Chris Roberts explique le retard de développement de Star Citizen et Squadron 42

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Message par nounoursss » 13 sept. 2020, 17:37


Le créateur, Christ Roberts, a pris la parole sur les forums de Roberts Space Industries pour répondre aux critiques sur le développement de Star Citizen et Squadron 42. Vous pouvez lire l'intégralité de sa déclaration par ici. Chris Roberts semble être un gros fragile puisqu'il utilise un bon tiers de son post pour répondre à un commentaire “méchant”. Heureusement qu'il ne fréquente pas NoFrag.com. Notez que selon lui, le jeu rassemble en moyenne 30 000 joueurs à un instant T. Voici donc une sélection des meilleures phrases : << Ma plus grande déception avec le débat moderne sur Internet est qu'il y ...

Message par drloser » 13 sept. 2020, 17:43

J’avais bien aimé Strike Commander. Voilà, c’est tout.

Message par daglosse » 13 sept. 2020, 17:47

<< Je peux vous promettre que le jeu que j’ai décrit n’est pas une illusion, et qu’il ne faudra pas 10 à 20 ans pour le réaliser. >>

Merci Nounoursss pour cette trouvaille.

Message par Brandelidelin » 13 sept. 2020, 18:17

Je pense qu'il veut dire 10 ans de plus, à compter depuis aujourd'hui.

Message par Fricken » 13 sept. 2020, 18:19

Il en faudra encore plus que 20 ans ? Non parce que moins que 10 c est compromis un minimum je pense là quand même , non ?

Message par SNOUPS4 » 13 sept. 2020, 18:34

Pas mal, la quote finale.

Message par belzaran » 13 sept. 2020, 19:19

Le titre de cet article est mensonger : il n'explique rien.

Message par JeFrag » 13 sept. 2020, 20:31

Ah d'accord..donc là il vient de donner des explications..OK.

Message par Dublab » 13 sept. 2020, 21:54

Bernard madoff,rien d'autre.

Message par ninjardin » 13 sept. 2020, 22:07

Il sera offert avec les RTX20000.

Message par merton » 14 sept. 2020, 02:25

En tant que vieux gamer, s'il repousse de 15/20 ans je ne sais même pas si je serai encore vivant pour me moquer du projet...
Ou alors l’arthrose me condamnera à jouer à des match 3 sur mobiles T_T

Message par Major Dantalion » 14 sept. 2020, 10:18

Quand on s’intéresse un minimum à la création de jeux vidéos, on sait qu’il vaut mieux faire « simple » et restreindre les possibilités offertes par le jeu pour éviter de partir dans un cycle de développement sans fin.

Donc vu que Chris Roberts est parfaitement au courant de ce fait, oui c’est un escroc.
Il aurait dû choisir un autre modèle économique et surtout être honnête sur la durée de développement en donnant une date réaliste.

Cela dit, les « clients » qui ont participé au financement savaient à priori à quoi s’attendre, non ?

Message par cerealk » 14 sept. 2020, 11:22

Il m'a fallu juste l'image de l'article pour comprendre sa philosophie , merci !

Message par Deepth » 14 sept. 2020, 11:22

Moi je serais a sa place, si je peux bosser toute ma vie sur MON jeu de simulation spatial parfait selon mes standards a moi, je le ferais. Puis je serais financé pour ça en plus ? Que demander de plus.

Message par SNOUPS4 » 14 sept. 2020, 13:55

Le problème c'est qu'il aurait du dire 2030-2035 comme date à partir du début. Un jeu de passionnés, ambitieux et au développement long n'est pas le problème en soi (cf. Black Mesa), avec un public patient et autant passionné. Le problème c'est soit l'incompétence (au mieux), soit la fourberie (au pire) d'avoir été incapables de fournir, à plusieurs reprises, des deadlines réalistes. Mais je m'en fous un peu, perso: je testerai le jeu quand(/si) il sera fini, et il sera sûrement chouette, mais d'ici la décennie prochaine, je déguste juste mes pop corns...

Message par Tokopisco » 14 sept. 2020, 15:46

Hâte de voir ce que les défenseurs habituels vont nous sortir pour défendre (ou non ?) leur idole.
C'est très facile de dev un jeu et de revenir tous les ans dire que "la création des outils est remaniée autrement et par conséquent que le travail sur le jeu n'a commencé que récemment" ou bien sortir sans arrêt des features annexe qui ne servent à rien si ce n'est s'en foutre toujours plus en poche.
Enfin on aura toujours les éternels imbéciles avec leur phrase fétiche "le projet avance bien"

Message par PtiLouis » 14 sept. 2020, 16:04

Correction du "Notez que selon lui, le jeu rassemble en moyenne 30 000 joueurs à un instant T."
C'est 30 000 joueurs par jour seulement.
"on normal days we have an average of over 30,000 different people playing"

Message par jojo-pti-gros » 14 sept. 2020, 17:42

Quelqu'un a une remarque positive sur le jeu ?

Message par Toriel » 14 sept. 2020, 19:17

jojo-pti-gros a écrit : Quelqu'un a une remarque positive sur le jeu ?
...Il a apporte des innovations dans le développement du jeu vidéo?

Message par titub » 14 sept. 2020, 19:19

Futur cas d'école dans les écoles de développement de jeux-vidéo ?

Futur cas d'école dans les écoles de marketing ?

Message par jojo-pti-gros » 14 sept. 2020, 19:30

Toriel a écrit : ...Il a apporte des innovations dans le développement du jeu vidéo?
J’ai envie de dire que oui dans le sens où se qu’ils font n’a jamais été fait et qu’ils ont des ambitions jamais vues (#NoMan’sSky).

Mais il est vrai que question roadmap, ils innovent dans le sens où ils font des roadmap de roadmap.

Après il n’y a pas une seule boite de jeu vidéo où il n’y a pas de soucis (#Nadeo même si ce n’est pas le même genre de soucis)

Message par Paul-Hewson » 14 sept. 2020, 20:31

Au niveau technique ils poussent les choses très loin (pas forcément graphiquement parlant, et ça ne frappe pas forcément aux yeux du joueur au premier abord mais le modèle de vol est un des plus complexes existant). C'est un peu pour ça que le projet n'avance pas.

Au lieu de pondre des systèmes basiques qui marchent et de les faire évoluer plus tard par couche successive. Ils pondent un système complexe directement qui leur bouffe du temps et qui s'il le faut sera ensuite totalement remplacé par un autre système complexe refait depuis zéro.

C'est le gros problème du projet (ou en tout cas ça l'a été pendant un temps), vouloir assembler des systèmes complexes tout de suite plutôt que d'apporter une expérience légère que l'on complexifie avec le temps.
Bref, soit il lui reste 2 ans pour boucler le projet (Décembre 2022 grand max), soit il lui reste 10 ans pour boucler le projet. En fonction du point de départ de ces "moins de 10 ans de développement" qu'il évoque.

Message par arpenteur2 » 14 sept. 2020, 20:49

Un pote a acheté le jeu. Puis pris son abonnement à 10e par mois (du leasing fe vaisseau spatial, renouvellement des 4 vaisdeaux chaque mois).

Et à quoi il passe son temps ? À tenter des bugs en faction de 40 personnes.

A me vendre comme ce sera super quand il y aura des quêtes, des pnjs, du contenu.

Qu'on peut prendre le metro dans une capitale tentaculaire et patienter 20 minutes réelles que ton perso arrive pour trouver une seule boutique de fringues virtuelles. Que tu peux acheter en argent réel.

En 2020 ils repartent de 0 sur la physique de vol. Après 8 ans. Sur un tps fps qui devait être un jeu de space opéra en premier lieu...

Le modèle économique fonctionne, alors que tu payes à l'achat, tu abonnes pour du contenu, et tu micro transactionnes pour niquer l'équité de laa progression.

Quand tu vois ce que fait Digital extreme avec son Warframe, tu te dis que Roberts ils font juste tout à l'envers.

Message par Narch » 14 sept. 2020, 21:21

Si on exprime une profonde compassion pour les joueurs de Star Citizen, est ce que c'est perçu comme une insulte et un manque de respect ?

Message par Toriel » 14 sept. 2020, 21:45

Narch a écrit : Si on exprime une profonde compassion pour les joueurs de Star Citizen, est ce que c'est perçu comme une insulte et un manque de respect ?
Mince, non, je souhaite aux backers un bon jeu qui correspond a leurs attentes et le plus vite possible. Quand tu vois la thune investit a coup de promesses, c'est dur de ne pas compatir.

Chris Roberts explique le retard de développement de Star Citizen et Squadron 42