Counter-Strike: Global Offensive renforce sa lutte contre le cheat

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Message par nounoursss » 27 juin 2020, 00:17


Dans une courte mise à jour, Valve indique avoir ajouté une nouvelle option sur la branche bêta de Counter-Strike: Global Offensive. Cette fois, il n'est pas question de VACNet mais directement du Valve Anti-Cheat (VAC). Cette option va significativement limiter les types de programmes/fichiers qui peuvent interagir avec CS:GO. Si vous lancez le jeu avec un truc non-compatible, le jeu vous indiquera qu'il sera impossible de rejoindre des serveurs avec VAC. Notez que pour l'instant cette option est non-obligatoire, en bêta, et vous pouvez toujours la désactiver dans les options du jeu sous l'onglet “Trusted Launch“. Attention néanmoins, cela fera ...

Message par SNOUPS4 » 27 juin 2020, 00:46

Excellent!

Message par drloser » 27 juin 2020, 01:06

CS:GO now significantly restricts the types of programs and files that can interact with the game.
(...)
For developers of third-party programs that interact directly with the CS:GO executable process, we have added requirements that will impact your software.
C'est con qu'ils ne donnent aucun exemple.
Moving forward, all DLLs that interact with CS:GO will need to be digitally signed with an Authenticode signature. Additionally, we will block signed DLLs if their functionality interferes with the game in any way.
Ca veut dire quelque chose ce truc ? "Les DLL qui interagissent avec CSGO devront être signées. Et si elles interagissent avec le jeu, elles seront bloquées". Ca sous entend que "CSGO" et "le jeu" sont deux choses différentes ?

Message par SNOUPS4 » 27 juin 2020, 01:33

Un script qui ne ferait que mesurer des données de jeu pour une analyse ultérieure de ses propres performances, versus un script qui activement afficherait des informations supplémentaires à l'écran?

Message par Tokopisco » 27 juin 2020, 11:02

J'espère que Matchmaking Server Picker fonctionnera toujours ...
Hors de question de retomber avec des 6-vodka-12 ans

Message par Ele » 27 juin 2020, 11:56

drloser a écrit :
Moving forward, all DLLs that interact with CS:GO will need to be digitally signed with an Authenticode signature. Additionally, we will block signed DLLs if their functionality interferes with the game in any way.
Ca veut dire quelque chose ce truc ? "Les DLL qui interagissent avec CSGO devront être signées. Et si elles interagissent avec le jeu, elles seront bloquées". Ca sous entend que "CSGO" et "le jeu" sont deux choses différentes ?
Perso j'ai compris game en tant que gameplay, mais c'est vrai que c'est ambigu.

Message par Urgo » 27 juin 2020, 15:29

Moi comme je le comprend, c'est "interact" et "interferes" qui sont deux choses différentes, et non "CSGO" et le "game".

Message par drloser » 27 juin 2020, 16:29

Bien vu.

Message par Doomy » 27 juin 2020, 18:35

Ce serait magnifique si ils pourraient étendre ça à tf²..

Message par Mancunien » 28 juin 2020, 00:31

CLARA §§§§

Message par nounoursss » 28 juin 2020, 02:32

Y'a de gros soucis de perf', apparemment, pour le moment, ça bloque un DLL de Nvidia.
https://www.reddit.com/r/GlobalOffensiv ... dll_which/

Chez moi, je passe de 300-400 à 50-60 fps :-)

Message par Tokopisco » 28 juin 2020, 16:21

Si déjà il réfléchissait à un changement de moteur, au lieu de rajouter toujours plus de polish sur leur source vieillissant

Message par G-UNIT » 28 juin 2020, 19:31

Doomy a écrit : Ce serait magnifique si ils pourraient étendre ça à tf²..
This^


Quand on voit l'attention dont bénéficie CS:GO dans la lutte contre le cheat, et que sur TF2 on à seulement droit qu'à 2 petits patchs rustines après des mois d'attente (pour ne pas dire années). Tuer, tuer, tuer...

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