance son anti-cheat... sur le mode multijoueur de Doom Eternal