343 Industries offre des précisions sur l'aspect dégueulasse d'Halo Infinite

Commentez les news de Nofrag.
Répondre

Message par Xan K » 31 juil. 2020, 18:42

C'est via un long post sur le site officiel du jeu que 343 Industries a tenu à offrir des précisions concernant Halo Infinite. Il y est dit, entre autres, que les messages de la communauté concernant la qualité graphique du titre ont été lus. Pour autant, les développeurs préfèrent retenir le positif plutôt que le négatif, ce qui est un peu facile. On se doute qu'ils ne vont pas revoir les graphismes à quelques mois de la sortie du jeu. Ils sortent l'excuse qu'ils préfèrent revenir sur l'esthétique “legacy” de la trilogie originale. Suite aux différents retours qu'ils ont eu : ...

Message par Brandelidelin » 31 juil. 2020, 19:05

Est-ce possible que la future génération de consoles soit tirée vers l'arrière sur le plan graphique par la nécessité d'afficher des résolutions UHD plutôt que HD?

Message par Shorter16 » 31 juil. 2020, 19:38

Aspect dégueulasse? Il n'y a pas que ton skill et tes abdos qui se sont fait la malle visiblement...

Je regrette le temps où on respectait le travail des développeurs, surtout venant de la part de personnes dites connaisseurs du sujet.

Ça sert à quoi de surfer sur cette vague de non objectivité ? Rising zan, ça c'est un jeu dégueulasse, ou bien même felony 11-79.. Même Dirge of cerberus l'était.

Enfin bon, c'est peine perdu... Noyé dans ce gavage vidéo ludique, la course au click est visiblement plus importante que la raison et la bienveillance.

À jamais NoFrag.

Message par Cen » 31 juil. 2020, 20:20

Jamais entendu parler de ces 3 jeux... Après comment comparer ces 3 jeux avec une production AAA censée représenter les performances de cette nouvelle génération de console. Ca se branle depuis des mois pour montrer qui a la plus grosse et pour le moment tout ce qui est sortie de Sony ou de Microsoft, c'est de la merde. Je peux comprendre que le cynisme peut être fatiguant mais au bout d'un moment faut ouvrir les yeux.

Message par nounoursss » 31 juil. 2020, 20:27

Pour défendre l'aspect graphibe d'Halo Infinite, il fait référence à :

- "Rising Zan: The Samurai Gunman est un jeu d'action-aventure développé par UEP Systems et publié par Agetec pour la PlayStation en 1999" https://en.wikipedia.org/wiki/Rising_Za ... rai_Gunman

- "Dirge of Cerberus: Final Fantasy VII est un jeu vidéo mêlant Action-RPG et tir à la troisième personne, développé par Square Enix, sorti en 2006 au Japon. Dirge of Cerberus est le troisième projet de Compilation of Final Fantasy VII" https://fr.wikipedia.org/wiki/Dirge_of_ ... antasy_VII

- Felony 11-79 un jeu de bagnole sur PS1... https://en.wikipedia.org/wiki/Felony_11-79 + https://www.youtube.com/watch?v=dMkwhnE2PDU

Ils sont respectivement sorti en 1999, 2006 et 1997.

Va comprendre....

Message par Mastah » 31 juil. 2020, 21:02

J'ai regardé le trailer, j'ai eu l'impression de voir un jeu sorti il y a 8-10 ans sur PC, c'est pas un compliment ...

Message par Erkin » 01 août 2020, 00:09

Ils annoncent un multi à 120fps ( https://twitter.com/Halo/status/1289298976550731776 ).
Alors je me fiche totalement de Halo et encore plus d'un FPS sur console, mais pour l'industrie du jv (et donc les jeux que l'on se récupère sur pc), je vois d'un très bon œil que les consoleux découvrent enfin un bon framerate.
Et clairement, si je devais jouer sur console, un 120fps serait plus une prouesse technique que n'importe quel niveau de rendu visuel.

Message par FragleFameux » 01 août 2020, 02:32

C'est répandu les TV en 120hz ?

Message par Vyse » 01 août 2020, 02:56

Sur les TV haute de gamme on a généralement du 100hz en natif.

Après on est sur la même problématique depuis la génération 360/PS3, on peut avoir un rendu 4K mais on aura sans doute pas les 60 FPS qui vont avec.

Message par Cireme » 01 août 2020, 03:06

Les téléviseurs haut de gamme récents peuvent afficher du 1440p à 120 Hz ou de la 4K à 60 Hz, mais très peu peuvent afficher de la 4K à 120 Hz parce que le HDMI 2.0 ne le permet pas et que le HDMI 2.1 est encore extrêmement rare.

Message par Groovibaby » 01 août 2020, 09:32

Il y a un énorme bashing en cours sur les graphismes du titre (Youtubeurs, Réseaux sociaux etc). Perso, ce choix de DA me paraît assez fou.
En 2020, il me semble que la confiance est du côté des "influenceurs" et bien moins du côté des annonceurs.
Au final, ce sera le nombre de ventes qui déterminera si c'était un bon choix ou pas. Halo peut se targuer d'avoir une communauté hardcore ou nostalgique que je ne pense pas très regardante sur la qualité technique des graphismes. À voir, mais juste avant l'arrivée de la nouvelle génération de console on peut parler de graphismes dégueulasse entre gens pas bien que nous sommes.

Message par Liozart » 01 août 2020, 10:02

Je sais pas qui se crée un nouveau compte pour troller à chaque news sur Halo, mais cette fois c'était méta.

Message par Mobius » 01 août 2020, 10:42

Cireme a écrit : Les téléviseurs haut de gamme récents peuvent afficher du 1440p à 120 Hz ou de la 4K à 60 Hz, mais très peu peuvent afficher de la 4K à 120 Hz parce que le HDMI 2.0 ne le permet pas et que le HDMI 2.1 est encore extrêmement rare.
En effet, il faut taper du côté du haut de gamme Oled ou Qled.

Je viens de changer ma tv il y a quelques jour et j'ai pu trouver un LG C9 55" à 1400€ qui fait HDMI 2.1, Freesync et Gsync, je suis plutôt content au moins c'est future proof, notamment pour le 4k/120 fps justement.

Message par Tokopisco » 01 août 2020, 11:31

Shorter16 a écrit : Aspect dégueulasse? Il n'y a pas que ton skill et tes abdos qui se sont fait la malle visiblement...
Je regrette le temps où on respectait le travail des développeurs, surtout venant de la part de personnes dites connaisseurs du sujet.
Ça sert à quoi de surfer sur cette vague de non objectivité ? Rising zan, ça c'est un jeu dégueulasse, ou bien même felony 11-79.. Même Dirge of cerberus l'était.
Enfin bon, c'est peine perdu... Noyé dans ce gavage vidéo ludique, la course au click est visiblement plus importante que la raison et la bienveillance.

À jamais NoFrag.
Si toi tu es visuellement satisfait de cet étron libre à toi, mais venir dire que halo est un beau jeu encore aujourd'hui lorsqu'il va bientôt sortir en venant remettre l'auteur de l'article en question, et comparé aux autres jeux qui sortent bientôt ET qui sont 100x plus beaux, c'est l'hôpital qui se fout de la charité.

Ensuite sa me fera toujours rire les gens qui crient au put-à clic, encore faudrait-il qu'il ait un sens chez Nofrag ce fameux put-à-clic. Il n'y a aucune publicité qui passe sur le site. On n'est pas sur tes vieux sites de news qui te matraque de pub a chaque news. Nofrag dépend avant tout des dons, donc qu'il fasse du clic ou non ça ne changera rien aux finances.

Message par Da_FaNaTiK » 01 août 2020, 12:31

Dommage que la nécro n'existe plus, Shorter 16 était un candidat idéal.

Message par 3Dnj » 04 août 2020, 00:29

120 fps il vaut mieux si le jeu est jouable en écran partagé. Ca sera théoriquement divisé par 4 dans ce cas là.

Répondre

343 Industries offre des précisions sur l'aspect dégueulasse d'Halo Infinite